arjel

Réunions du Vendredi 1 mai 2020 – MISSLE HILL est lancé !

Le programmé est chargé en Scandinavie, en ce vendredi 1er mai 2020. Les pistes de Rattvik (R-1) et de Dannero (R-4), en Suède, de Odense (R-5), au Danemark, et de Harstad (R-6), en Norvège, seront en effet en activité.

A Rattvik (R-1), dans le Prix Camino Bello (5e course), MISSLE HILL s’annonce une nouvelle fois difficile à devancer. Irréprochable lors de ses dernières sorties, En Suède, et séduisant lauréat, pour sa course de rentrée, le 10 avril, sur l’hippodrome de Färjestad, ce pensionnaire de Daniel Redén présente en effet de solides garanties. Dans cette course digne d’intérêt, le podium pourrait bien être complété par MAXUS, en regain de condition et compagnon d’entraînement du précédent cité, et par leur contemporain TITO, qui monte lui aussi en puissance.

Dans le Prix Cactus d’Yvel (7e course), les 7-ans MILLIGAN’S SCHOOL, déjà vainqueur de Gr.I en Suède et jugé digne de courir la dernière édition du Prix d’Amérique (Gr.I), et DREAMMOKO, deuxième du Prix de Sélection (Gr.I), en 2017, décevraient en se figurant pas sur le podium de cette compétition. D’autant qu’ils ont l »un et l’autre hérité d’un numéro correct derrière les ailes de l’autostart.

A Dannero (R-4), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Belly Charm (1ere course), WOLT s’annonce redoutable. Encourageant 2e lors de ses premiers pas publics, derrière un cheval qui s’était déjà imposé en débutant, le 13 avril, à Hagmyren, ce 3-ans se présente ici avec une belle chance de signer une première victoire. Son compagnon d’entraînement, VESSLE TOR, lui aussi proche de sa course, devrait être son principal adversaire.

Le Quinté du jour

Le Prix Calin de Morge (9e course), quinté de ce vendredi, à Rattvik, mettra aux prises douze compétiteurs. Au mieux, FALCON AM tentera d’y enregistrer une troisième victoire consécutive.

Gagnants

9 FALCON AM : Il devra certes composer avec un n°9 peu enviable derrière l’autostart. Or, il reste sur deux plaisants succès. Une confirmation est donc attendue… A fortiori avec l’efficace Orjan Kihlstrom au sulky.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 CORRODED : Jugé sur sa place de 2e obtenue dans un quinté, début avril, à Umaker, ce pensionnaire de Robert Bergh dispose d’une bonne chance à défendre dans cette épreuve.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 PAYET : Il a collectionné les bonnes performances cet hiver, avant d’échouer, récemment à Eskilstuna. Il convient donc de le reprendre en confiance.

7 TAYSON BI : Il s’est imposé avec brio, en dernier lieu sur l’hippodrome de Umaker. De nouveau confié à Bjorn Goop, il comptera de logiques supporters.

Impasses

6 JOURNEY : Ce trotteur de 10-ans aura ici fort à faire face à ses cadets.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-12-5-7-2-10-1-8
Couplé5-7-9-12

Le chiffre du jour

1’14 »5

SO GA KLEOPATRA (404 – R-4 à Dannero)

Sa place de 2e obtenue le 7 avril à Bergsaker plaide en sa faveur. En outre, elle possède en 1’14 »5, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. Gare à elle dans le Prix Brindille de Mai.

L’info du jour

MISSLE HILL (504 – R-1 à Rattvik)

Ce 5-ans possède de sérieux moyens. Il s’est par ailleurs imposé avec la manière, pour sa rentrée, récemment à Färjestad. Le cheval à battre !

WOLT (105 -R-4 à Dannero)

Ses débuts en compétition se sont soldés par une encourageante 2e place, le 13 avril à Hagmyren. Il était ce jour-là dominé par un cheval qui s’était déjà imposé en débutant. Première chance.

Le Pro du jour

Le driver Rikard N. Skoglund fait partie des valeurs montantes, en Suède. Focus.

Rikard Skoglund – 31-Ans – Suédois.

Né en juin 1989, Rikard Skoglund est le fils de l’entraîneur Anders Skoglund. Après avoir fait ses gammes dans les écuries de Jan-Olov Persson, et Ake Svanstedt, il s’installe entraîneur au début des années 2010 tout en continuant de driver pour « l’extérieur ». Courant décembre 2019, à Vincennes, il est appelé par Jeremiah-James Riordan pour driver ZARENNE FAS dans le Critérium Continental (Gr.I). Vendredi, à Rattvik (R-1), il drivera à sept reprises :

Ses belles chances de la réunion :

ROYAL T.N. (808) et ANGSPILEN (607)