arjel

Réunions du Vendredi 1 juin 2018 – La fièvre du vendredi soir

L’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) propose une nouvelle nocturne en ce vendredi 1er juin 2018. Outre le quinté Prix Pythia (2e course), et le Prix Lavater (3e course), semi-classique servant de tremplin vers le Prix du Président de la République, il conviendra de suivre avec intérêt la prestation dans le Prix Marcel Perlbarg (7e course) de la 3-ans FEVER, une pouliche invaincue en trois courses courues.

A ne pas manquer également, à Toulouse (R-3), la tentative de l’Anglo-Arabe PABAN DE FRANCE, lequel sera en piste pour signer une neuvième victoire en autant de courses disputées.

Le Quinté du jour

Présenté déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie dans une épreuve très bien composée, à Caen, UNGARO D’EVA fait partie des choix prioritaires du Prix Pythia, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

16 UNGARO D’EVA : Il retrouve le tracé sur lequel il s’est adjugé un quinté, cet hiver à Vincennes, et il évoluera déferré des quatre pieds pour cet objectif.

Conseil de jeu : 10e G/P

18 BLUE STORY : C’est la plus argentée du peloton et son récent succès sur ce tracé atteste de sa bonne condition physique.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 CLASSIC WAY : Il a déjà eu l’occasion de se frotter aux meilleurs de sa promotion (4e du Critérium des 5-ans). On garde.

14 BLOOMA D’HERIPRE : Elle est confirmée dans les tournois de ce genre. Candidate aux places.

Impasses

6 AMBASSADEUR D’AM : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète après avoir été longtemps tenu écarté de la compétition, et restera ferré. C’est non.

8 UPPERCUT ORANGE : Ce 10-ans est barré à ce niveau et est plus performant piste plate. A rayer.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 16-18-1 Champ réduit : 14-12-17-2-11-10-4
Duo 41-16-18

Le chiffre du jour

8

PABAN DE FRANCE (403 -R-3 à Toulouse)

Il n’a jamais connu la défaite en huit courses courues. Vu le style de ses succès, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

L’info du jour

FEVER (708 – R-1 à Auteuil)

Elle affiche trois succès en autant de courses courues, le dernier ayant été obtenu sur le parcours proposé. Obligé d’y croire !

PITON DES NEIGES (201 – R-3 à Toulouse)

Jugé sur sa place de 3e acquise dans le Prix Congress (Gr.I), en fin d’année dernière sur le steeple-chase d’Auteuil, il s’annonce difficile à devancer dans le Prix Montech.

Le Pro du jour

Emmanuel Ruault jouera sur deux tableaux, vendredi. Il présente en effet une partante à Vincennes (R-1) et deux autres, à Graignes (R-5)

ESTOCADE BLEUE (512 -R-1) sera en piste à Vincennes. Que pouvez-vous nous en dire, Emmanuel ?

Sa dernière sortie à Cherbourg est à oublier. La jument affrontait les mâles et devait rendre la distance. En outre, elle a été contrée dans la ligne opposée. La jument est bien. C’est un bel engagement pour elle. Franck Nivard est dans le sulky. Je vous invite à la racheter…

Un peu plus tôt au cours de la journée, vous aurez deux autres pouliches de 4-ans en piste à Graignes. Votre avis ?

ENDURANTE (306 – R-5) s’est bien comportée la dernière fois à Alençon. Elle a encore besoin de prendre de la maturité mais elle progresse. Elle a une chance. A mon avis, elle a davantage d’avenir et de qualité que ESCUDERA (307 -R-5), qui avait gagné en débutant, cet hiver à Caen. Or, elle m’a déçu la dernière fois à Durtal. Elle aura un débouche-oreilles pour la première fois. J’espère que cela va lui permettre de mieux courir mais j’ai besoin qu’elle me rassure.