arjel

Réunions du Vendredi 1 janvier 2021 – GOELAND D’HAUFOR peut prendre de la hauteur

En ce vendredi 1er janvier 2021, les trotteurs seront en piste sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) et les sauteurs assureront le spectacle sur l’anneau de Cagnes-sur-Mer (R-3).

A Vincennes, dans le Prix de Condé (4e course), GOELAND D’HAUFOR aura à coeur de redorer son blason. Disqualifié dans la montée du Prix de Luxé, le 16 décembre, alors qu’il s’était rapproché avec des ressources, ce pensionnaire de Christian Bigeon constitue un rival sérieux pour GRIBOUILLE, lauréat récent, pour sa première sortie pieds nus, pour le régulier GAROU PIERJI, et pour GAMIN NORMAND, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé.

Dans le Prix de Châtellerault (7e course), ICONE DE CASTELLE, laquelle n’a pas connu la défaite en quatre courses courues, tentera de poursuivre sa série victorieuse. Elle devra toutefois se défaire de ISLA BONITA, sa dauphine dans le Prix des Camélias, le 10 décembre, sur ce tracé des 2.850 mètres, petite piste, de INOUBLIABLE, une pouliche appelée à faire partie des meilleures de sa promotion, de I WANT YOU, qui n’aurait qu’à se montrer sage pour les accompagner.

Le Quinté du jour

Le Prix du Croisé-Laroche, premier quinté de l’exercice 2021, a réuni des trotteurs de 8 et 9-ans bien connus en pareille société. Affichant une victoire et deux places en quatre quintés courus, et restant sur plusieurs places de 2e à ce niveau, DORADO BELLO constitue une base de jeu toute indiquée.

Gagnants

12 DORADO BELLO : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e en pareille société. Efficace à ce niveau, aligné pieds nus et confié aux bons soins de Eric Raffin, il ne devrait pas décevoir.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 DOUX PARFUM : Il a remporté cinq de ses huit dernières sorties publiques et se produira déferré des quatre pieds. Pour sa première sortie dans un quinté, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 DIPLOMATE D’AM : Il a fait sien le quinté Prix des Alpes, le 7 décembre, sur plus court, où il dominait notamment notre favori. Obligé d’y croire.

10 DEXTER DES BAUX : Il vient de tracer une plaisante fin de course, récemment sur ce tracé. N’ayant pas cette fois les 6-ans sur son chemin, il mérite crédit.

Impasses

4 CABERNET : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-8-11-10-6-13-7-5
Couplé8-10-11-12

Le chiffre du jour

1’11 »4

FREE MAN (508 – R-1 à Vincennes)

Il retrouve le tracé sur lequel il a fait sien le Prix de Bourigny, le 3 décembre. Il « marchait » ce jour-là 1’11 »4, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Gare à lui dans le Prix d’Angoulême.

L’info du jour

GOELAND D’HAUFOR (408 – R-1 à Vincennes)

Il avait signé deux probants succès en début de meeting, à Vincennes, avant d’être disqualifié le 16 décembre. Doué et estimé, il trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires dans le Prix de Condé.

BARNEVILLE (502 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Après avoir couru des quintés en plat, elle a effectué ses premiers pas sur les obstacles début septembre. Après quatre sorties encourageantes dans la discipline, où elle a pris des places, elle ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix de l’Artois. D’autant qu’elle connaît la piste cagnoise.

Le Pro du jour

HEADSCOTT (106) sera au départ du Prix de Chambly, vendredi, à Vincennes. Rencontre avec son driver Arnaud-Albert Chavatte :

Arnaud, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval nous fait plaisir. Après avoir manqué ses débuts, cet été, il a progressivement compris son métier et reste sur quatre plaisants succès, le dernier en date ayant été acquis, récemment, avec facilité, sur la petite piste de Vincennes.

Quels sont ses principaux atouts ?

Il a de la qualité. Le poulain est resté au mieux. Il va découvrir la Grande Piste mais cela ne devrait pas le déranger. J’ai repéré la présence de bons éléments au départ de la course mais il conserve ma confiance.