arjel

Réunions du Samedi 9 octobre 2021 – LOVAMOUR, sous ses plus beaux atours

Un Groupe II, deux Listeds : La réunion programmée sur l’hippodrome de Chantilly (R-1) en ce samedi 9 octobre 2021 ne manque pas d’intérêt.

Dans le Prix Saraca (2e course), une Listed-race réservée aux 2-ans, l’estimée LOVAMOUR semble en mesure de jouer les premiers rôles, elle qui est de retour sur 1.400 mètres, trois semaines après sa 3e place enregistrée dans le Prix Eclipse (Gr.III), sur plus court, mais sur cette piste cantilienne. Elle devra toutefois se méfier de ZELDA et de EXIGENCY, lesquelles ont en commun d’avoir signé deux victoires en trois prestations publiques.

Dans le Critérium de Maisons-Maffitte (Gr.II – 4e course), autre épreuve réservée aux 2-ans, mais cette fois sur 1.200 mètres, les Britanniques GIS A SUB, 2e d’un Gr.II, cet été à York, et seul poulain au départ de cette rencontre, et DESERT DREAMER, 5e des Cheveley Park Stakes (Gr.I), constituent des rivaux à prendre en considération pour BEST FLYING, battue de peu dans la Prix Eclipse (Gr.III), le mois dernier sur le parcours rectiligne proposé, mais également pour HAVE A GOOD DAY et pour DIZZY BIZU, lesquelles avaient formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Cabourg (Gr.III), sur cette distance, début aout à Deauville.

Le Quinté du jour

C’est sur un tracé de vitesse, celui des 1.200 mètres, que vont se mesurer les seize candidats au Prix du Cabinet des Livres, quinté de ce samedi, à Chantilly. Quatrième de cette course l’an dernier et récent 2e sur ce parcours, KILFRUSH MEMORIES s’annonce redoutable.

Gagnants

3 KILFRUSH MEMORIES : Il compte deux victoires et quatre places en huit quintés courus, preuve de son efficacité en pareille société. En outre, il vient de se classer 2e sur le tracé proposé. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 TUDO BEM : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il u compte huit places en seize tentatives. D’autre part, il vient de conclure dans le sillage de notre favori. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 BE AHEAD : Elle a pris la 2e place du quinté Grand Handicap des Sprinters, cet été à Deauville, dominant nos deux favoris. On garde.

5 WEJDAN : Après avoir signé deux victoires, elle s’est classée 5e du quinté Grand Handicap des Sprinters, le 15 aout, devançant Tudo Bem. Méfiance.

Impasses

12 MUTTRAH FORT : Il reste sur plusieurs échecs à ce niveau. Pas facile d’y croire.

13 ARABINO : Il n’a jamais conclu parmi les cinq premiers en cinq quintés courus. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-2-8-5-7-6-4-1
Duo2-3-5-8

Le chiffre du jour

60%

INSOLENT SOMOLLI (408 – R-3 à Caen)

Il compte trois succès en cinq courses disputées, soit 60% de réussite. Après une course de rentrée profitable à Craon, il peut reprendre le cours de ses victoires dans le Prix de Formentin.

L’info du jour

LOVAMOUR (205 – R-1 à Chantilly)

Elle vient de conclure 3e d’un Gr.III, sur cette piste de Chantilly. Elle ne surprendrait pas en renouant ici avec la victoire.

FLASH DE CHENEAU (801 – R-2 à Nancy)

Son succès du mois dernier sur le cross-country de Ploërmel plaide en sa faveur. Il devrait répéter dans le Prix du Pont Mouja.

Le Pro du jour

INEDIT DU PAVILLON (112) effectuera ses débuts sous la selle dans le Prix de Villebon, samedi, à Caen (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Jean-Christophe Germain. 

Jean-Christophe, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Ce poulain est toujours à la recherche d’une première victoire mais sachez que c’est un poulain sympa et volontaire. Sa dernière sortie à Lisieux comporte des excuses. Cette course est à oublier. Le poulain est resté bien au travail. Il a bien évolué au cours des dernières semaines. C’est un droitier. Samedi, il va débuter au trot monté. Cela ne devrait pas le déranger. Il ne devrait pas être ridicule. Pour tout vous avouer, j’aimerais bien le voir prendre un bon chèque avant de le mettre au repos et de le préserver en vue de l’année prochaine.