arjel

Réunions du Samedi 9 mars 2019 – Les champions sont de retour à Auteuil…

Direction l’hippodrome d’Auteuil (R-1) pour la réunion principale de ce samedi 9 mars 2019. Plusieurs chevaux de premier plan en profiteront pour effectuer leur retour dans le temple de l’obstacle. A commencer par BON AUGURE (1ere course), qui, après une course de rentrée profitable sur les haies d’Angers, retrouve le théâtre de ses exploits, où il a notamment remporté l’édition 2017 du Prix des Drags (Gr.II).

Dans le Prix Duc d’Anjou (Gr.III-5e course), temps-fort de cette journée sur la Butte Mortemart, les rentrants POLIRICO, GOLIATH DU BERLAIS, et ROYAL ET TIC, respectivement affichés 1er, 2e et 3e du Prix Congress (Gr.II), début novembre, sur ce même steeple-chase d’Auteuil, croiseront de nouveau le fer. Ils devront toutefois composer avec THRILLING, laquelle a remporté trois de ses quatre prestations sur les gros obstacles, cet hiver à Pau.

A noter également la rentrée du champion BIPOLAIRE. Quatre mois après son sacre dans le Prix la Haye Jousselin (Gr.I), le protégé de François Nicolle effectue en effet son retour en piste, en haies, dans le Prix Hubert d’Aillières (6e course), avant de retrouver le steeple, sa discipline de prédilection.

Quant au 4-ans FELLOW MAG (4e course), il semble en mesure de confirmer son probant succès acquis le mois dernier sur les Haies d’Angers.

Le Quinté du jour

Retenu pour les paris à la carte, le Prix Univers II a réuni quinze hurdle-racers de 4-ans. Notre choix s’est en priorité porté vers deux nouveaux venus dans les handicaps, à savoir ALTUS et FIDELE AU POSTE.

Gagnants

5 ALTUS : Ses trois sorties hivernales sur le steeple-chase palois plaident en sa faveur. Il a notamment pris la 2e place du Prix du Haras de Saint-Vincent – Prix Antoine de Palaminy (Listed Race), le mois dernier. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu 10e G/P

1 FIDELE AU POSTE : Il a été irréprochable lors du second semestre 2018, ponctuant son année par une place de 3e dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr.III). Bien qu’effectuant une course de rentrée, ses débuts en pareille société seront suivis avec intérêt.

Conseil de jeu 15e P

Spéculatifs

10 AMOUR DU MATHAN : Son récent succès acquis sur le steeple-chase d’Angers atteste de son bon degré de forme. Une confirmation est ici attendue.

2 MESTER : Jugé sur sa victoire obtenue dans le handicap Prix Fifrelet, fin novembre, sur ce parcours, il a une bonne carte à jouer dans ce lot.

Impasses

8 AIXOIS : Ses deux sorties de l’année n’inclinent guère à la confiance. Tâche délicate.

15 HERA OF THE GLADE : Elle vient de se produire dans des courses à réclamer. Cela se complique pour elle ici…

Les paris Quinté du jour

Quinté5-1-10-2-6-4-11-7
Couplé1-2-5-10

Le chiffre du jour

86%

BON AUGURE (107 – R-1 à Auteuil)

Il s’est produit à sept reprises sur le steeple-chase d’Auteuil. Résultat : Six succès (soit près de 86% de réussite), dont ceux obtenus dans le Prix des Drags, en 2017 et dans de Prix Jean-Claude Evain, la même année. Des statistiques qu’il tentera de soigner ici.

L’info du jour

FELLOW MAG (401 – R-1 à Auteuil)

Ce 4-ans s’est imposé avec de la marge, pour sa rentrée, le mois dernier à Angers. Une confirmation est attendue dans le Prix Ventriloque.

FLASH HAUFOR (405 – R-4 au Croisé-Laroche)

Il n’a jamais trouvé le passage pour finir, finissant son parcours avec des ressources, le mois dernier à Vincennes. Il trouve ici l’occasion de combler une partie de son évident retard de gains.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre présente ESPOIR DE BELLOUET (606), samedi sur l’hippodrome d’Auteuil (R-1). Voici ses impressions :

Bertrand, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Mon cheval a gagné pour se rentrée à Bordeaux, le mois denier. Il ne m’a pas surpris ce jour-là car il avait très bien hiverné. En outre, il est toujours efficace sur la fraîcheur. Il avait d’ailleurs effectué une course de rentrée gagnante, à Fontainebleau, à pareille époque l’an dernier. Le cheval a bien récupéré. Sachez qu’il apprécie le terrain lourd. Il aime aller de l’avant et pourrait animer la course, à moins qu’un autre cheval veuille le faire. Sachez également que je le préfère sur le steeple mais je profite de sa bonne forme et de cet engagement pour l’aligner ici. D’ailleurs, avec ses gains pris l’an dernier, il n’a pas un super programme en steeple. Samedi, il y a de bons chevaux dans la course mais le mien ne devrait pas être ridicule. Ne le sous-estimez pas !