arjel

Réunions du Samedi 9 juin 2018 – BELINA JOSSELYN défend son titre dans le Prix Chambon P

Lauréate de la précédente édition du Prix Chambon P, BELINA JOSSELYN sera de nouveau au départ de ce Gr.II, ce samedi 9 juin 2018, à Vincennes (R-1), et ce avec la ferme intention de conserver son titre. Une ambition à la hauteur de cette jument qui collectionne les bons résultats au plus haut niveau.

A Auteuil (R-4), les compagnons d’entraînement TUNIS et MASTER DINO devraient se tailler la part du lion dans le Prix Questarabad (3e course) alors que les chevronnés 7-ans BIPOLAIRE et SO FRENCH, tombés dans le Grand Steeple-Chase de Paris, le mois dernier, auront à cœur d’obtenir une compensation dans le Prix des Drags (5e course).

Quant à BLEU CIEL, il s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Jean Morice, à Lisieux (R-3)

Le Quinté du jour

Restant sur eux places de 2e, TESAURO ne surprendrait pas en fournissant le lauréat du Prix de Villeneuve-sur-Lot, quinté de ce samedi à Vincennes.

Gagnants

10 TESAURO : Il vient d’aligner deux places de 2e consécutives, dont une dans un quinté, et sera de nouveau déferré des quatre pieds.

Conseil de jeu : 15e G/P

12 COBRA AR CARAC : Il n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses six dernières sorties publiques, et possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

13 CASH HANOVER : Il manque certes de références à Vincennes mais il a dévoilé des moyens outre-Rhin. Gare à lui !

16 BOCCADOR : Il est au mieux, fait face à un bon engagement et sait finir vite ses courses. On garde.

Impasses

9 AZAFRAN : Il n’a jamais terminé parmi les six premiers en sept sorties à Vincennes. On écarte.

14 AS DE GODISSON : Il compte quatre échecs en autant de sorties depuis le début de l’année. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio10-12-13-16-18-2
Couplé10-12-13-16

Le chiffre du jour

60%

FALCO D’HERIPRE (208 – R-1 à Vincennes)

Il a remporté trois de ses cinq sorties (60%), la dernière en date ayant été enregistrée avec la manière, récemment à Caen. A l’évidence un poulain d’avenir…

L’info du jour

FLECHE BOURBON (808 – R-1 à Vincennes).
Elle est invaincue en cinq courses courues. Rien ne s’oppose à une confirmation.

PIC D’ORHY (201 – R-4 à Auteuil)

Il a laissé une excellente impression à l’occasion de ses deux premières prestations victorieuses et semble taillé pour prendre le fauteuil de chef de file de sa promotion.

Le Pro du jour

Jean Morice présente BLEU CIEL (911) samedi à Lisieux. La confiance est de mise.

Jean, qu’avez-vous pensé de la dernière sortie de votre protégé ?

A Vichy, le mois dernier,, le cheval s’est bien comporté. A mon avis, son driver est sorti un peu trop vite, avant de dernier tournant, alors qu’il était bien placé dans le dos de chevaux en vue. Cela lui coûte un meilleur classement. Cela dit, la ligne est bonne car Calin de Morge a répété depuis. C’est de bon augure.

On vous sent optimiste…

Oui, j’y compte. Mon cheval est resté en belle condition. Je pouvais également le courir samedi à Vincennes mais il n’était pas certain de rester car les chevaux « prioritaires » ne comptent pas dans les quintés. Aussi, j’ai préféré assuré le coup en l’alignant à Lisieux. Il sera déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie où il avait des petits alus aux postérieurs. Il répète désormais ses courses. Il faut juste éviter de prendre l’avantage trop tôt car il est hargneux et fait trop d’efforts lorsqu’il passe en tête. Et, après, il a tendance à se relâcher. Certes, il y a des 6-ans dans la course mais je ne les redoute pas plus que cela. Le mien a la pointure d’une course comme celle-ci. Je pars confiant.