arjel

Réunions du Samedi 8 mai 2021 – Série en cours pour IRESINE

La Province est à l’honneur en ce samedi 8 mai 2021. Les hippodromes de Lyon-Parilly (R-1), de Dax (R-2) et de la Capelle (R-3) assureront en effet le spectacle.

Dans le Prix Bedel (5e course – Listed-race), le 4-ans IRESINE se présentera en piste avec la ferme intention de signer une sixième victoire consécutive. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D’autant que ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est invaincu en trois sorties sur cet hippodrome de Lyon-Parilly. L’Allemand ADRIAN, jugé digne de courir le Derby Allemand (Gr.I), l’été dernier à Hambourg et lauréat pour sa course de rentrée, le mois dernier à Cologne, DAWN INTELLO, quatrième du Prix du Jockey Club (Gr.I), l’an dernier, GOOD QUESTION et OR GRIS, respectivement affichés premier et troisième du Prix du Grand Camp (Listed Race), en fin d’année dernière, sur ce tracé, celui des 2.400 mètres, constituent toutefois des adversaires à prendre en considération.

A Dax (R-2), dans le Prix Djerba Oua (7e course), le 4-ans HAZZAM trouve une belle occasion de franchir le poteau en vainqueur, d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé, celui des 1.400 mètres. Son contemporain UMRAN, qui a conclu dans son sillage, le 13 mars sur le parcours qui nous intéresse, semble le plus indiqué pour compléter le podium.

Le Quinté du jour

Le Grand Prix de Parilly, quinté de ce samedi, à Lyon, se dispute sur 1.350 mètres. Pas de quoi déranger RIMINI, lauréat d’un événement, en juin 2020 sur ce tracé lyonnais.

Gagnants

3 RIMINI : En quatorze sorties dans les quintés, il a signé une victoire et six places, preuve de son efficacité en pareille société. Il a notamment fait sien un quinté, l’an dernier sur ce tracé. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 CALISTE : Il a fait le plein de confiance cette année, dans les courses à réclamer. Deuxième d’un quinté, l’an dernier, pour son unique sortie sur ce tracé, il ne saurait être négligé.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 LE BRONN : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e en huit sorties dans les handicaps, y comptant même sept podiums, dont quatre victoires. Attention à ses débuts dans les quintés !

2 KING ROBBE : Jugé sur sa victoire dans le quinté Prix de Chevilly, le mois dernier à ParisLongchamp, il peut nourrir des ambitions dans cette rencontre.

Impasses

11 CARLTON CHOICE : Ses deux derniers parcours à ce niveau n’inclinent guère à la confiance.

12 LOUVE DREAM : Il compte deux échecs en autant de quintés courus. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-4-1-2-5-15-14-9
Duo1-2-3-4

Le chiffre du jour

30%

TJACKO ZAZ (808 – R-3 à La Capelle)

En dix sorties dans l’Hexagone, ce trotteur scandinave a déjà enregistré trois succès. Soit 30% de réussite. Un pourcentage qu’il pourrait bien améliorer dans le Prix de la Fédération des Courses du Nord.

L’info du jour

IRESINE (504 – R-1 à Lyon-Parilly)

Il affiche cinq victoires en six prestations publiques, les deux dernières en date ayant été obtenues sur cette piste lyonnaise. Il s’aligne au départ du Prix Bedel avec de solides ambitions.

HAZZAM (701 – R-2 à Dax)

Il fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts en compétition. Il a déjà fait l’arrivée à Dax et ses deux premières sorties de l’année se sont soldées par autant de places de 2e. Il devrait fournir le vainqueur du Prix Djerba Oua.

Le Pro du jour

Didier Guillemin sellera quatre partants, samedi à Dax (R-2). Rencontre.

Didier, vous alignez tout d’abord SUBAH (412). Votre avis ?

La pouliche n’a pas vraiment évolué entre 3-et 4ans. Elle n’a pas beaucoup changé, ni progressé. Elle n’a pas de courses réservées aux pouliches, ou alors elle doit aller sur les Groupes et, selon moi, elle n’a pas forcément le niveau. En outre, elle reste assez nerveuse, assez tendue. Il faut voir son comportement mais je reste réservé.

On passe à IPPLING (604).

Il fait son devoir mais il manque un peu de classe. Il n’est pas facile à placer. Ici, il me semble barré pour la victoire. Il visera un petit accessit. A mon avis, il sera compétitif dans les handicaps, quand il sera en 32 de valeur.

Vous être sans doute plus optimiste avec vos chevaux anglo-arabes ?

Oui. SIERRA DE L’ABBAYE (801) est une pouliche honnête. Elle a été battue par des cheveux meilleurs qu’elle la dernière fois.  Elle progresse gentiment. Elle trouve ici un lot davantage dans ses cordes. Elle reste un peu fainéante mais elle est facile à monter. Je lui vois une première chance. IDOLE DE TANUES (803) est arrivée assez tardivement à l’entraînement. Le manque de métier va jouer contre elle mais elle travaille bien. J’en escompte de bons débuts. Une place est dans ses cordes.