arjel

Réunions du Samedi 8 août 2020 – Réunion de transition sur l’hippodrome de Deauville

C’est une réunion que l’on qualifiera de transition proposée ce samedi sur l’hippodrome de Deauville avec comme évènement principal un Prix Hocquart Gr.2 squelettique n’ayant rassemblé que 6 partants dont le 504 Port Guillaume récent cinquième du Jockey Club Gr.1. Dans cette même réunion, le Prix de Barneville sera support du 5sur5 disputé sur la distance de 2500 mètres par des chevaux de Handicap bien connus âgés de 5 ans et plus. Parmi les 16 concurrents au départ, le 306 Breath of Fire fera office de solide favori.

Les trotteurs nous donnent rendez-vous sur l’hippodrome d’Enghien en Réunion 2 avec en course principale le Prix de Londres un Groupe II au monté sur 2875 mètres qui nous permettra de revoir avec intérêt la douée Evengelina Blue qui aura néanmoins fort à faire face à une opposition de grande qualité. Succéder à Arlington Dream se mérite !!

Dieppe et Vichy complèteront la liste des réunion Premium proposée.

Le Quinté du jour

Breath of Fire a du feu dans les jambes !

Gagnants

Restant sur deux très bonnes performances au niveau des 5sur5, le 306 Breath of Fire  trouve dans cette épreuve réservées aux seuls 5 ans et plus une belle occasion de renouer avec le succès associé à Christophe Soumillon. Seule petite réserve, il est beaucoup plus à son affaire sur des pistes beaucoup plus souples. Base solide.

A 5 ans seulement, le 301 Checkpoint Charlie a déjà disputé 8 5sur5, terminant 4 fois dans la bonne combinaison sans jamais s’imposer. Régulier et une nouvelle fois associé à Stéphane Pasquier, cet élève d’Andrea Marcialis devrait donner le meilleur de lui-même et se mêler à la lutte pour la victoire.

Spéculatifs

Le talentueux David Smaga présente Maktava le 309, un hongre de 5 ans qui s’est imposé à deux reprises cette année dans des handicaps de moindre facture. 6 ème pour son retour dans les 5sur5 le 13 juillet dernier à Saint-Cloud sur la distance qui nous intéresse, on a fait appel à Cristian Demuro pour le piloter.

Difficile de cerner le 315 Saint Nicolas qui après quatre succès dans des handicaps en 2019 trouve des conditions de poids nettement moins favorables ce qui explique sans doute qu’il ait du mal à s’illustrer dans les 5sur5. Mais attention, ses récentes fins de courses à Nantes et Vichy montrent qu’il est apte à jouer les premiers rôles ayant été baissé par les handicapeurs. Surprise possible.

Impasses

Plus à son affaire sur des distances autour de 2000 mètres, le 308 Zillione Sun reste sur une série de performances médiocres qui n’incitent pas à la confiance, même si on se souvient de sa 2ème place dans le 5sur5 du 10 juin 2019 en bon terrain sur l’hippodrome de Longchamp. Attendons pour voir !

Les paris Quinté du jour

Quinté6-1-9-11-5-15
Couplé6-1-9-11-5

Le chiffre du jour

30%

30%, c’est le pourcentage de succès du 811 Caban Prior (21 victoires en en 65 tentatives), lui qui se présentera au départ du Prix de Londres avec de réelles ambitions.

L’info du jour

Port Guillaume (504 – R-1 à Deauville)

Arrivé fort de 3 succès pour autant de tentatives au départ du Jockey Club, il n’a pas du tout à rougir de sa 5ème place ce jour-là. Dans un lot de qualité moindre, il fait figure d’épouvantail.

conseil de jeu : 10€ G

Feeling Paco (705 – R-3 à Enghien)

On se souvient de sa probante victoire du 26 juin à Vincennes alors qu’il était déferré des 4 pieds comme il le sera ici, ce qui fait de lui un lauréat en puissance. Grande confiance !

conseil de jeu : 10€ G-P

Le Pro du jour

Le jockey Jacky Nicoleau évoque ses deux chances de samedi à Vichy

Bonjour Jacky, vous piloterez PROST et HUANG HO samedi à Vichy, deux chevaux qui viennent de bien se comporter. Parlez-nous de leurs chances et tout d’abord de celles de PROST.

« PROST va être encore rallongé et de ce fait, je pense que ça va l’aider dans sa tâche. Il devrait bien se comporter. Une place est tout à fait dans ses cordes. »

Vous serez également en selle sur HUANG HO qui vient de tracer une fin de course prometteuse au Lion d’Angers.

« Effectivement, HUANG HO vient de très bien courir au Lion d’Angers, échouant de très peu pour la troisième place. Il ne me surprendrait pas en s’imposant bientôt. »