arjel

Réunions du Samedi 7 septembre 2019 – Un Prix d’Eté qui s’annonce explosif !

S’il n’a pas réuni un nombre suffisant de partants pour servir de support aux paris à la carte, le Prix d’Eté  – Finale de l’U.E.T Masters Series (Gr.II – 7e course) vaudra le détour, à Vincennes, en ce samedi 7 septembre 2019. Ayant en commun de rester sur un succès, respectivement à Mons, dans le Grand Prix de Wallonie (Gr.I), et à Aby, dans l’Aby Stora Pris (Gr.I), les cadors BOLD EAGLE et PROPULSION retrouvent le temple du trot avec de très solides ambitions. Leurs cadets CLEANGAME, qui n’est pas sorti du podium depuis la fin du mois de décembre 2017, et DETROIT CASTELETS, séduisant finisseur dans le Prix René Ballière, apanage du premier nommé, fin juin à Vincennes, semblent les plus indiqués pour leur donner la réplique.

Quant au doué GALA TEJY, il peut reprendre le cours de ses succès dans le Prix de Basly (1ere course). Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de GAINSBOROUGH, son tombeur dans le récent Prix Pierre Gamare (Gr.II), de GANGSTER DU WALLON, son dauphin dans le Prix d’Essai (Gr.I) et de GOSPEL PAT, lequel vient de tracer une plaisante fin de course, à l’attelé, face aux meilleurs de la promotion.

Le Quinté du jour

Double lauréate de Grs.II, au mois d’avril, FREYJA DU PONT trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Joseph Aveline, quinté de ce samedi, à Vincennes.

Gagnants

10 FREYJA DU PONT : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière et récente disqualification, d’autant qu’elle a prouvé sa forme en retrait, ce jour-là. Douée, elle aura à coeur de redorer son blason.

Conseil de jeu : 15e G-P

11 FRISBEE D’AM : Il reste sur une convaincante série de quatre podiums consécutifs, le dernier en date ayant été acquis dans le Prix Jules Thibault, le 31 août. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

7 FLORIDA SPORT : Elle vient de s’imposer de bout en bout, à Enghien. Bien située au premier échelon, elle peut les emmener loin.

6 FABLE DU PLESSIS : Elle s’est mieux comportée que ne l’indique sa récente disqualification. Méfiance.

Impasses

3 FASTISSIME : Il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Pour une autre fois.

5 FAIRY WHITE : Elle reste sur plusieurs échecs. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 10. Champ réduit : 11-7-6-13-2-1-4
Duo 47-10-11

Le chiffre du jour

57%

GALA TEJY (111 – R-1 à Vincennes)

En sept sorties sous la selle, il a signé quatre succès, dont le Prix d’Essai (Gr.), soit plus de 57% de réussite, ainsi que deux places de 2e. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de Basly.

L’info du jour

CERENZO TURBO (511 – R-1 à Vincennes)

Il reste sur une plaisante série de trois places de 2e consécutives. Présenté pieds nus et bien engagé au plafond des gains, il fait partie des choix prioritaires du Prix du Mont-Saint-Michel.

KENBOY (801 – R2 à Mont-de-Marsan)

Irréprochable depuis ses débuts, ce 3-ans a les moyens de s’adjuger le Grand Critérium des Anglo-Arabes à 37.5 %

Le Pro du jour

Arnaud Chavatte évoque les chances des trois partants de l’écurie familiale, samedi à Vichy (R-5).

Arnaud, vous drivez tout d’abord EDISON CEIJY (207). Votre avis ?

Le cheval a connu des pépins de santé en début d’année. Tout est rentré dans l’ordre. Il reste sur une série de bons résultats. Le cheval est resté bien. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche.  Ce n’est pas un très bon débouleur mais il est aussi bien à courir caché. Il devrait répéter ses dernières courses. Je lui vois une bonne chance.

L’écurie aligne ensuite deux partants dans le Prix de Billy. Que doit-on en penser ?

FAENZA D’ALOUETTE (406) est gentille et s’élance bien mais elle n’a pas de marge. Elle tentera de rentrer aux balances. FRANCA ALINA (412) reste spéciale. La récente tentative sous la selle n’a pas été concluante. Sachez toutefois qu’elle est bien au travail. Si elle est sage, elle est capable de terminer parmi les trois premières d’une course comme celle-ci. Elle pourrait même s’imposer.