arjel

Réunions du Samedi 7 juillet 2018 – AUBRION DU GERS devrait conserver son titre dans Grand Prix du Conseil Municipal, à Vichy

Si l’épreuve retenue pour les paris à la carte aura pour cadre l’hippodrome d’Enghien (R-1), les aficionados du trot ne manqueront pas le Grand Prix du Conseil Municipal, temps fort de le réunion programmée, à Vichy (R-5), un peu plus tard dans la journée de ce samedi 7 juillet 2018. Lauréat de la précédente édition de cette compétition estampillée Gr.II, le millionnaire AUBRION DU GERS (2e course) devrait, sans incident, conserver son titre. D’autant que le protégé de Jean-Michel Bazire reste sur deux probants succès, ceux enregistrés dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), courant mai à Caen, et dans le Kymi Grand Prix  (Gr.I), le mois suivant à Kouvola, en Finlande.

A noter également la confiance de notre pro du jour, Sylvain Desmarres, concernant cette même réunion vichyssoise.

Le Quinté du jour

Lauréat de Gr.II, à Enghien, l’été dernier, VIRGIOUS DU MAZA semble en mesure de refaire parler de lui dans le Prix de la Manche, quinté de ce samedi, sur l’hippodrome du Plateau de Soisy.

Gagnants

16 VIRGIOUS DU MAZA : Après avoir été tenu écarté de la compétition en début d’année, il monte progressivement en puissance et peut se targuer d’avoir déjà gagné un Gr.II sur cette piste.

Conseil de jeu : 15e G/P

15 BEAU GAMIN : Sa récente place de 2e atteste de son bon degré de forme. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 AUFOR DE MIRE : Il est confirmé dans les tournois de ce genre et n’a pas eu toutes ses aises en dernier lieu, avant sa faute dans le quinté Prix de l’Obélisque. Il mérite ici d’être racheté.

1 CICERO NOA : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, il collectionne les podiums depuis plusieurs semaines. Confirmation attendue.

Impasses

7 BEST BUISSONAY : Il a connu des pépins de santé et n’a pas été revu depuis le mois de mars. On écarte.

10 AMBASSADEUR D’AM : Ses dernières sorties publiques n’inclinent guère à la confiance.

Les paris Quinté du jour

Quatrio16-15-12-1-4-14
Couplé1-12-15-16

Le chiffre du jour

58%

AUBRION DU GERS (208 – R-5 à Vichy)

Il compte 33 succès en 57 courses courues, doit près de 58% de réussite à la  »gagne ». En outre, il a remporté 26 de ses 32 dernières courses. Il s’annonce redoutable dans le Grand Prix du Conseil Municipal.

L’info du jour

ETOILEE VRIE (815 – R-1 à Enghien)

Après avoir aligné trois succès consécutifs, en province, cette pouliche de 4-ans débute à Enghien avec de solides ambitions.

SPIRIT OF BRITTANY (201 – R-4 à Clairefontaine-Deauville)

Cette 2-ans s’est imposée facilement, de bout en bout, fin mai à Saint-Cloud. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Ville de Trouville-sur-Mer.

Le Pro du jour

CABAN PRIOR (804) fera partie des concurrents en vue dans le Prix Gaston Roussel, samedi à Vichy  (R-5). Voici l’avis de son entraîneur Sylvain Desmarres :

Force est d’imaginer que CABAN PRIOR vous fait plaisir, Sylvain ?

En effet. Comme vous pouvez le voir, il reste sur une série de bons résultats sous la selle. Depuis cet hiver, il aligne des belles performances et a d’ailleurs gagné ses quatre dernières sorties.

La passe de cinq est-elle possible ?

Je l’espère mais il ne faut pas négliger l’opposition. D’ailleurs, j’ai repéré deux ou trois adversaires des plus sérieux. Quoiqu’il en soit, le mien se plaît dans cette discipline. Je n’ai donc pas envie de le présenter au sulky dans l’immédiat. On essaye de lui trouver de bons engagements. Sachez toutefois qu’il n’est pas toujours sage. Il a tendance à se précipiter et veut faire trop vite. Il faut donc réussir à bien le détendre. En outre, il n’est pas toujours à l’aise dans les virages, même si c’est un peu mieux corde à droite.