arjel

Réunions du Samedi 6 mars 2021 – Vincennes : A qui le dernier Gr.I du meeeting d’hiver

En ce samedi 6 mars 2021, l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) organise le dernier Groupe I de son meeting d’hiver : Le Prix de Sélection (6e course). Premier constat : Aucun 4-ans n’a osé relever le défi face aux 5 et 6-ans. De quoi dégager encore davantage la route du champion FACE TIME BOURBON. Sacré dans le Grand Prix d’Amérique, avant de subir la loi de Délia du Pommereux, dans le Grand Prix de France, le pensionnaire de Sébastien Guarato devrait en effet reprendre le cours de ses victoires, et ainsi inscrire, pour la troisième année consécutive, son nom au palmarès de ce classique. Troisième de cette course l’an dernier, FRISBEE D’AM tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année. FAKIR DU LORAUT, platonique troisième du Prix de la Marne, le mois dernier, a également les moyens de conclure sur le podium.  A noter d’ailleurs que ces trois 6-ans avaient formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix de l’Etoile (Gr.I), le 12 septembre.

Dans l’épreuve d’ouverture, Prix Henri Desmontils (Gr.III – 1ere course) le régulier GLEGS DES CHAMPS s’annonce redoutable, lui qui a d’ailleurs remporté cette course en 2019. S’il retrouvera sur son chemin – à poteau égal cette fois – son cadet FREEMAN DE HOUELLE, son tombeur dans le Prix Jacques Andrieu (Gr.II), fin janvier sur ce tracé, il devra également redouter CARLY, récent vainqueur du Prix du Pontavice de Heussey (Gr.III), le 21 février, sur plus court, où il devançait notamment le précédent cité, et CABAN PRIOR, confirmé en pareille société, et de retour sur un parcours de tenue à son entière convenance.

Le Quinté du jour

Treize trotteurs d’âge seront au départ du Prix de Montsoreau, quinté de ce samedi à Vincennes. Récente lauréate à Cagnes-sur-Mer, C.D. revient dans le temple du trot avec de solides ambitions.

Gagnants

8 C.D. : Elle a remporté un quinté, courant décembre sur ce tracé, puis un autre, récemment à Cagnes-sur-Mer. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 DOMINGO D’ELA : A l’instar de notre favorite, il reste sur une victoire, celle acquise dans un quinté, le 21 février sur le parcours proposé. Il possède également en 1’12 »3 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Obligé d’y croire.

Spéculatifs

5 WHOLE LOTTA LOVE : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant deux victoires et six places en neuf quintés courus. Confirmation attendue.

10 DIPLOMATE D’AM : Ce double vainqueur de quintés aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Aligné pieds nus et confié à Eric Raffin, il mérite crédit.

Impasses

6 EXTRA LIGHT : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Sans nous.

11 CALIU DES BOSC : Elle vient d’échouer dans une épreuve de même facture. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-5-10-7-3-13-4
Duo1-5-8-10

Le chiffre du jour

84%

CLEGS DES CHAMPS (109 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à 37 reprises au trot monté. Résultat : 31 podiums (soit près de 84% de réussite), dont 19 victoires. Lauréat de ce Prix Henri Desmontils, en 2019, il ne devrait pas décevoir.

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (609 – R-1 à Vincennes).

C’est un champion. Il compte vingt-neuf succès et cinq places de 2e en 35 courses courues, soit plus de 97% de réussite. Sauf incident, il devrait conserver son titre dans le Prix de Sélection.

GINO VIVA (302 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Il se recommande de quatre succès et onze courses disputées. En outre, fin janvier sur ce tracé, il luttait pour la victoire avant de faire la faute à mi-ligne droite finale. Bien placé derrière l’autostart, il s’annonce redoutable dans le Prix de la Ciotat.

Le Pro du jour

FOR YOU MADRIK (602) sera au départ du Prix de Sélection, samedi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Jean-Luc Bigeon.

Jean-Luc quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il n’a pas gagné cet hiver à Vincennes mais il a pris de bonnes places. Il s’est d’ailleurs classé 2e d’un Gr.III, le mois dernier à Vincennes, avant d’obtenir un classement identique, plus récemment dans le Prix de Nevers.

Comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Le cheval est au top. La distance ne va nullement le déranger. Il aurait pu courir le quinté de jeudi, à Vincennes mais il y avait une opposition de qualité. On a finalement opté pour ce Gr.I. Certes, il affronte des trotteurs de premier plan. Sa tâche ne sera pas facile mais je pense qu’il peut prendre une place. J’en espère un bon résultat, d’autant qu’il va prochainement débuter sa saison de monte.