arjel

Réunions du Samedi 5 septembre 2020 – CLEANGAME, en maître du jeu

Le Gr.II Prix d’Eté (6e course) constituera le temps fort de la réunion programmée à Vincennes (R-1), en ce samedi 5 septembre 2020. Fautif aux abords du disque dans la précédente édition, alors qu’il semblait avoir course gagnée et résistait aux assauts conjugués de Propulsion et Bold Eagle, CLEANGAME sera de nouveau sur les rangs cette année. Bien décidé à signer une nouvelle victoire de prestige. Vainqueur cet été du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), à Vichy, puis du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II), plus récemment à Enghien, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire retrouve Vincennes, son terrain de jeu favori, avec de solides ambitions. C’est un lauréat en puissance.

S’ils seront peu nombreux dans le Prix de Montier-en-Der (4e course), l’épreuve s’annonce des plus intéressantes avec les présences de LOVER BOY, de retour à Vincennes après trois séduisants succès estivaux enregistrés sur les pistes de Cabourg et Enghien, de HOLY WATER, dauphin du précédent nommé dans le Prix de la Porte d’Italie, le mois dernier à Enghien, sans oublier FIRE CRACKER, en phase ascendante et adepte de la course en avant. De quoi nous promettre une épreuve spectaculaire…  En fin de réunion, dans le Prix de Nueil Sur Layon (9e course), le prometteur GALIUS sera en piste avec la ferme intention de signer une neuvième victoire, et ce en autant de courses courues.

A La Teste-de-Buch (R-2), dans le Prix de L’elevage des Anglo-Arabes (8e course), GOLD DE LA BRUNIE briguera une quatrième victoire consécutive. Il trouvera une nouvelle fois sur son chemin CROUCRACQ et FRISSON BLEUE, ses dauphins, non seulement le 19 juin à La Teste mais également le 24 juillet, à Mont-de-Marsan.

Le Quinté du jour

Le Prix du Mont-Saint-Michel, quinté de ce samedi à Vincennes, a réuni des trotteurs d’âge, tous bien connus en pareille société. Récente lauréate à Vincennes, sur la Grande Piste, DAYANA BERRY aura notre préférence.

Gagnants

15 DAYANA BERRY : Son succès du 22 août sur la Grande Piste de Vincennes plaide en sa faveur. Faisant dans la foulée face à un engagement favorable et de nouveau pieds nus, elle devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 15e P

16 DREAM DE LASSERIE : Il compte deux succès et quatre places en huit quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, il possède, en 1’12 »6, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

10 DIVINE MESLOISE : Elle s’est adjugée un quinté, cet été à Enghien et elle a depuis bien fini pour se classer 3e du récent prix de Provence (Gr.III), apanage de Dayana Berry. On garde.

11 BLACK JACK FROM : Ce 9-ans est confirmé dans les quintés, y comptant quatre succès et autant de places en 25 tentatives. Ici, face à ses cadets, il ne saurait être sous-estimé.

Impasses

3 BENURO D’AUVILLIER : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Sans nous.

8 BRUT DE LA COTE : Même remarque que pour le précédent nommé.

9 EMIR DE REBOMARD : Il est désormais plus recommandable sous la selle. Impasse conseillée.

14 ELVIS MADRIK : Il reste ferré et doit la rendre la distance. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-16-10-11-12-13-6-4
CoupléG-P / 10-15-16

Le chiffre du jour

8

GALIUS (906 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à huit reprises depuis le début de sa carrière. Résultat : Huit victoires. Il tentera de poursuivre cette belle série dans le Prix de Nueil Sur Layon.

L’info du jour

CLEANGAME (609 – R-1 à Vincennes)

C’est un champion. Il a remporté neuf de ses douze dernières sorties publiques. Probant vainqueur du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), cet été à Vichy, puis du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II), plus récemment à Enghien, il devrait poursuivre sa moisson victorieuse.

GOLD DE LA BRUNIE (807 – R-2 à La Teste)

Ce 4-ans affiche neuf podiums en onze courses courues. En outre, il vient d’aligner trois succès consécutifs en pareille société. Dès lors, il s’annonce redoutable dans le Prix de L’elevage des Anglo-Arabes.

Le Pro du jour

HABANERO DE VIETTE (405) sera au départ du Prix de le Source Chomel, samedi à Vichy (R-5). Son entraîneur Loris Garcia nous en parle

Loris, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

C’est un bon cheval. Il possède un gros moteur et une bonne pointe de vitesse finale. Je l’estime. Dans l’immédiat, il a surtout besoin de progresser psychologiquement mais à terme, il peut marcher sur les traces de Eclat de Gloire ou First in Love, les deux bons éléments de mon écurie. Au fil du temps, il gagne en maturité. Il n’est pas fait en précoce. J’espère le voir bien vieillir. Il a signé de bons résultats cette année, et pour sa rentrée, récemment à Vichy, il a bien conclu pour s’imposer facilement. Certes, il se présente à une semaine d’intervalle mais il n’a pas eu une course dure samedi dernier et il me semble avoir bien récupéré. En outre, c’est un bon engagement. D’autant que le départ autostart l’aide. Il est moins à l’aise départ volté. Il y a un ou deux clients sérieux dans la course mais le mien conserve mon estime. Je compte de nouveau sur lui.