arjel

Réunions du Samedi 5 mai 2018 – ERMINIG D’OLIVERIE vise le doublé Critérium des 3 ans – Critérium des 4 ans

Chef de file de sa promotion, celle des pouliches de 4-ans, ERMINIG D’OLIVERIE tentera de s’adjuger le Critérium des 4-ans (4e course), ce samedi 5 mai 2018. En cas de succès, elle marcherait sur les traces de Nikita du Rib, dernière pouliche à avoir réussi ce doublé Critérium des 3-ans – Critérium des 4-ans.

Autre temps-fort de cette réunion de Vincennes (R-1), le Prix Jean Gauvreau (3e course) nous promet une belle explication entre les 5-ans DRAFT LIFE, deuxième du Prix de Cornulier (Gr.I) en début d’année, et sacrée dans le Prix des Centaures (Gr.I), courant février, et DEXTER FROMENTRO, qui collectionne les bons résultats sous la selle.

A noter également le match au sommet attendu dans le Prix Kerjacques (6e course), entre BELINA JOSSELYN et BIRD PARKER, récents dauphins de Bold Eagle dans le Prix de l’Atlantique (Gr.I).

Une réunion à ne surtout pas manquer !

Le Quinté du jour

Quinté de prestige ce samedi à Vincennes. Le toujours très convoîté Prix de Sélection (Gr.I) servira en effet de support aux paris à la carte. Lauréate du Critérium des 3-ans (Gr.I), début décembre, ERMINIG D’OLIVERIE a les moyens de s’adjuger celui des 4-ans.

Gagnants

15 ERMINIG D’OLIVIERIE : C’est la chef de file de sa promotion. Elle est de loin la plus argentée du peloton. Une base.

Conseil de jeu : 15e G/P

7 EARL SIMON : Il affiche six succès en huit courses courues, dont celui acquis avec la manière dans le Prix Gaston Brunet, récemment à Enghien. L’opposition principale à notre favorite.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 EVER PRIDE : Il a dominé Earl Simon à l’occasion de son succès dans le Prix Phaeton (Gr.II), le 7 avril. On garde.

12 EXPRESS JET : Il a devancé Erminig d’Oliverie dans le Prix de Sélection (Gr.I), début mars, et s’est classé 4e des deux épreuves préparatoires.

Impasses

2 EUREKA DU FOSSE : Elle s’attaque ici à très forte partie. Impasse conseillée.

3 ETERNELLE DELO : Elle est ici barrée pour les premières places. Difficile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 15-7-6-12 Champ réduit : 10-4-14-13-8-9
Duo 46-7-15

Le chiffre du jour

75%

DRAFT LIFE (308 – R-1 à Vincennes)

Elle affiche deux succès et une place de 2e en quatre sorties sous la selle, soit 75% de réussite sur le podium. Il faudra compter sérieusement avec elle dans le Prix Jean Gauvreau.

L’info du jour

CADUCEUS DES BAUX (110 – R-1 à Vincennes)

Pour sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence, il s’est facilement adjugé le Prix Cornélia (Gr.III). Il faut s’attendre à le voir confirmer…

JUNIUS BRUTUS (101 – R-3 à Maisons-Laffitte)

Ce 2-ans n’a pas manqué ses débuts en compétition. Il a en effet gagné avec aisance, le mois dernier à La Teste. Il semble ici en mesure de rendre victorieusement le poids à ses quatre rivales du jour.

Le Pro du jour

EPINARD DES MIRES (508) fait partie des plus argentés du Prix de l’Hippodrome de Lisieux (5e course), samedi à Graignes (R-5). Son entraîneur Florian Pelmoine nous en parle :

Florian, que pouvez nous dire sur votre protégé ?

Il est assez massif et devrait bien vieillir. Ce n’est pas un crack mais c’est un poulain sympa. Il lui manque souvent le petit coup de reins pour venir gagner mais il est brave, régulier et répète ses courses. Il fait son devoir. Il a d’ailleurs bien couru le mois dernier à Reims (ndlr, 4e) avant de confirmer plus récemment dans le Sud-Ouest.

Quelles seront ses ambitions, samedi ?

Le cheval est resté au mieux. Certes, il est un peu plus efficace corde à droite mais il tourne correctement à gauche. Il ne m’a d’ailleurs pas posé de problème dernièrement à Grenade-sur-Garonne. Il sait démarrer vite. Il faut juste éviter de le changer de « rail ». Samedi, on va essayer de prendre un bon départ, et de courir caché. S’il n’est pas trop loin des premiers à l’entrée de la dernière ligne droite, je le pense capable de prendre un accessit. Une 3e-4e place est dans ses cordes.