arjel

Réunions du Samedi 5 juin 2021 – Une LADY dans la VILLE

Sept courses se succéderont sur l’hippodrome d’Auteuil (R-1) en ce samedi 6 juin 2021. Temps fort de cette journée, le Prix James Hennessy (7e course) n’a pas attiré les foules. Ils ne seront en effet que cinq 4-ans au départ de cette épreuve estampillée Listed-race. A défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous. La présence de LADYVILLE est là pour en attester. D’une louable constance depuis ses premiers pas sur les obstacles, et désinvolte lauréate, le mois dernier sur le steeple-chase de Compiègne, cette pensionnaire de François Nicolle est une lauréate en puissance. NELI HAS, laquelle a terminé dans son sillage, courant mars, à l’occasion de sa troisième place enregistrée dans le Prix Didier Mescam, et LORD CHART, lauréat de son unique prestation sur les gros obstacles, courant avril, de surcroit sur le tracé proposé, devraient être ses principaux opposants.

A Salon-de-Provence (R-4), dans le Prix des Alpilles (1ere course), la 2-ans DIADEMA semble en mesure d’ouvrir son palmarès, elle qui est sans conteste proche de sa course. Dans le Prix de l’hippodrome de la Crau (4e course), le régulier MOUJIK trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. PATZEFREDO, de retour en plat après une chute sur les haies de Nîmes, et la rentrante DISINCANTO, laquelle a fait preuve d’une louable constance, l’an dernier, ont les moyens de compléter le podium.

Le Quinté du jour

Les Prix Jean Victor et Trinidad n’ayant pas retenu un nombre suffisant de partants suffisant, le Prix Beaumanoir servira de support aux paris à la carte, samedi, à Auteuil. Au regard des forces en présence, David Cottin y semble très bien représenté.

Gagnants

10 BARONNE DU BERLAIS : Elle a pris la 3e place du Prix Wild Monarch, l’an dernier, avant d’être jugée digne de courir le Prix Alain du Breil (Gr.I), récemment à Auteuil. Elle doit avoir la pointure…

Conseil de jeu : 15e G-P

Spéculatifs

1 SONIGINO : Il n’a pas manqué sa course de rentrée, s’imposant récemment à Moulins. Une confirmation est ici attendue pour ses débuts à Auteuil.

4 HYJIE : Elle affiche deux places de 2e en autant de sorties sur les haies. Elle débute ici à Auteuil avec de légitimes prétentions.

2 PHARAON : Pour son retour à la compétition, après presqu’un an d’absence, il a pris une encourageante 2e place le 12 mai à Dieppe. On garde.

Impasses

7 AMAZING DAY : Il débute dans la discipline. Une autre fois…

15 HISMABELLE : Elle a commis plusieurs fautes le jour de ses débuts, le 8 mai à Auteuil. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 10. Champ réduit : 1-4-2-11-12-5-9
Duo 41-10

Le chiffre du jour

87.5 %

MOUJIK (401 – R-4 à Salon-de-Provence)

Il affiche sept podiums en huit courses courues. Soit 87.5% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix de L’hippodrome de la Crau.

L’info du jour

LADYVILLE (701 – R-1 à Auteuil)

Elle compte six podiums en huit sorties sur les obstacles. En outre, vient de s’adjuger le Prix Collins, le 17 mai à Compiègne. Une confirmation est attendue dans le Prix James Hennessy.

DIADEMA (103 – R-4 à Salon-de-Provence)

Elle compte deux podiums en autant de courses disputées. A l’évidence proche de sa course, elle peut la trouver dans le Prix des Alpilles.

Le Pro du jour

Hédi Le Bec alignera HAITIAN FIGHT SONG (513), samedi à Vichy (R-5). Il nous en parle…

Hédi, votre protégée semble détenir une toute première chance dans le Prix de Boissy Saint-Léger. Partagez-vus ce sentiment ?

Oui, absolument. La pouliche est au mieux. Elle reste d’ailleurs sur une série de bons résultats. L’engagement est bon, la course étant réservée aux femelles de sa promotion. C’est la plus riche du lot. C’est une très bonne droitière, même si -à terme- elle pourra aller corde à gauche et sur la Grande Piste de Vincennes. Quand elle ira à Vincennes, on la munira d’un réglet d’encolure. Samedi, elle aura des aciers aux antérieurs et des alus aux postérieurs; comme lors de ses trois dernières sorties. Je vais demander à son driver d’être vigilant au départ car elle reste délicate en partant mais ensuite, il ne faut pas hésiter à durcir la course. Elle manque de vitesse de base mais elle est dure et pourra durcir la course dans le dernier tour de piste. Je suis confiant.