arjel

Réunions du Samedi 4 juillet 2020 – Entre confirmations et rachats…

Programme national chargé en ce samedi 4 juillet 2020. Cette journée nous propose en effet des réunions à Enghien (R-1), théâtre du quinté, à Dieppe (R-2), à Auteuil (R-3), à Nantes (R-4) et à Vichy (R-5).

A Enghien (R-1), dans le Prix de l’Ecole Militaire (2e course), le 4-ans GALIUS remettra son invincibilité en jeu, lui qui n’a pas connu la défaite en six courses disputées. Dans le Gr.III Prix de Berlin (7e course), l’estimée BEAUTIFUL COLIBRI est une lauréate en puissance. HAVANAISE, sa dauphine dans le Prix Vourasie (Gr.III), fin novembre à Vincennes,  se dressera une nouvelle fois sur son chemin.

A Auteuil (R-3), dans le Prix des Drags (Gr.II – 5e course), EDGEOY et SRELIGHONN, lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Héros XII, le 7 juin à Compiègne, devront composer avec un revanchard CRYSTAL BEACH. Tombé en début de parcours, ce jour-là, ce pensionnaire de Marcel Rolland a sans conteste les moyens d’obtenir ici une compensation.

A Vichy (R-5), le champion CLEANGAME devrait – sauf incident – renouer avec la victoire dans le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II – 1ere course). Et, ce, en dépit de son rendement de distance. Fautif dans la phase finale d’une étape du Grand National du Trot, celle disputée le 17 juin à Maure-de-Bretagne, ce fils de Ouragan de Celland aura en effet à coeur de remettre les pendules à l’heure.

Le Quinté du jour

Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, DELFINO s’alignera au départ du Prix de la Manche, quinté de ce samedi, à Enghien, avec la ferme intention de poursuivre sa série victorieuse.

Gagnants

3 DELFINO : Il vient de signer deux probants succès, respectivement à Caen et Laval. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

9 CALLE CROWN : Sa récente place de 2e dans le Prix Bertrand Deloison, où il dominait quatre de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur. Bien situé au premier échelon de départ, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CALASKA DE GUEZ : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle compte d’ailleurs cinq succès et trois places en 20 quintés courus. En dépit de son rendement de distance, elle a une belle carte à jouer.

10 CLASSIC CONNECTION : Il compte deux succès et une place de 2e en cinq sorties à Enghien. Il a notamment fait sien le Prix de New-York, à pareille époque l’an dernier. On garde.

Impasses

4 ALL FEELING : Il n’a pas été revu depuis le mois de janvier. Ici, face à ses cadets, sa tâche s’annonce compliquée.

13 AL CAPONE JET : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à La Capelle. Il reste ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de futures échéances sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-9-14-10-5-8-1-12
Couplé3-9-10-14

Le chiffre du jour

6

GALIUS (205 – R-1 à Enghien)

Il s’est produit à six reprises en compétition. Résultat : Six victoires. Doué, il ne surprendrait pas en poursuivant cette série victorieuse dans le Prix de l’Ecole Militaire.

L’info du jour

BEAUTIFUL COLIBRI (703 – R-1 à Enghien)

Elle affiche cinq succès en sept courses courues, le dernier en date ayant été obtenu, le 12 juin, à Rouen-Mauquenchy. Tenue en estime, elle s’annonce redoutable dans le Prix de l’Ecole Militaire.

CLEANGAME (109 – R-5 à Vichy)

C’est un champion. Il fait partie de l’élite des trotteurs sur la scène européenne. Sa dernière disqualification comporte des excuses. Il devrait renouer avec le succès dans le Grand Prix du Conseil Municipal.

Le Pro du jour

Hervé Langlois drivera HORACE DU GOUTIER  (504) dans le Prix de Vaumas, samedi à Vichy (R-5). Il nous en parle :

Hervé, que pouvez-nous apprendre sur votre partenaire ?

C’est un bon poulain. Il a un « moteur ». Il reste d’ailleurs sur trois succès autoritaires.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Oui, il reste spécial, notamment dans les premiers mètres de course. Je vais donc prendre mon temps en partant, et ensuite, je vais le lancer. Avec lui, il ne faut pas s’occuper des autres chevaux et faire parler sa tenue.

Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval affiche une belle forme au travail. Il a pour lui sa qualité et surtout sa dureté. A noter également qu’il est plus efficace sur les tracés corde à droite. Le lot est bien composé mais je le pense capable de répéter.