arjel

Réunions du Samedi 4 avril 2020 – POWER, un lauréat en…. puissance

Pas moins de douze courses sont programmées sur l’hippodrome de Jägersro (R-1), en ce samedi 4 avril 2020, dont le bien composé Prix Bahama (10e course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés.

En marge de cette épreuve, dans le Prix Balzac (1ere course), RAJESH FACE, lequel s’est déjà produit au niveau Gr.I, ne surprendrait pas en effectuant des débuts victorieux sous la selle. Il convient de lui opposer son cadet EVEREST VEDAQUAIS, un ancien pensionnaire de Philippe Allaire, confié ici au jockey français Jonathan Carré. 

Dans le Prix Bleuet de Crépon (5e course), le 4-ans POWER affronte une opposition dans ses cordes. Dès lors, il devrait en tirer profit. Son contemporain UPSET FACE, lequel avait conclu dans son sillage dans un Gr.I disputé fin septembre, à Solvalla, devrait être son principal opposant.

Un autre anneau suédois sera en activité le même jour, celui de Boden (R-2) avec une réunion composée de neuf rencontres. Dans le Prix Atout du Closet (8e course), le 4-ans GUN RUNNER semble en mesure de sonfirmer ses premiers pas victorieux. Il aura surtout à craindre son aînée LIBERTE D’INVERNE, déjà gagnante sur cette piste de Boden.

Le Quinté du jour

Le Prix Bahama, quinté de ce samedi à Jägersro a réuni douze trotteurs. Parmi eux, il convient de souligner les présences des millionnaires LIONEL et CYBER LANE. Ces deux trotteurs chevronnés devront toutefois redouter le 6-ans LUCIFER LANE.

Gagnants

1 LUCIFER LANE : Il affiche seize succès en 45 courses courues et s’est imposé avec brio, pour sa rentrée, le 15 mars à Axevalla. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

5 LIONEL : Il compte trois participations au Prix d’Amérique dont une place de 3e obtenue dans l’édition 2017. Toujours ingambe à 10-ans, il mérite crédit.

Spéculatifs

9 VELVET GIO : Il a signé trois podiums en aurtant de sorties cet hiver à Vincennes, et ce dans des Grs.III. En dépit de son n° peu enviable derrière l’autostart, il conserve une bonne carte à jouer.

6 PORTLAND : A l’instar du précédent cité, il s’est bien comporté cet hiver à Vincennes. Associé à Bjorn Goop, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés

10 CYBER LANE : Il compte 22 victoires en 39 courses courues et a dépassé la barre des 1.3 millions d’euros de gains. Seul bémol : Il n’a pas été revu depuis le mois d’août.

8 TAE KWON DEO : Seul 5-ans au départ de cette compétition, il semble en mesure de leur donner une bonne réplique. La méfiance s’impose.

Impasses

12 ONCEFORALL FACE : Il effectue une course de rentrée. Il affronte ses cadets et n’est pas des mieux situés derrières les ailes de l’autostart. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-5-9-6-10-8-7-4
Couplé1-5-6-9

Le chiffre du jour

60%

POWER (502- R-1 à Jägersro)

Il affiche déjà neuf succès en quinze courses courues, soit 60% de réussite. De surcroît l’auréat de Gr.I, fin septembre, à Solvalla, il semble en mesure de soigner ses statistiques dans le Prix Bleuet de Crépon.

L’info du jour

RAJESH FACE (103 – R-1 à Jägersro)

Il a dévoilé de sérieux moyens au sulky, ayant d’ailleurs été jugé digne de courir au niveau Gr.I en début de carrière. Attention ici à ses premiers pas au trot monté…

GUN RUNNER (803 – R-2 à Boden)

Il n’a pas manqué ses premiers pas, s’imposant fin mars à Hagmyren. Une confirmation est attendue dans le Prix Atout du Closet.

Le Pro du jour

Adrian Kolgjini est à la tête d’une des plus imposantes écuries en Suède. Focus.

Adrian Kolgjini, 27-ans, a pris la succession de l’écurie de son père, le chevronné Lutfi Kolgjini, il y a quelques saisons. Veillant aujourd’hui à la destinée d’une centaine de trotteurs, dont une majorité de jeunes éléments, et d’autres stationnés en France, il déléguera un total de treize partants, samedi, à Jägersro.

Ses meilleures chances de la réunion :

RAJESH FACE (103), UPSET FACE (501), et BABY BOY (1203)