arjel

Réunions du Samedi 31 août 2019 – Réunion de gala à Vincennes

Un Gr.I, quatre Grs.II, et deux Grs.III… L’hippodrome de ParisVincennes a mis les petits plats dans les grands pour la réunion de ce samedi 31 août 2019.

Temps fort de cette journée de gala, le Critérium des 5-ans (3e course) pourrait tomber dans l’escarcelle de ENINO DU POMMEREUX, lequel se présente au mieux de sa forme et peut se targuer d’avoir remporté le Critérium des 4-ans, l’an dernier.

Dans le Prix Victor Régis (4e course), l’irréprochable GOTLAND, et GOOD BOY LIGNERIES, lequel vient de le devancer dans le Prix Pierre Plazen, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour la palme.

Le doué FACE TIME BOURBON sera de son côté l’attraction du Prix Jules Thibault (6e course). Il lui faudra toutefois se défaire de FELICIANO, lequel reste sur deux plaisants succès à Enghien, et de FALCAO DE LAURMA, vainqueur du dernier Critérium des 4-ans.

Quant aux compagnons d’entraînement LOOKING SUPERB, 2e du Prix d’Amérique, et BLE DU GERS, le plus argenté du peloton, ils ne surprendraient pas en formant le couplé gagnant du Prix de Beaugency (9e course).

Le Quinté du jour

Treize des seize candidats au Critérium des 5-ans, quinté de ce samedi, à Vincennes, viennent de se mesurer dans le Prix Jockey, le 17 août. Probant vainqueur de cette course référence, ENINO DU POMMEREUX aura notre préférence.

Gagnants

15 ENINO DU POMMEREUX : Il fait partie de l’élite de la promotion. Sacré dans le Critérium des 4-ans, l’an dernier, et récent lauréat de la course référence Prix Jockey, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G/P

14 EARL SIMON : Il est lui aussi confirmé au plus haut niveau et affiche 19 podiums, dont dix succès, en 22 courses courues. Déferré des quatre pieds pour la première fois, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

13 EXPRESS JET : Il s’est hissé sur le podium du Prix de Sélection et du Critérium des 4-ans, l’an dernier. En outre, il sera déferré pour cet objectif. On garde.

7 EXCELLENT : Il vient de conclure 2e du Prix Jockey, derrière notre préféré. Une performance qui lui vaudra de logiques preneurs.

Impasses

1 EXPRESS DU GERS : Pour sa première participation à un Gr.I, il n’aura pas une tâche aisée.

12 EASY DES RACQUES : Sa présence à l’arrivée constituerait ici une grosse surprise.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases 15-14. Champ réduit : 13-7-16-6
Duo 413-14-15

Le chiffre du jour

92%

GOTLAND (409 – R-1 à Vincennes)

En douze course courues, il a signé onze podiums (soit près de 92% de réussite), dont neuf victoires. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix Victor Régis.

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (608 – R-1 à Vincennes)

Il a remporté treize de ses seize sorties publiques, dont le Critérium des 3-ans, cet hiver. Aligné pieds nus, il s’annonce redoutable dans le Prix Jules Thibault.

BODUON (602 – R-4 à Craon)

Il n’a pas connu la défaite lors de ses trois derniers parcours et son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une victoire. De quoi incliner à la confiance dans le Prix Marquise d’Andigné.

Le Pro du jour

Joël Després aligné trois partants, samedi, à Vichy (R-5). Voici ses impressions :

Joël, vous débutez la réunion avec CASTING SHANNON (111). Votre avis ?

Avec ses gains, je n’ai pas le choix des courses avec lui. Il n’a qu’un programme en apprentis ou en amateurs. Il est bien. Il est sain, mais, ici, il est barré pour les premières places. Sachez qu’il est à vendre.

On passe à ELAN DE DOMPIERRE (204).

Il s’est retrouvé le nez au vent un peu trop tôt, dans la ligne opposée, la dernière fois à Grenade-sur-Garonne. Il a donc manqué un peu pour finir mais il s’est bien comporté en étant battu de peu. Il est dans, sa catégorie. Il répète ses valeurs. Il restera ferré mais cela n’est pas un problème. Il faut lui masquer l’effort jusqu’à 300m de l’arrivée. Il visera une 4e-5e place. Il aura ensuite des engagements plus intéressants.

Un mot enfin sur GRACE A TOI JILME (509)…

C’est une pouliche de qualité. Il faut juste lui masquer l’effort. Dans ce cas, elle sait finir vite. Sa mère était nerveuse donc j’évite de faire n’importe quoi avec elle. Or, elle est brave et ne sait que trotter. A mon avis, elle ne sera pas ridicule. Elle peut finir sur le podium. Je redoute les chevaux de son échelon ainsi que Gesira (512). A noter qu’elle aura un bon engagement la semaine suivante, dans une course fermée aux chevaux n’ayant pas gagné 42.000 euros. Elle va à gauche comme à droite. Ensuite, elle pourrait venir l’hiver prochain à Vincennes.