arjel

Réunions du Samedi 30 mai 2020 – Touchons DUBOIS !

Il y en aura pour tous les goûts en ce samedi 30 mai 2020. De l’obstacle à Clairefontaine-Deauville (R-1) avec en prime le quinté Prix Trinidad (4e course). Du Trot à Salon de Provence (R-3), à Argentan (R-4) et à Vichy (R-6) et du Plat sur l’hippodrome de Dieppe (R-5).

Premier constat : La famille Dubois semble en mesure de réaliser une journée fructueuse… Jean-Pierre Dubois devrait en effet voir sa casaque à l’honneur à Salon-de-Provence (R-3), notamment dans le Prix René Laffont (7e course), avec HORCHESTRO, rapide et régulier, et avec HEDE WOOD, lauréate en débutant, récemment à Nîmes. Ce dernier sera également à suivre en confiance à Argentan (R-4) avec le prometteur HEDE DARLING, un sérieux candidat au succès dans le Prix des Glaïeuls (2e course).

Son fils Jean-Philippe Dubois semble également bien représenté, non seulement avec le doué FOLLOW DREAM dans le Prix Ibiscus (6e course) mais aussi avec EARLY DREAM dans le Prix Jean-René Gougeon (8e course).

Quant à notre Pro du Jour, Claude Bossy, il n’est pas négatif avec DREAM DES OLIVIERS, lequel sera en piste sur l’hippodrome de Salon-de-Provence (R-3).

Le Quinté du jour

Respectivement affichées 2e et 3e du handicap Prix Jackal, le 17 mai à Auteuil, JUGEOTTE et ALNA TOP devraient confirmer dans le Prix Trinidad, quinté de ce samedi, à Clairefontaine.

Gagnants

6 ALNA TOP : Elle est confirmée à ce niveau. Elle va en effet prendre part à son 7e quinté. récent 3e d’un handicap, à Auteuil, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 JUGEOTTE : Elle vient de conclure 2e du Prix Jackal, à Auteuil, où elle dominait notamment notre favorite. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 VIA MARECSA : Sa victoire du 11 mai à Compiègne atteste de son bon degré de forme. Elle débute ici dans les handicaps avec des ambitions.

8 HEAVEN’S NIGHT : Elle compte deux podiums en autant de sorties sur le tracé proposé. La méfiance s’impose.

Impasses

12 BELLE CAPITAINE : Elle n’a pas été en mesure de conclure ses deux derniers parcours. Pas facile d’y croire…

Les paris Quinté du jour

Quinté6-3-2-8-15-1-14-9
Couplé2-3-6-8

Le chiffre du jour

46%

FOLLOW DREAM (603 – R-4 à Argentan)

Il compte six succès en treize courses courues, soit plus de 46% de réussite. Après une course de rentrée profitable à Caen, il devrait renouer avec la victoire dans le Prix Ibiscus.

L’info du jour

HIGH KING (1002 – R-1 à Clairefontaine)

Après avoir des moyens en haies, il n’a pas manqué ses débuts sur le steeple-chase, s’imposant à Toulouse, le 11 mai. Une confirmation est attendue dans le Prix du Boulonnais.

HEDE DARLING (207 – R-4 à Argentan)

Il s’est fait remarqué en province à diverses reprises et vient d’ouvrir son palmarès à Châteaubriant. Aussi, il s’annonce redoutable dans le Prix des Glaïeuls.

Le Pro du jour

Claude Bossy aura deux partants, samedi, à Salon-de-Provence (R-3). Rencontre.

Claude, vous débutez la réunion avec le 7-ans DREAM DES OLIVIERS (405). Votre avis ?

Je n’ai pas été en mesure de travailler mes chevaux comme souhaite durant le confinement car l’hippodrome de Divonne était fermé sur la période. J’ai donc été un mois et demi sans exercer mes chevaux. On a surtout fait du foncier. La dernière fois à Saint-Galmier (ndlr, le 22 mai), le cheval n’avait que trois boulots dans les jambes. Ce jour-là, il s’est fait accroché à mi-ligne droite finale, ce qui lui coûte le 3e place. Il a bien progressé depuis. Il ne manque pas de tenue. Il restera ferré. Il l’était quand il avait gagné à la Soie, pour sa rentrée, courant février. Lors de sa sortie suivante, en amateurs, le cheval s’était mis à tirer. Ce n’est pourtant pas son genre. Il est préférable de lui masquer l’effort le plus longtemps possible, même s’il est désormais capable de faire les 800 derniers mètres. Il suit tous les rythmes. Samedi, je pense qu’il a une bonne chance à défendre, s’il peut prendre les bons dos.

Un mot également sur EPIA DE TOUCHYVON (612)

Elle effectue une course de rentrée. Elle a besoin de courir afin de retrouver ses meilleures sensations. Elle aura un meilleur engagement dans huit jours. Ici, elle ne briguera qu’une 5e-6e place.

Avez-vous un cheval à suivre pour les prochaines semaines ?

Je compte sur BALOU D’ANGIS. Je comptais sur lui lors de sa dernière sortie, débu mars à Saint-Glamier. Hélas, cela s’est mal passé. Il a fait la faute dans la ligne d’en face. Après examen, j’ai vu qu’il était boiteux au moment du confinement. Il a été soigné. Il travaille bien en ce moment. Je vais essayer de lui trouver un engagement favorable. Il se pourrait également que je le présente sous la selle.