arjel

Réunions du Samedi 3 avril 2021 – THE REVENANT, le retour !

Direction Saint-Cloud (R-1), et plus précisément l’hippodrome du Val d’Or pour la réunion principale de ce samedi 3 avril 2021. Temps fort de cette réunion clodoaldienne, le Prix Edmond Blanc (Gr.III-6e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre le doué THE REVENANT. Pas revu depuis son sacre dans le Queen Elizabeth II Stakes (Gr.I), courant octobre à Ascot, le pensionnaire de Françis-Henri Graffard semble en mesure de débuter l’exercice 2021  comme il a conclu 2020. D’autant qu’il affiche trois succès en autant de prestations publiques à Saint-Cloud. Autres rentrants de qualité, les 4-ans et compagnons d’entraînement ALSON et TROPBEAU peuvent également prétendre au podium.

A Fontainebleau (R-2), dans le Prix Quazvin II (2e course), la 5-ans GARBURE trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.

A Reims (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix des Amateurs (1ere course), FANATIC FLASH s’annonce redoutable, d’autant qu’il possède la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé. Il devra surtout redouter ENIGME, laquelle reste sur une série de bons résultats, en Belgique.

Le Quinté du jour

Le Prix du Languedoc, quinté de ce vendredi à Saint-Cloud, se dispute sur le parcours des 2.000 mètres, celui-là même sur lequel GO WITH THE WIND a pris la 2e place du quinté Prix de la Gascogne, le 11 mars.

Gagnants

3 GO WITH THE WIND : Après avoir remporté son quinté cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il vient de prendre la 2e place du quinté Prix de la Gascogne, sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e G-P

Spéculatifs

4 NICE TO SEE YOU : Il est toujours ingambe à 8-ans. En atteste sa bonne fin de course enregistrée dans le quinté Prix de la Plaine du Putois, récemment à Compiègne. On garde.

12 SUR MA VIE : Elle fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs mois. En outre, elle a conclu 3e d’un quinté, début novembre sur ce tracé clodoaldien. La méfiance s’impose.

5 EL MANIFICO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant trois succès et cinq places en 24 quintés courus. Confirmé à Saint-Cloud, il ne saurait être négligé.

Impasses

2 NARCOS : Il vient d’échouer dans un quinté référence. Sans nous.

14 RIO DEL JACK : Ses deux dernières sorties à ce niveau n’inclinent guère à la confiance. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 3. Champ réduit : 4-12-5-10-1-15-8
Duo3-4-5-12

Le chiffre du jour

1’13 »9

FANATIC FLASH (115 – R-3 à Reims)

Il reste sur une série de bons résultats et possède, en 1’13 »9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix des Amateurs.

L’info du jour

THE REVENANT (601 – R-1 à Saint-Cloud)

Il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte dix victoires en treize courses courues. Invaincu en trois sorties à Saint-Cloud et lauréat de ce Prix Edmond Blanc (Gr.III), en 2019, il ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse.

GARBURE (202 – R-2 à Fontainebleau)

Elle compte deux succès et autant de places de 2e en cinq prestations publiques. Encourageante 2e pour ses débuts sur le steeple-chase, courant mars à Fontainebleau, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Quazvin II.

Le Pro du jour

Marc Nicolau sellera TEQUILA SUN (103); samedi, à Fontainebleau (R-2). Voici ses impressions

Marc, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Avec elle, j’ai fait l’impasse sur le meeting de Pau car, avec ses gains engrangés l’an dernier, elle n’avait pas un très bon programme. Elle a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur le cross de Mont-de-Marsan. Sa préparation avait été perturbée avec les intempéries mais elle avait du travail. Aussi, j’en escomptais un bon résultat ce jour-là pour son retour en piste.

Comment abordez-vous cette course ?

Avec optimisme. La jument est restée en bonne condition. L’état du terrain l’indiffère mais j’espère toutefois  que cela ne va pas trop s’assécher. Elle aime galoper dans les chevaux de tête. Lorsqu’on patiente avec elle, elle est assez prudente et a peur de revenir sur les autres chevaux. Son jockey Paulin Blot la connaît. Il vient de la mener à la victoire. Vous l’aurez compris, elle a des atouts dans son jeu. A terme, j’envisage de la garder avec de la fraîcheur pour le prochain meeting d’hiver palois.