arjel

Réunions du Samedi 3 août 2019 – Samedi à Clairefontaine : Guillaume Macaire attaque en force !

Guillaume Macaire pourrait bien marquer de son empreinte la réunion de ce samedi 3 août à Clairefontaine-Deauville (R-1). S’il n’aura pas de partant dans le Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano (3e course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, l’entraîneur royannais disposent de bonnes chances. Il pourra en effet compter sur SYRAH (1ere course), une pouliche proche de sa course, sur ARBAROK (2e course), lequel reste sur un probant succès sur le tracé proposé, sur la 4-ans LOLLA BELLE (5e course), qui briguera de son côté une troisième victoire consécutive, sans oublier la douée ATHENA DU BERLAIS, qui ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse dans le Prix Anne Bouclier Couverture (7e course) et la 5-ans ROYALE MARIA HAS, qui affronte ses aînés avec de solides ambitions dans le Prix Groupe Thillaye (9e course).

Aux Sables d’Olonne (R-5), CONSTANTINI MAGIC (2e course) s’élance avec la confiance de notre Pro du Jour, Ludovic le Dréan. A suivre également en confiance ECKMULH DE KERLEAN (3e course), invaincu en trois sorties déferré des postérieurs, et ELVIRA DES KECHES (6e course), une jument efficace sous la selle.

Le Quinté du jour

Deuxième de la précédente édition du Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano, quinté de ce samedi à Clairefontaine, FUTBOLISTO semble en mesure de faire aussi bien cette année. Il aura surtout à redouter sa cadette ALPHA JOA, au mieux et régulière.

Gagnants

2 ALPHA JOA : En dix sorties sur les obstacles, elle a signé huit podiums dont quatre succès. Preuve de son efficacité. Récente 2e sur le tracé proposé, elle aura notre préférence.

Conseil de jeu : 15e G-P

5 FUTBOLISTO : Il s’est classé 2e de cette course l’an dernier. Gare à son retour sur les haies.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

1 SERIENSCHOCK : Il est toujours ingambe à 11-ans. Il vient d’ailleurs de conclure dans le sillage de notre favorite. En dépit de son top-weight, il a sa chance.

14 DAGUET : Ce 6-ans a pris la 2e place du handicap Grande Course de Haies de Dieppe,  fin juin. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

 

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 2. Champ réduit : 5-1-14-6-4-3-10
Couplé1-2-5-14

Le chiffre du jour

80%

ELVIRA DES KECHES (606 – R-5 aux Sables-d’Olonne) 

En dix sorties sous la selle, elle a signé huit podiums (soit 80% de réussite). Lauréate de son unique sortie sur ce tracé à pareille époque l’an dernier, elle devrait soigner ses statistiques dans la discipline.

L’info du jour

ATHENA DU BERLAIS (705 – R-1 à Clairefontaine)

Elle affiche quatre succès et deux places de 2e en autant de courses courues. Douée, elle a les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix Anne Bouclier Couverture.

ECKMULH DE KERLEAN (308 – R-5 aux Sables-d’Olonne) 

Il s’est produit à trois reprises déferré des antérieurs. Résultat : Trois succès, le dernier en date acquis le mois dernier sur cette piste vendéenne. Première chance.

Le Pro du jour

Ludovic Le Drean présente CONSTANTINI MAGIC (209) samedi aux Sables d’Olonne (R-5). Il nous en parle !

Ludovic, quel regard portez-vous sur les performances récentes de votre protégé ?

Le cheval effectue une bonne année. Il s’est imposé début juin à Argentan et a confirmé en prenant la 4e place d’un quinté, deux semaines plus tard à Vincennes. Et, la dernière fois, à Meslay-du-Maine, il s’est retrouvé parmi les derniers peu après le départ mais il a tracé un bon dernier kilomètre, terminant près des trois premiers.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté au mieux.  Il va corde à droite comme à gauche. Il est juste plus à l’aise pour volter à gauche. C’est un bon engagement pour lui. Il n’y aura pas de 6-ans sur sa route. Il a déjà bien fait et gagné ferré. Eric Raffin sera aux commandes. Je lui vois une belle chance.