arjel

Réunions du Samedi 29 mai 2021 – WHOLE LOTTA LOVE à l’assaut de l’Obélisque

Si la réunion principale de ce samedi 29 mai 2021 aura pour cadre l’hippodrome d’Enghien (R-1) avec le bien composé quinté Prix de l’Obélisque (3e course), celui de Bordeaux- Le Bouscat (R-3) propose également une réunion digne d’intérêt, avec le 99e Grand Prix de Bordeaux (5e course – Listed-race), support de la quatrième étape du Défi du Galop.

A Enghien (R-1), dans le Prix du Rhône (4e course), le 5-ans GANAY DE BANVILLE trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. L’opposition sera emmenée par ses aînés FAST DOMINO, régulier et au mieux comme en témoigne sa dernière prestation à Vincennes, et FESTIF CHARMANT, qui reste sur trois places de troisième et possède, en 1’12 »2, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé, celui des 2.150 mètres, départ lancé.

A Auteuil (R-4), dans le Prix de la Muette (6e course), le 5-ans GARDONS LE SOURIRE revient en haies avec une belle chance de victoire. Succès qui lui échappe depuis le 13 juin 2020, date de son sacre dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), sur le steeple-chase de Compiègne. Il convient néanmoins de lui opposer le régulier PACHA SENAM, qui reste sur une série de sept podiums consécutifs, dont quatre obtenus à Auteuil.

Le Quinté du jour

Le Prix de l’Obélisque, quinté de ce samedi, à Enghien, mettra aux prises des trotteurs d’âge, tous bien connus en pareille société. A commencer par WHOLE LOTTA LOVE, lequel briguera une quatrième victoire consécutive.

Gagnants

6 WHOLE LOTTA LOVE : Il reste sur trois succès. Il compte dix podiums, dont quatre victoires, en treize quintés courus, et n’a jamais conclu plus loin que 4e en six sorties sur le tracé proposé. Une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 CARNAVAL DU VIVIER : Ce double lauréat de quinté est au mieux comme en témoigne sa récente victoire à Vincennes. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé a été couronnée de succès, l’été dernier dans un quinté. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 EQUINOXE JIEL : Il a déjà gagné sur ce tracé et sa récente place de 2e obtenue à Vincennes, sur 2.100 mètres, départ lancé, plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.

12 VINCENT FERM : Certes, il reste sur deux disqualifications. Or, il compte une victoire et trois places en cinq quintés courus. En outre, il se recommande d’un chrono de 1’12 »2 sur ce tracé. Sa fin de course devrait en faire souffrir plus d’un..

Impasses

9 SAY THA AGAIN : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée, ici, face à ses cadets.

13 CANDIDAT D’ORTIGE : Ses dernières sorties publique n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 6. Champ réduit : 7-5-12-3-1-4-10
Duo5-6-7-12

Le chiffre du jour

1’11 »4

WHOLE LOTTA LOVE (306 – R-1 à Enghien)

En six sorties sur le tracé proposé, il n’a jamais terminé plus loin que 4e. Mieux encore, il a signé cinq podiums, dont une victoire. En outre, il possède en 1’11 »4, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours de vitesse. Sa chance saute aux yeux dans le Prix de l’Obélisque.

L’info du jour

GANAY DE BANVILLE (401 – R-1 à Enghien)

Il se recommande de dix succès en 24 courses courues, et vient de conclure 3e d’un Gr.II, à Vincennes. Il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Rhône.

GARDONS LE SOURIRE (605 – R-4 à Auteuil)

Lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), sur le steeple-chase de Compiègne, à pareille époque l’an dernier, ce 5-ans fait face à un engagement de choix dans le Prix de la Muette. Il devrait en tirer profit…

Le Pro du jour

Luc Roelens aura trois partants, samedi à Enghien (R-1). Rencontre.

Luc, vous débutez la réunion avec HAVE A DREAM (509). Votre avis ?

Le cheval a fait un temps de galop lorsque Pierre Vercruysse l’a décalé à l’entrée de la dernière ligne droite. Le cheval n’aime pas être décalé brusquement. C’est dommage, cela nous coûte une une 2e ou 3e place. Le cheval est resté bien. Il n’est pas spécialement fautif. Il faut éviter les « coups de guidon » avec lui. Il va se plaire à Enghien. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il aura juste un peu de résine pour le protéger. Cela va l’aider. Il faut lui masquer l’effet et utiliser sa pointe de vitesse finale. J’en escompte un bon classement.

On passe à GAULTHERIA (610)…

C’est une rentrée. Elle n’a pas couru depuis le mois de février. Elle a de bons pieds donc je la déferre pour cette course de rentrée. Cela dit, le but premier est de lui faire tracer une bonne fin de course.

Un mot enfin sur HISTORIA ROSA (804)

Elle est à l’écurie depuis un mois. Elle effectue elle aussi une rentrée. C’est une grande jument, assez nerveuse. Au boulot, à l’attelé, elle n’est pas facile. Elle tire beaucoup. On la travaille derrière un autre cheval, avec un grillage. Elle est plus posée sous la selle, même assez froide. Elle a déjà bien fait dans la discipline. Elle est faite pour réussir piste plate. Elle travaille bien mais, selon moi, elle n’est pas encore à 100%. Vu son potentiel au trot monté, je lui vois une bonne chance.