arjel

Réunions du Samedi 29 décembre 2018 – A l’aise sur le parcours…

En ce samedi 29 décembre 2018, ils seront plusieurs à retrouver un parcours sur lequel ils viennent de dicter leur loi…

A Vincennes (R-1) dans le quinté Prix de Bar-le-Duc (4e course), SUPER FEZ devrait répéter son succès obtenu dans une course de même acabit, le mois dernier sur le tracé proposé. Même constat pour DEDE DE MONTAURAN (9e course), lequel retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé le 18 novembre.

A Bordeaux-Le Bouscat (R-3), FLASH DES MAJ (4e course), vainqueur sur le tracé proposé, le 13 novembre, et VERRAZANO (7e course), récent gagnant sur ce parcours bordelais, méritent crédit.

Quant à notre Pro du Jour, Sylvain-Gérard Dupont, il évoque les chances de ses deux partants, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3).

Le Quinté du jour

Le Prix de Bar-le-Duc, événement de ce samedi à Vincennes, a réuni dix-sept trotteurs d’âge, tous bien connus à ce niveau de compétition. Respectivement affichés 1er et 2e d’une épreuve de même facture, le Prix de Sillé-le-Guillaume, le mois dernier sur ce tracé, celui des 2.850 mètres, Grande Piste, SUPER FEZ et BE BOP HAUFOR s’y présentent avec de solides ambitions.

Gagnants

14 SUPER FEZ : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant quatre succè et trois places, en douze quintés courus. Présenté pieds nus pour cet objecif, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G/P

12 BE BOP HAUFOR : A l’instar de notre favori, il est confirmé à ce niveau, comptant deux succès et trois places en dix événements disputés. Dauphin de Super Fez dans le quinté Prix de Sillé-le-Guillaume, le mois dernier sur ce tracé, sa chance saute aux yeux, d’autant qu’il sera lui aussi pieds nus contrairement à sa dernière sortie.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

2 COKTAIL FORTUNA : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il a remporté huit de ses dix dernières courses, les deux dernières en date ayant été acquises ce mois-ci, à Vincennes et Lyon-Parilly. Une confirmation est ici attendue !

13 TESSY D’ETE : Elle a fait jeu égal avec Delia du Pommereux, l’hiver dernier à Vincennes, et s’est déjà imposée sur ce tracé. Alignée pieds nus, contrairement à sa récente course de rentrée, elle semble capable de refaire parler d’elle. La méfiance s’impose.

Impasses

3 BABYLONE SEVEN : Elle est plus efficace déferrée des quatre pieds. Cette sortie va lui faire du bien en vue d’un prochain objectif, le 7 janvier.

6 AKAYAMA : Longtemps tenue écartée de la compétition, elle vient d’effectuer une course de rentrée honorable à Vincennes. Toutefois, le manque de compétition risque une nouvelle fois de sa faire sentir…

10 VIVA DE LUNA : Elle n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau. Ici, face à ses cadets, sa tâche s’annonce compliquée.

11 CAPRICE DU LUPIN : Il vaut un lot de ce genre. Or, il n’a pas été revu depuis le mois de juin et restera ferré pour cette course de rentrée. Une autre fois !

Les paris Quinté du jour

Bases : 14-12. Champ réduit : 2-13-9-4-7-15
2-12-13-14

Le chiffre du jour

1’14 »9

VERRAZANO (706 – R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, le 9 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, épreuve dans laquelle il marchait 1’14’9, soit l’un de meilleurs chronos du peloton sur le tracé. Candidat au succès !

L’info du jour

DEDE DE MONTAURAN (909 – R-1 à Vincennes)

Réservé pour le meeting d’hiver de Vincennes, il a gagné facilement le 18 novembre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Rien ne s’oppose ici à une confirmation dans le Prix de Neuville.

FLASH DES MAJ (403- R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Il s’est imposé avec brio, le mois dernier sur ce tracé, course dans laquelle il dominait notamment Firello, lequel a gagné depuis à Vincennes. Obligé d’y croire.

Le Pro du jour

Sylvain-Gérard Dupont présente deux partants samedi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Rencontre.

Sylvain, vous débutez la réunion avec EN TOI J’ESPERE (508). Qu’en attendez-vous ?

Un bon résultat. Le cheval n’a pas démérité la dernière fois à Vincennes, sur la petite piste. Il enregistrait d’ailleurs un bon chrono ce jour-là (ndlr, 1’14 »8). En outre, il n’a pas eu le bon parcours, se retrouvant loin, côté corde. Il est plaisant au travail. Aussi, malgré son n° en dehors derrière les ailes de l’autostart, je pense qu’il va très bien courir. D’autant qu’il a déjà gagné corde à droite.

Quelques mots également sur l’irréprochable CE BELLO ROMAIN (804)…

C’est vrai, le cheval a réalisé une superbe année. Il n’a jamais déçu, signant huit succès. Aussi, j’ai préféré lui accorder un break, après sa place de 2e obtenue fin octobre à Vincennes. Il n’avait pas un très bon programme, étant souvent contraint d’affronter des européens. Le cheval a du travail. Il est bien mais pas spécialement affûté pour cette rentrée. A mon avis, il lui sera difficile de s’imposer. Mieux vaut l’envisager pour les places. D’autant qu’il restera ferré. Le but et de lui donner un bon parcours en vue d’un futur objectif, le 17 janvier.