arjel

Réunions du Samedi 28 novembre 2020 – HOHNECK, plus ultra…

La réunion programmée à Vincennes (R-1) en ce samedi 28 novembre 2020 ne manque pas d’intérêt. Deux épreuves estampillées Gr.II tiendront en effet le haut de l’affiche.

Dans le Prix Annick Dreux (Gr.II – 2e course), HIRONDELLE SIBEY, HANNA DES MOLLES, et HUNTER VALLEY, lesquelles ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du récent Prix Reine du Corta, le 14 novembre, sur plus court, devraient logiquement répéter. Battues ce jour-là, les chevronnées HAVANAISE, confirmée à ce  niveau, et surtout HAVANA D’AURCY, sacrée dans le Prix Comte Pierre de Montesson -Critérium des Jeunes (Gr.I), l’hiver dernier, sur le tracé proposé, seront à l’évidence revanchardes.

Dans le Prix jacques de Vaulogé (Gr.II – 4e course), le pendant pour les poulains, HOHNECK fera l’objet de toutes les attentions, lui qui reste sur une plaisante série de quatre victoires consécutives, la dernière en date ayant été enregistrée dans le récent Prix Abel Bassigny (Gr.II). Autre poulain irréprochable depuis ses débuts, HOOKER BERRY, son dauphin dans le semi-classique précité, devrait une nouvelle fois être son principal adversaire.

A Nantes (R-2), dans le Prix Hubert Hardy (4e course), GENIAL D’ATHON devrait logiquement confirmer ses débuts prometteurs sur les haies, ceux effectués le mois dernier sur cette piste nantaise. Il devrait s’expliquer avec GALAXY JOLY, laquelle compte deux podiums en autant de sorties dans la discipline, de surcroît sur cet anneau du Petit Port.

Le Quinté du jour

Quinté de ce samedi, le Prix Daniel Miette mettra aux prises seize trotteurs d’âge. Présenté pieds nus contrairement à ses deux derniers parcours, DUEL DU GERS a les moyens d’y jouer un tout premier rôle.

Gagnants

9 DUEL DU GERS : Ses deux dernières sorties où il évoluait ferré ne sont pas à prendre au pieds de la lettre. Affichant 30 podiums, dont 17 succès, en 43 courses courues, et n’ayant jamais conclu plus loin que 3e en seize prestations déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 DEXTER CHATHO : Il a signé trois succès consécutifs l’hiver dernier à Vincennes. Revenu au mieux après avoir été préservé cette année, et efficace pieds, nus, il dispose d’une toute première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 CRUSOE D’ANAMA : Il a rejoint l’effectif de Jean-Michel Bazire cet été. En huit sorties pour l’entraîneur sarthois, il a signé trois succès et deux places de 2e. Récent 2e sur de tracé, il devrait logiquement confirmer.

12 BRILLANT MADRIK :  Il a remporté trois de ses quatre dernières courses, s’adjugeant notamment le quinté Prix d’Arcachon, devant sept de ses rivaux du jour. On garde.

Impasses

5 DAELIA DE VANDEL : Elle reste ferrée et est plus recommandable au sulky. Sans nous.

8 CREPE DE SATIN : Elle s’attaque à forte partie. pas facile d’y croire !

16 DRAGON DES RACQUES : Il reste sur une série de disqualifications. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-1-2-12-7-3-4-11
Couplé1-2-9-12

Le chiffre du jour

92%

HOHNECK (408 – R-1 à Vincennes)

Il affiche douze podiums, dont huit succès, en treize courses courues, soit plus de 92% de réussite. Récent vainqueur du Prix Abel Bassigny, il devrait logiquement répéter dans le Prix Jacques de Vaulogé.

L’info du jour

GIGOLO LOVER (713 – R-1 à Vincennes)

Il s’est imposé avec de la marge le 5 novembre. Il est bien engagé dans le Prix de Courseulles et sera déferré des quatre pieds. Bref, il a tout pour plaire.

GENIAL D’ATHON (402 – R-2 à Nantes)

Après avoir bien couru en plat, il a pris une encourageante 3e place, pour sa rentrée, et ses débuts sur les obstacles, le mois dernier sur ces haies nantaises. Il devrait logiquement répéter dans le Prix Hubert Hardy.

Le Pro du jour

GENIALE STAR (907) sera au départ du Prix de Nantes, samedi à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Pierrick Le Moël.

Pierrick, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégée ?

La première fois que je l’ai présenté sous mon entraînement, la pouliche avait été devant avant de s’arrêter. Ensuite, cet été, à Toulouse, elle n’a pas trouvé le passage pour finir et a terminé avec des ressources. Et, à Montauban, elle ne s’était pas livrée complètement, se classant néanmoins 2e. En revanche, c’était bien à Vincennes, en dernier lieu, où elle prenait une 2e place sur la petite piste.

Quels sont ses principaux atouts ?

Il s’agit d’une pouliche régulière mais elle n’a pas de marge de manoeuvre. D’ailleurs, elle n’a encore jamais gagné en une vingtaine de courses courues. Elle n’est pas assez forte pour faire le tour mais elle est volontaire. En outre, mentalement, elle progresse de course en course. Sachez qu’elle est stationnée à Grosbois. Elle n’est pas toujours avantagée par les courbes mais sachez qu’elle est restée bien au travail. En outre, grande piste ou petite piste, elle n’a pas de préférence. D’autre part, elle est agréable à driver. D’ailleurs, elle sera drivée de la même façon que la dernière fois. On va lui masquer l’effort en dedans et venir finir. Avec un bon parcours caché, un impératif pour elle, elle est capable de disputer activement l’arrivée de cette course. Ne la sous-estimez pas !