arjel

Réunions du Samedi 28 avril 2018 – Des temps forts aux quatre coins du Pays…

Guillaume Macaire devrait marquer de son empreinte la réunion principale de ce samedi 28 avril 2018, laquelle aura pour cadre l’hippodrome d’Auteuil (R-1). L’entraîneur royannais devrait en effet s’illustrer avec TUNIS et MASTER DINO dans le Prix Amadou (3e course), et avec l’irréprochable WHETSTONE dans le Prix Jean Stern (6e course), sans oublier les 5-ans EDWARD D’ARGENT et ON THE GO, qui défieront le chevronné MILORD THOMAS dans le Prix Ingré (8e course).

Autres temps-forts à ne pas manquer : Le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.II), à Argentan, où UP AND QUICK remet son titre en jeu, et le Vase d’Argent, troisième étape du Défi du Galop, à Toulouse, avec la présence de BEST FOUAD, lauréat des deux dernières éditions.

Le Quinté du jour

Deux des seize candidats à la Grande Course de Haies de Printemps, quinté de ce samedi à Auteuil dépendent de l’entraînement de Guy Cherel. Au regard des forces en présence, l’entraîneur mansonnien pourrait bien se tailler la part du lion.

Gagnants

2 DARASSO : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis ses débuts et affiche même quatre succès en huit courses courues. Confirmé à ce niveau, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G/P

4 MIDDLE : Lors de ses six dernières sorties, il a enregistré quatre victoires et deux places de 2e. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 CI BLUE : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant un succès et cinq places en neuf tentatives. Obligé d’y croire !

7 FARLOW DES MOTTES : Il s’est classé 3e de cette course l’an dernier et est toujours ingambe à 10-ans.

Impasses

9 SUNDRIVER : Il reste sur une chute et est plus confirmé sur le steeple-chase.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 2-4. Champ réduit : 6-7-3-10-8
Duo 42-4-6

Le chiffre du jour

57%

CAUFIELD (709- R-3 à Lyon-Parilly)

En sept sorties sur la piste de Lyon-Parilly, il a signé quatre podiums (soit 57% de réussite), dont deux victoires. En outre, son unique prestation sur le tracé proposé a été couronnée de succès.

L’info du jour

PIC D’ORHY (201 – R1 à Auteuil)

Pour ses premiers pas en compétition, il s’est adjugé le Prix Rush, le mois dernier à Auteuil, laissant une excellente impression. A l’évidence un poulain promis à un très bel avenir…

BEST FOUAD (302 – R5 à Toulouse)

Cet adepte du bon terrain s’est adjugé les deux dernières éditions de ce Vase d’Argent. La passe de trois est envisagée.

Le Pro du jour

Vincent Raimbault présente deux partants samedi à Argentan (R-4). Rencontre.

Vincent, vous serez tout d’abord au sulky du 4-ans EL DIABLO D’AUT (105). Que doit-on en penser ?

Le cheval avait besoin de repos à la fin du meeting de Vincennes, début février. Il effectue une course de rentrée, à l’attelé. Il a certes du travail, et des références au sulky mais il sera ferré « lourd » pour cette reprise de contact avec la compétition. Cette course a pour but de le remettre en route en vue du « Ballière », le 16 mai, à Caen. Sachez d’ailleurs que je le préfère corde à droite et piste plate.

Vous présentez ensuite DUNE DE L’AUNAY (304). Votre avis ?

Elle a été victime d’un accrochage dans la ligne d’en face, mardi, à Vincennes. Cette sortie est à oublier. Elle n’a pas été marqué par cette course. Elle apprécie les parcours de vitesse et va se plaire sur ce tracé réduit. En outre, elle évoluera pieds nus. L’engagement est intéressant. Il faut lui masquer l’effort le plus longtemps possible. A la faveur d’un bon déroulement de course, je la pense capable de faire l’arrivée. Ne la sous-estimez pas !