arjel

Réunions du Samedi 27 avril 2019 – Répétition générale samedi à Auteuil !

La réunion de ce samedi 27 avril 2019, à Auteuil (R-1), a des allures de répétition générale avant le très attendu Week-end de l’Obstacle, programmé le mois prochain, les samedi 18 et dimanche 19 mai.

Outre la Grande Course de Haies de Printemps (3e course), épreuve retenue pour les paris à la carte, le Prix Jean Stern (4e course), Gr.II qui sert de tremplin vers le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), nous promet une belle explication entre les 4-ans GOLIATH DU BERLAIS et KAPDAM, lesquels ont en commun de ne pas avoir connu la défaite en deux sorties cette année sur le steeple-chase.

Dans le Gr.II Prix Amadou (5e course), épreuve préparatoire au Prix Alain du Breil – Course de Haies d’Eté des Quatre Ans (Gr.I), les compagnons d’entraînement POLIRICO, lauréat du Prix Général de Saint-Didier (Gr.III), courant novembre à Compiègne, avant deux tentatives sur le steeple-chase, et L’AUTONOMIE, récente lauréate du Prix Pépinvast (Gr.III), devraient s’expliquer avec FEU FOLLET, dauphin de la précédente citée, le 6 avril.

Enfin, dans le Prix Ingré (7e couirse), rampe de lancement vers le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), CRYSTAL BEACH et LE COSTAUD, affichés -dans cet ordre- aux deux premières places du Prix Murat (Gr.II), le 6 avril, devraient s’expliquer avec l’irréprochable SAINT GOUSTAN BLUE, 2e du Prix la Haye Jousselin, en fin d’année dernière.

Quant au champion AUBRION DU GERS, il sera l’attraction du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (3e course), à Argentan (R-4).

Le Quinté du jour

Onze des vingt candidats à la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III), quinté de ce samedi à Auteuil. viennent de se mesurer dans le Prix Rose Or No, le 11 avril sur cette piste. Affichés  1er, 2e et 3e de cette course référence, BEAUTE PROMISE, INTRINSEQUE et HELL’S QUEEN s’y retrouvent avec des ambitions.

Gagnants

12 INTRINSEQUE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et trois places en 19 quintés courus. Récent 2e du quinté référence Prix Rose Or No, il sera retenu en tête de notre sélection.

Conseil de jeu : 15e P

3 BEAUTE PROMISE : Ce n’est autre que la gagnante du Prix Rose Or No, épreuve dans laquelle elle dominait dix de ses adversaires du jour. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve une belle carte à jouer.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

4 GARASIL : En douze sorties publiques, il s’est classé parmi les quatre premiers à onze reprises, affichant même onze podiums. Encourageant 3e du Prix Jean Granel, pour sa rentrée, il comptera de logiques preneurs.

14 HELL’S QUEEN : Elle reste sur une série de bons résultats, dont une place de troisième acquise dans le quinté référence Prix Rose Or No. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

11 PAGOMIX : Il reste sur des échecs et n’a pas convaincu dans la course référence Prix Rose Or No. Pas facile d’y croire !

15 VICTOR HARBOR : Il a été nettement battu (15e) dans la course référence Prix Rose Or No, le 11 avril. Dès lots, l’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-3-4-14-16-19-7-6
Couplé3-4-12-14

Le chiffre du jour

95%

SAINT GOUSTAN BLUE (704 – R-1 à Auteuil)

Certes, il est tombé dans le Prix Georges Courtois, en fin d’année dernière. Or, il compte 21 podiums, dont quinze succès, en 22 courses courues, soit plus de 95% de réussite parmi les trois premiers. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Ingré.

L’info du jour

GOLIATH DU BERLAIS (401- R-1 à Auteuil)

S’il n’a jamais gagné en haies, il s’est rapidement hissé parmi les meilleurs steeple-chasers de sa promotion. Affichant cinq succès et une place de 2e en autant de sorties sur les gros obstacles d’Auteuil, et facile vainqueur du Prix Fleuret (Gr.III), fin mars, il devait répéter dans le Prix Jean Stern.

AUBRION DU GERS (307 – R-4 à Argentan)

C’est un authentique champion. Il n’est jamais sorti du podium lors de ses 31 dernières sorties, affiche désormais 43 succès en 67 courses courues. Il s’aligne au départ du Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.II) avec l’intention de signer une 14e victoire consécutive. Une ambition à la hauteur de ses moyens.

Le Pro du jour

Fabrice Lindrec aligne DIAVOLO CRISCANI (108) samedi à Argentan (R-4). Voici ses impressions :

Fabrice, quel regard portez vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il m’a bien plu en début de mois à Argentan. D’autant qu’il devait s’élancer en 2e ligne derrière l’autostart ce jour-là. J’en attendais donc un bon classement, la dernière fois à Enghien. Il a répondu à mes attentes, étant finalement battu de peu pour le succès.

Voyez-vous un paramètre qui pourrait l’empêcher de confirmer ?

C’est un grand cheval. En partant, il reste un peu « chaud ». Il faut donc rester vigilant. En outre, on a hérité d’un n° en dehors derrière la voiture. Sachez qu’il ne faut pas aller devant avec lui. Cela dit, il possède vitesse et tenue. Il sera de petits alus italiens. Cela lui convient. Il a également l’avantage de connaître le tracé. S’il bénéficie d’un bon parcours, une place est dans ses cordes. A noter que le confie de nouveau à Christopher Corbineau car il sera amené à le piloter prochainement sous la selle.