arjel

Réunions du Samedi 26 octobre 2019 – Programme alléchant : Critérum à Saint-Cloud, et Défi du Galop à Nantes

Estampillé Groupe I, le Critérium de Saint-Cloud (4e course), épreuve phare de la réunion clodoaldienne de ce samedi 26 octobre 2019 a réuni neuf 2-ans. Venant de fournir le plaisant vainqueur d’une Listed-race, à Bordeaux, PAO ALTO semble en mesure de confirmer au niveau supérieur.

En Réunion 3, le Grand Prix de Nantes (4e course) servira de support à la 15e étape du Défi Galop. Lauréat de cette course en 2017, le 8-ans SMART WHIP tentera d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette Listed-race. Il convient toutefois de lui opposer CARAVAGIO, lequel s’est classé deuxième de la précédente édition ainsi que le 9-ans, MILLE ET MILLE, doyen de cette course, et vainqueur de son unique sortie sur cette piste nantaise, et ce début avril. Trente minutes plus tard, dans le Prix de l’Avenir (5e course), pour les A.Q.P.S de 3-ans, GOLDIE STAR ne surprendrait pas en signant un troisième succès en autant de sorties. GAILLARD DU MESNIL, son dauphin le 2 septembre à Craon, et le régulier GALANT DES BOULATS, présenté par notre Pro du Jour, Bertrand Lefèvre, peuvent compléter le podium.

Le Quinté du jour

Le Prix du Val d’Oise, quinté de ce samedi, à Saint-Cloud, mettra aux prises, sur 3.100 mètres, seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Respectivement affichés 1er et 2e d’un quinté à Craon, le mois dernier, ANGELO DREAM et MENUETTO devraient répéter.

Gagnants

1 MENUETTO : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau, comptant un succès et deux places en cinq quintés courus. Ici, elle dispose d’une chance prépondérante.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 ANGELO DREAM : Cet adepte du terrain lourd vient de s’adjuger deux handicaps consécutifs, à Craon, dont un acquis dans un quinté. En dépit d’un poids revu à la hausse, il devrait confirmer.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 ATTENTIONADVENTURE : A l’instar du précédent nommé, il reste sur deux victoires. Efficace sur les pistes très assouplies, il comptera de logiques preneurs.

6 VAS SAKHEE : Il affiche une victoire et six places en 18 quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Même s’il n’a plus gagné depuis mai 2018, une place est dans ses cordes.

Impasses

4 CHILL WIND : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, à Craon, et manque de références sur la distance. Impasse conseillée.

12 ALL PRINCE : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1. Champ réduit : 2-9-6-14-7-3-15
Couplé1-2-6-9

Le chiffre du jour

100%

CARAVAGIO (402 – R-3 à Nantes)

Il s’est produit à quatre reprises à Nantes. Résultat : Deux succès et deux places de 2e. Soit du 100% de réussite. De quoi incliner à la confiance dans le Grand Prix de Nantes.

L’info du jour

PAO ALTO (409 – R-1 à Saint-Cloud)

Ce 2-ans reste sur deux plaisants succès, dont celui acquis dans le Grand Critérium de Bordeaux (Listed-race), au Bouscat. Né pour réussir sur les pistes assouplies, il mérite crédit dans le Critérium de Saint-Cloud.

GOLDIE STAR (509 – R-3 à Nantes)

Elle n’a pas connu la défaite en deux courses courues. Vu le style de ces succès, elle devrait confirmer dans le Prix de l’Avenir, d’autant qu’elle ne devrait pas être dérangée par l’état du terrain.

Le Pro du jour

Samedi, sur l’hippodrome de Nantes (R-3), Bertrand Lefèvre sellera deux partants. Rencontre.

Bertrand, vous alignez tout d’abord GALANT DES BOULATS (502). Que pouvez-vous nous en dire ?

Il s’agit d’un bon A.Q.P.S de 3-ans. Il l’a prouvé cette année. Il s’est bien comporté cet été à Vichy. Or, il était fatigué après sa dernière sortie. On lui a donc accordé un break. Il a repris de la fraîcheur. Le cheval est bien. Il apprécie le terrain lourd. D’ailleurs, quand il s’est imposé en débutant, à Saint-Brieuc, la piste était très souple. Il est facile à monter. Il faut juste lui masquer l’effort. En outre, il a le profil pour s’adapter à Nantes. J’ai repéré un ou deux adversaires sérieux mais je le pense capable de conclure parmi les trois premiers. Ensuite, en fin d’année, il sera orienté sur les obstacles. Il est dressé depuis le début d’année. Il s’y prend très bien.

Vous présentez ensuite la jument KAPLYMA (810). Votre avis ?

Elle avait besoin de sa course de rentrée, récemment aux Sables d’Olonne. Pour être franc, je la pensais plus prête. On a intensifié le travail. Elle a bien progressé au boulot. Elle fait bien Nantes. Elle a d’ailleurs gagné sur le tracé, cette année. Elle est capable de donner du rythme à la course si nécessaire. Il lui faut du rythme. On va la monter de manière offensive. Elle va en fatiguer plus d’un… A noter qu’elle est meilleure sur le steeple-chase. Elle est moins efficace en haies car elle veut trop bien faire. Je suis confiant. Je redoute surtout Regaxos (802) et Derby des Pictons (808). Elle devrait ensuite courir le Grande Steeple d’Angers, quatorze jours plus tard, et être dirigée sur les Haies paloises.