arjel

Réunions du Samedi 26 mai 2018 – Un programme attrayant à Bordeaux !

En marge de la réunion principale disputée à Enghien (R-1), ce samedi 26 mai 2018, l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat propose un programme de qualité.

A commencer par le 96e Grand Prix de Bordeaux, 4e étape du Défi du Galop (4e course), avec les présences de STAR VICTORY, deuxième de cette course en 2016, et de ALMOROX, qui reste sur trois succès, dont celui acquis dans la 2e manche du circuit, courant mars à La Teste.

A noter également la confiance affichée par notre Pro du Jour, Jérôme Compas, à Enghien (R-1).

Le Quinté du jour

Si l’on excepte son numéro 16, en deuxième ligne et en dehors, derrière les ailes de l’autostart, DIAMOND a tout pour plaire dans le quinté Prix de l’Obélisque.

Gagnants

16 DIAMOND : Il compte déjà deux succès sur ce tracé, reste sur une série de bons résultats et possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours.

Conseil de jeu : 15e G/P

5 BAXTER DU KLAU : ll affiche trois succès en neuf quintés courus et sera déferré pour cette course de rentrée. A suivre d’entrée de jeu.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 AUFOR DE MIRE : Son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès. Seul bémol : Il aurait préféré une distance de plus longue haleine.

12 AUCH : Il est confirmé dans les tournois de ce genre et compte sept podiums, dont un succès, en neuf sorties sur cet anneau.

Impasses

8 UPPERCUT ORANGE : Il reste sur plusieurs échecs et a régulièrement échoué sur cette piste d’Enghien.

11 VENEZIA DE MAI : Elle aura fort à faire dans ce lot, a fortiori avec son n° en seconde ligne derrière l’autostart.

15 OLIMPUS CAF : Ce 10-ans n’a pas été revu en compétition depuis le mois de septembre. A revoir.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 16-5-1-12 Champ réduit : 2-4-9-7-3
Couplé1-5-12-16

Le chiffre du jour

78%

AUCH (312 – R-1 à Enghien)

Il affiche sept podiums, dont un succès, en neuf sorties sur cet anneau d’Enghien. Soit 78% de réussite. Une confirmation est ici attendue.

L’info du jour

BALZAC DU CHATELET (406 – R-1 à Enghien)

Pour ses débuts sous la selle, ce trotteur dur à l’effort s’est imposé le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse. Première chance.

COULEUR FAUVE (101 – R-3 à Bordeaux)

Elle effectue une course de rentrée mais elle est invaincue en six courses courues, laissant régulièrement ses adversaires à nette distance. A suivre d’emblée !

Le Pro du jour

Les pensionnaires de Jérôme Compas ne cessent de se mettre en évidence depuis plusieurs semaines. Une tendance qui pourrait bien se confirmer avec DIVINE SOMOLLI (505), alignée samedi à Enghien (R-1).

Jérôme, que pouvez-vous nous apprendre sur votre jument ?

Elle a été très malade cet hiver, courant janvier. Elle a souffert de la maladie de Lyme. Elle était K.O, amorphe. Il a fallu la soigner et se monter patient. Ensuite, elle a connu d’autres ennuis, ce qui a de nouveau différé sa rentrée. Elle a effectué son retour en piste en début mois au Mans. Elle a été mise hors course à la sortie du dernier tournant ce jour-là, ce qui lui coûte une meilleur classement. Dans l’idéal, j’aurais préféré lui donner un autre parcours avant cet engagement. Cela dit, elle a progressé au travail. C’est une très belle course pour elle, la course étant réservée aux juments. On a essayé de la préparer en conséquence. Elle a davantage de tenue que de vitesse. Elle se plaît piste plate, et a déjà gagné à Enghien. Elle sera déferrée des postérieurs et munie de plaques de cuir aux antérieurs. Elle aime aller de l’avant, imprimer son train, mais elle peut aussi attendre si nécessaire. Je pars confiant. Je redoute surtout la pensionnaire de Jean-Philippe Ducher, DOUCEUR EXTREME (504). »