arjel

Réunions du Samedi 26 janvier 2019 – CLEANGAME, propre et sans bavure…

Que de chemin parcouru par CLEANGAME… Au cours de l’année écoulée, le fils de Ouragan de Celland a engrangé près de 500.000 euros de gains. Mieux encore, lors de ses treize dernières sorties, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a signé autant de podiums, dont onze succès. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix du Luxembourg (3e course), épreuve phare et quinté de ce samedi 26 janvier 2019, à Vincennes (R-1).

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Offshore Dream (1ere course), EVENING STAR briguera une nouvelle victoire, elle qui n’a pas connu la défaite lors de ses sept dernières prestations sous la selle. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de ETONNE DE CARSI, nouvelle venue ambitieuse dans la discipline, et de LORINA CITRON, à surveiller de près pour ses premiers pas à Vincennes.

A Pau (R-3), Anne-Sophie Pacault semble en mesure de s’illustrer, non seulement avec la 5-ans EN BONNE MAIN (4e course), à créditer d’encourageants débuts sur le steeple-chase, récemment sur cet anneau palois, mais également avec ESPOIR D’OUDAIRIES, qui trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix de Saint-Arnou (5e course).

Le Quinté du jour

Temps fort de la première journée du traditionnel week-end du Prix d’Amérique, le quinté Prix du Luxembourg (Gr.III) mettra aux prises quinze trotteurs. Irréprochable depuis plusieurs mois, CLEANGAME s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger.

Gagnants

2 CLEANGAME : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses treize dernières sorties publiques. En outre, il affiche neuf succès en onze quintés courus et vient de s’adjuger, avec la manière, le Gr.III Prix du Forez. Bien situé derrière les ailes de l’autostart et aligné pieds nus, il a tout pour lui.

Conseil de jeu : 20e G/P

5 CASH GAMBLE : Cet hiver, il s’est frotté à l’élite, prenant part aux quatre « B » préparatoires au Grand Prix d’Amérique. Pas veinard dans la précédente édition de ce Prix du Luxembourg alors qu’il s’annonçait dangereux, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 DIJON : C’est un véritable spécialiste des parcours de vitesse. Cette course fait d’ailleurs partie de ses objectifs de l’hiver. On garde.

9 DREAMMOKO : A l’instar du précédent nommé, il évoluera sur un parcours réduit à son entière convenance. En dépit de son n° en dehors derrière l’autostart, il garde son mot à dire. A fortiori en étant pied nus.

Impasses

3 VALSE DE REVE : Elle manque de références à l’attelé. Cette sortie a surtout pour but de parfaire sa condition en vue d’un futur objectif sous la selle.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 2-5-7. Champ réduit : 9-4-13-12-15-11
Duo 42-5-7

Le chiffre du jour

87%

EVENING STAR (105 – R-1 à Vincennes)

En huit sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé sept victoires (soit plus de 87% de réussite) et une place de 2e. En outre, ses sept dernières prestations sous la selle ont été couronnées de succès. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix Offshore Dream.

L’info du jour

CLEANGAME (302 – R-1 à Vincennes)

Ses dernières sorties parlent pour lui. Affichant 20 succès en 34 courses courues, et facile lauréat du récent Prix du Forez (Gr.III), il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Luxembourg. D’autant qu’il sera de nouveau pieds nus.

EN BONNE MAIN (406 – R-3 à Pau)

Elle a été jugée digne de courir  le Prix Christian de Trédern (Gr.III), l’an dernier à Auteuil. D’autre part, ses débuts sur le steeple-chase se sont soldés par une encourageante place de 2e, le 9 janvier sur cette piste paloise. Attention à elle dans le Prix René Sirvain.

Le Pro du jour

Christophe Feyte aligne GWENDOLO BELLO (709), samedi à Vincennes (R-1). Il nous en parle :

Christophe, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre 3-ans ?

Il a bien débuté courant novembre, à Auch, prenant ses premiers gains. Et, ensuite, il a confirmé en s’imposant à Beaumont-de-Lomagne. En revanche, la dernière fois à Vincennes, elle s’est élancée au galop. C’est dommage car j’aurais bien aimé voir son comportement à ce niveau.

Quels sont ses principaux atouts ?

Il a encore besoin de progresser mais il a de l’avenir. ll s’agit d’un poulain de qualité. En outre, il ne manque pas de courage. Samedi, à Vincennes, je vais rester vigilant au départ. En outre, il doit affronter des poulains, qui comme lui, ont déjà gagné mais, selon moi, il ne sera pas ridicule. Je le juge capable de se racheter.