arjel

Réunions du Samedi 26 décembre 2020 – ITALIANO VERO, le costume de favori est taillé pour lui

Deux des neuf compétitions programmées à Paris-Vincennes (R-1) sont estampillées Gr.II. Dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.II – 2e course), le 8-ans CLEGS DES CHAMPS a les moyens de conserver son titre, d’autant que sa deuxième place acquise dans le Prix Paul Buquet (Gr.II), en début de mois, atteste de son bon degré de forme. Il devrait s’expliquer avec BOSS DU MELEUC, lequel vient certes de conclure dans son sillage dans le semi-classique précité, mais retrouve surtout le parcours de ses exploits. Le millionnaire ARLINGTON DREAM, aligné cette fois déferré des quatre pieds, sur un tracé réduit à sa convenance, et CARLY, récent 4e du Prix Paul Buquet, devraient s’expliquer pour les accessits.

Dans le Prix Emmanuel Margouty (Gr.II – 4e course), l’estimé ITALIANO VERO devrait poursuivre sa série victorieuse. S’il retrouvera sur son chemin IN THE MONEY et INFANT PERRINE, ses dauphins dans le Prix Ourasi (Gr.III), le 5 décembre, il devra surtout redouter IDEAL LIGNERIES, lequel n’avait pas connu la défaite en cinq sorties publiques, avant de se montrer fautif en début de mois, dans le Gr.III précité.

Quant à notre Pro du jour; Aurélien Hénard, il évoque les chances de son pensionnaire GENERAL DU PALAIS, l’un des treize 4-ans alignés dans le Prix de Tarbes (8e course).

Le Quinté du jour

Le Prix de Strasbourg, quinté de ce samedi, à Vincennes mettra aux prises des trotteurs de 8-9 et 10-ans. Restant sur deux victoires autoritaires en pareille société, BRILLANT MADRIK s’y présente avec la ferme intention de remporter un quatrième quinté cette année.

Gagnants

14 BRILLANT MADRIK : Lors de ses cinq derniers parcours, il a signé quatre victoires et une place de 2e. De nouveau pieds nus, il brigue ici un troisième succès consécutif dans un quinté. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 CRUSOE D’ANAMA : Il ne ménage pas ses efforts depuis le début du meeting. Force est toutefois de constater qu’il répète ses valeurs. Il reste d’ailleurs sur six podiums, dont celui obtenu derrière notre préféré, le 16 décembre. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 BE ONE DES THIRONS : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e en pareille société. Il a d’ailleurs devancé Crusoe d’Anama dans la Finale du G.N.T, en début de mois. On garde.

13 BLACK JACK FROM : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Or, il n’a plus à faire ses preuves en pareille société (4 vict et sept places en 32 quintés courus). Sage, il peut accompagner les précédents nommés.

Impasses

5 CHARME DE STAR : Il reste ferré. Dès lors, mieux vaut faire l’impasse.

7 ATOLL DANOVER : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée ici face à ses cadets. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 14. Champ réduit : 11-10-13-15-12-9-4
Couplé10-11-13-14

Le chiffre du jour

73%

BOSS DU MELEUC (207 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à onze reprises sur ce tracé des 2.175 mètres. Résultat : Dix podiums, dont huit victoires, soit 73% de réussite à la « gagne ». Un score qu’il a les moyens d’améliorer dans le Prix Jules Lemonnier.

L’info du jour

ITALIANO VERO (410 – R-1 à Vincennes)

Après avoir manqué ses premiers pas, il vient d’aligner quatre succès consécutifs, dont celui acquis avec aisance dans le Prix Ourasi, en début de mois. Une nouvelle victoire est attendue dans le Prix Emmanuel Margouty.

MEANDRO (807 – R-4 à Pornichet)

ll est dans son jardin à Pornichet. La preuve, en dix-sept participations, il s’y est classé à quatorze reprises parmi les quatre premiers, y comptant six victoires. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix Rando Cote d’Amour.

Le Pro du jour

GENERAL DU PALAIS (802) sera au départ du Prix de Tarbes, samedi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Aurélien Hénard nous en parle.

Aurélien, qu’avez vous pensé des dernières sorties de votre pensionnaire ?

Début novembre, à Saint-Brieuc, le cheval a trop tiré en allant devant, et n’a molli que dans les 150 derniers mètres. Ensuite, au Croisé-Laroche, il a très bien fini, et aurait sans doute gagné 10 mètres après le poteau. Son chrono était bon ce jour-là. Et, la dernière fois, à Vincennes, il m’a bien plu. Il a progressé dans le dernier tournant et a bien poursuivi son effort.

Comment abordez-vous cette épreuve ?

Je pense qu’il a des atouts. Le cheval est resté très bien au travail. Même si je le préfère sur longues distances, il devrait tomber sur une course rythmée à sa convenance. Quand il a un dos, il ne tire pas et termine bien. Sachez en effet qu’il sait aller vite sur 200-300m. Je le pense capable de confirmer ses dernières sorties. A noter qu’il n’a pas encore tout compris et qu’il sera encore mieux l’année prochaine…