arjel

Réunions du Samedi 25 juillet 2020 – DROLE DE JET n’est pas là pour s’amuser…

Estampillé Gr.II, le Prix de Washington (5e course) constituera le temps fort de la réunion programmée à Enghien (R-1), en ce samedi 25 juillet 2020. Efficace sur cet anneau, et facile lauréat du Prix de la Communauté de Communes de Thiérache du Centre (Gr.II), sur la distance qu’il retrouvera ici, à savoir le mile (1.609 mètres), en début de mois à La Capelle, DROLE DE JET s’y présente avec de solides ambitions. S’il retrouvera sur sa route la chevronnée BILLIE DE MONTFORT, deuxième du Gr.II précité et 3e de la précédente édition, il lui faudra également composer avec BEL AVIS, qui n’est autre que le tenant du titre, avec CHICA DE JOUDES, quatrième du dernier Prix d’Amérique, sans oublier le bon finisseur CE BELLO ROMAIN, récent vainqueur du Prix de Bruxelles (Gr.III), sur cet anneau.

Dans le Prix de Milan (Gr.III – 6e course), le doué et estimé GU D’HERIPRE semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse, d’autant que son unique sortie sur le tracé proposé a été couronnées de succès. GIROLAMO et GO ON BOY, lesquels viennent de conclure dans son sillage dans le récent Prix Phaeton (Gr.II), tenteront de l’inquiéter davantage.

A La Teste-de-Buch (R-3), le 4-ans ZAMBAFAST est un lauréat en puissance dans le Prix Roger Crouzillac (3e course). LORCA MALPIC et GRACE DE LA BRUNIE, qui ont terminé derrière lui, à distance néanmoins, le 20 juin sur cette piste, tenteront de le faire « galoper »

Le Quinté du jour

Le Prix du Faubourg Montmartre, quinté de ce samedi, à Enghien, s’offre uniquement aux 4-ans. Lauréate de son unique sortie sur ce tracé, l’été dernier, GONDOLE JENILOU aura notre préférence.

Gagnants

13 GONDOLE JENILOU : Elle se recommande de cinq succès en 16 courses courues, dont celui obtenu sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Elle s’est également classée 3e de Gr.II, cet hiver à Vincennes et possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 GAMAY DE L’ITON : Lors de ses six derniers parcours, il a signé trois succès et autant de places de 3e. En outre, il vient de faire l’arrivée sur cette piste. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 GOULETTE : Elle s’est classée troisième du Prix Paul Leguerney (Gr.II), fin juin à Vincennes. Une performance qui lui vaudra de logiques preneurs.

3 GALA DE CRENNES : Il vient de signer deux victoires, respectivement à Laval et Vincennes. On garde.

Impasses

4 GAZELLE DU RIVE : Elle n’a pas été revue depuis le mois de février. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-6-2-3-15-8-11-7
Couplé2-3-6-13

Le chiffre du jour

100%

DROLE DE JET (501 – R-1 à Enghien)

En quatre sorties à Enghien, il a signé deux victoires et deux places de 2e, soit du 100% de réussite. Récent lauréat d’un Gr.II, sur la distance proposée, il mérite crédit dans le Prix de Washington.

L’info du jour

GU D’HERIPRE (606 – R-1 à Enghien)

Il s’est progressivement hissé parmi l’élite de sa promotion. Affichant douze podiums, dont neuf succès, en quatorze sorties publiques, et facile lauréat du Prix Phaeton (Gr.II); pour sa rentrée, fin juin à Vincennes, il s’annonce redoutable dans le Prix de Milan.

ZAMBAFAST (305 – R-3 à La Teste)

Pour ses premiers pas publics, le 20 juin sur cette piste, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 2e du Prix Napoléon III, dominant plusieurs de ses rivaux du jour. Dès lors, il faudra compter sérieusement avec lui dans le Prix Roger Crouzillac.

Le Pro du jour

Valérie Seignoux évoque les chances du 4-ans NAAQOOS FLOW (401), aligné dans le Prix Pressing la Lavandière, samedi à La Teste-de-Buch (R-3).

Valérie, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Il s’agit d’un cheval léger. Il a obtenu de bons résultats, l’an dernier à 3-ans. D’ailleurs, il n’a jamais conclu plus loin que 4e en sept sorties publiques, comptant même six podiums. Il a pris de la force entre 3 et 4-ans. Pour tout vous avouer, j’aurais préféré le courir avant le confinement. J’en escomptais un bon classement, pour sa rentrée, au mois de juin, à Nantes. Il a répondu à nos attentes en prenant une bonne 2e place. Le cheval est resté bien. Sachez par ailleurs qu’il s’adapte à tous les terrains, alors que dans sa famille va uniquement dans le terrain léger. Les conditions de poids ne sont pas idéales mais je compte de nouveau sur lui. Selon moi, il a sa place à l’arrivée. A noter également qu’il est taillé pour réussir, à terme, sur le steeple-chase.