arjel

Réunions du Samedi 24 octobre 2020 – Jours de Critériums à Saint-Cloud

Réunion de prestige sur l’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud (R-1) en ce samedi 24 octobre 2020. Deux Grs.I, le Critérium International et le Critérium de Saint-Cloud, ainsi que trois Grs.III, rythmeront en effet cette nouvelle réunion clodoaldienne.

Dans le Critérium International (3e course), les invaincus NORMANDY BRIDGE et LA BARROSA, lesquels ont remporté leurs deux prestations publiques et sont nés pour réussir sur les pistes assouplies, s’essayent au niveau supérieur avec des ambitions. Ils devront toutefois redouter POLICY OF TRUTH, qui reste lui aussi sur deux plaisants succès, JADOOMI, désinvolte vainqueur récemment à Paris-Longchamp et VAN GOGH, aligné par l’incontournable Aidan O’Brien.

Dans le Critérium de Saint-Cloud (5e course), autre classique pour 2-ans, mais cette fois sur 2.000 mètres, MAKALOUN, qui n’a pas connu la défaite en quatre sorties publiques, devrait s’expliquer avec TIGER TANAKA, laquelle vient de s’adjuger le Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr.i), avec GEAR UP et BOLSHOI BALLET, deux visiteurs ambitieux.

En début de réunion, dans le Prix Perth (Gr.III – 1ere course), les 3-ans CELESTIN, facile vainqueur du Prix du Ranelagh (Listed Race), récemment, en terrain lourd, et ALSON, qui reste également sur une victoire dans une Listed, le Prix Matchem, sur cet anneau, devraient logiquement confirmer dans ce Groupe III.  Dans le Prix de Flore (Gr.III – 2e course), la bien née et estimée ZAYKAVA s’essaye en société plus huppée avec la ferme intention de demeurer invaincue.

A Toulouse (R-2), dans le Prix Georges Sicard (8e course), LARIS et BAYOUN, lesquels vient de former le couplé gagnant d’une épreuve de même facture, à Bordeaux, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour la palme.

Le Quinté du jour

Le Prix de Saint-Pair-du-Mont, quinté de ce samedi, à Saint-Cloud, s’offre uniquement aux 3-ans. Respectivement affichés 2e et 3e d’un handicap de même facture, en début de mois sur ce tracé, HAVE DANCER et ZEALANDIA méritent crédit.

Gagnants

8 ZEALANDIA : Il reste sur deux places de 3e dont une obtenue sur ce tracé et à ce niveau. Confirmé en terrain lourd, il aura notre préférence.

Conseil de jeu 15e P

1 SHALAMBA : Pour ses débuts dans les handicaps, elle s’est classée 3e du quinté Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince, en début de mois à Chantilly. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 HAVE DANCER : Après deux échecs dans des quintés, il vient de se classer 2e d’un handicap disputé sur ce tracé, où il dominait notre favori. Obligé d’y croire.

3 PERLE D’IVOIRE : Jugée sur son succès acquis cet été, en terrain lourd, dans un handicap disputé à Clairefontaine, elle mérite une mention favorable. On garde.

Impasses

10 MADAME ERAADA : Elle manque de références en terrain lourd. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-5-3-13-6-4-14
Trio1-3-5-8-13

Le chiffre du jour

90%

BAYOUN (806 – R-2 à Toulouse)

En vingt courses courues, il a n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il a enregistré douze podiums et six places de 2e, soit 90% de réussite sur le podium. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix Georges Sicard, d’autant qu’il est confirmé en  terrain lourd.

L’info du jour

ZAYKAVA (206 – R-1 à Saint-Cloud)

Ses deux premières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été obtenu dans le Prix Charles Laffitte (Listed-race), en terrain lourd, le 9 octobre à Compiègne. Une confirmation est attendue dans le Prix de Flore.

MONTY (203 – R-3 à Nantes)

Il adore le lourd et son entraîneur lui a déniché un engagement de choix. Après une encourageante course de rentrée à Chantilly, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Asselco  – Prix du Grand Orgue.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre sellera deux partants, samedi à Nantes (R-3). Rencontre.

Bertrand, pouvez-vous nous parler de vos pensionnaires ?

Pas de souci. HAPPY DE REVE (404) est un bon poulain. Je l’estime beaucoup. Il a débuté récemment à Angers. Cette course lui a permis de prendre du métier. Certes, il affronte un lot bien composé. D’ailleurs, tous ses adversaires du jour ont déjà gagné, mais il ne devrait pas être ridicule. De son côté, ESPOIR DE BELLOUET (806) a désormais 11-ans mais il est toujours volontaire. D’ailleurs, pour sa course de rentrée après un an et demi d’absence, il a gagné à Landivisiau. Il a bien récupéré. Comme vous le savez, il adore le terrain lourd. Il aime aller de l’avant et pourrait animer la course, à moins qu’un autre cheval veuille le faire. D’autre part, je le préfère sur le steeple. Il a aussi pour lui d’être performant à Nantes. D’ailleurs, il a déjà gagné sur le tracé proposé et s’est classé 2e de cette course en 2017 et en 2018. Je le pense capable de les emmener loin…