arjel

Réunions du Samedi 23 mars 2019 – Prix Louis Forcinal (Gr.II) : Nouvelle proie pour DEXTER…

Un programme riche de neuf courses est proposé sur l’hippodrome de Vincennes, en ce samedi 23 mars 2019. Dans le Prix Louis Forcinal (Gr.II- 2e course), l’une des épreuves phares de cette journée, DEXTER FROMENTRO devrait soigner ses statistiques sous la selle. Deuxième de cette course l’an dernier, le protégé de Thomas Levesque a les moyens de faire mieux cette année, d’autant qu’il possède le meilleur chrono, celui d’1’11 »8 sur le tracé proposé, réduction kilométrique établie à l’occasion de sa place de 3e acquise dans le Prix de Cornulier (Gr.I), fin janvier. Sacrée dans le Prix des Centaures (Gr.I), le mois dernier, EVANGELINA BLUE devrait être sa principale adversaire.

De son côté, Jean-Michel Bazire devrait une nouvelle fois mettre son entraînement à l’honneur. Outre CLEANGAME et BLE DU GERS, lesquels s’annoncent redoutables dans le quinté Prix du Bois de Vincennes (3e course), le professionnel sarthois pourra compter sur LOOKING SUPERB (5e course), 2e du Prix d’Amérique (Gr.I), fin, janvier, et sur FAIRPLAY D’URZY (8e course), probant lauréat pour son retour en piste.

Quant à notre Pro du Jour, Yvonne Vollmer, elle aura une journée chargée à Strasbourg (R-3).

Le Quinté du jour

L’entraîneur Jean-Michel Bazire est bien représenté dans le Prix du Bois de Vincennes, quinté de ce samedi, à Vincennes. Il pourra en effet compter sur CLEANGAME, collectionneur de victoires depuis plusieurs mois, et sur BLE DU GERS, qui possède, en 1’12 »1, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.850m Grande Piste.

Gagnants

10 CLEANGAME :  Sa musique parle pour lui. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses quinze derniers parcours, signant même treize succès. Présenté déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G/P

9 BLE DU GERS : A l’instar de son compagnon d’entraînement et de casaque Cleangame, il aligne des bonnes performances depuis plusieurs mois. Trotteur dur à l’effort, gagnant notamment de la Finale du G.N.T, début décembre sur ce tracé, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce parcours, il fait partie des choix prioritaires de la course.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 TONY GIO : Ce protégé de Vincent Martens vient de signer deux places de 2e consécutives, dont celle acquise dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), apanage de Belina Josselyn, le mois dernier. Obligé d’y croire !

1 TESSY D’ETE : Elle compte deux succès et une place en cinq quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Cinquième du Grand Prix de Paris, le mois dernier, et alignée de nouveau pieds nus, elle a les moyens de conclure parmi les quatre premiers.

Impasses

2 AZARO D’EVA : Il reste sur plusieurs échecs et évoluera ferré. On écarte.

4 ANETTE DU MIREL : Elle n’a pas été revue depuis le mois d’octobre et s’attaque à meilleur qu’elle. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 10. Champ réduit : 9-12-1-8-7-11-6
Trio1-8-9-10-12

Le chiffre du jour

89%

DEXTER FROMENTRO (208 – R-1 à Vincennes)

En dix huit sorties au trot monté, il a enregistré seize podiums (soit près de 89% de réussite). Présenté pieds nus pour l’occasion, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé, il peut améliorer ce score dans le Prix Louis Forcinal.

L’info du jour

FAIRPLAY D’URZY (807 – R-1 à Vincennes)

Sa course de rentrée s’est soldée par une séduisante victoire, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. Soit un 5e succès en neuf courses courues. Estimé, il devrait répéter dans le Prix de Gueugnon.

FUSION DE BAUNE (805 – R-4 à Pornichet)

D’une louable régularité depuis ses débuts, n’ayant jamais terminé plus loin que 6e en sept courses courues, comptant même quatre podiums, elle trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Brune d’Ex.

Le Pro du jour

Yvonne Vollmer « jouera » à domicile, samedi, sur l’hippodrome de Strasbourg (R-3). Elle évoque les chances de ses six partants :

Yvonne, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Pas de problème. Je présente tout d’abord SHINY STAR (210). Elle est décevante et limitée. Il n’est pas certain qu’elle reste à l’écurie cette année. L’OR DE TREZY (304) est un cheval que j’aime bien. Il a de la qualité. Il l’a prouvé l’an dernier. Il est assez léger donc on le travaille gentiment, sans le bousculer. Il a du travail mais il s’agit d’une course de rentrée. Il adore le lourd mais je pense que le terrain sera juste souple samedi. Il devrait bien courir mais dans l’immédiat, je pense qu’il est préférable de l’envisager pour une place. Il a une bonne année à faire… RED DESIR (413) est inédit. Il a contre lui de débuter face à des poulains déjà expérimentés. Il a du boulot. Il a fait deux « gazons ». Il est sérieux et prometteur. On va lui donner un parcours d’apprentissage mais il devrait bien se comporter d’entrée de jeu. C’est un 3-ans que j’estime. A noter qu’il a travaillé par deux fois sur le terrain mouillé. Cela ne l’a pas dérangé. GOING FOR GLORY (602) ne manque pas de  moyens. Elle a gagné deux courses en fin d’année dernière à Strasbourg. Elle va dans le lourd mais ce n’est pas une obligation pour elle. Elle est assez massive et importante et a donc besoin de travail pour être en forme. Elle porte aussi bien le poids. A mon avis, elle a les moyens de remporter un handicap de ce genre. C’est une rentrée. Elle peut manquer d’un parcours pour s’imposer mais elle a assez de boulot pour faire l’arrivée. D’autant qu’elle sera sur une distance qui lui convient. On va la monter en patientant afin de préserver sa pointe de vitesse finale. KENOHOPE (610) a été castré et a été aux champs. Il est revenu à l’écurie il y a à peine deux mois. Selon moi, il a beosin de courir. Quant à BIG HENRY (803), il n’a pas couru depuis début mai. Avant le quinté, l’année dernière à Strasbourg, il a souffert d’une petite fracture du genou. Le temps que cela se résorbe, la saison était foutue. A 8-ans, il connaît son travail et se prépare assez vite. Il a du boulot. Il a le « frein à main serré » en course, il fait le minimum mais je lui vois une bonne chance. Je ne serais pas étonnée de le voir jouer un premier rôle dans ce handicap. Il sera monté derrière les chevaux de tête.