arjel

Réunions du Samedi 23 janvier 2021 – HALLIX, DECOLORATION, DORGOS DE GUEZ : Des séries victorieuses à poursuivre…

En ce samedi 23 janvier 2021, les trotteurs seront en piste sur les hippodromes de Paris-Vincennes (R-1) et de Cordemais (R-2). Quant aux amateurs de plat, ils se focaliseront sur les réunions programmées à Cagnes-sur-Mer (R-3) et à Pornichet-la Baule (R-4).

A Vincennes (R-1), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Pardieu (Gr.II – 1ere course), HALLIX semble en mesure de poursuivre sa moisson victorieuse. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de HERA LANDIA et de HYTTE DU TERROIR, respectivement affichées 2e et 3e du Prix de Vincennes (Gr.I), fin décembre sur plus long, et surtout HOPE ON VICTORY, laquelle retrouve un parcours de vitesse à son entière convenance.

Dans le Prix de Brest (Gr.III – 6e course), DORGOS DE GUEZ s’annonce redoutable. Lauréat de ses deux dernières sorties à Vincennes, ce fils de Romcok de Guez ne devrait pas décevoir. ANZI DES LIARDS et BLE DU GERS, ses dauphins dans le Prix Jean Dumouch (Gr.III), le 20 décembre, sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres Grande Piste, ont les moyens de compléter une nouvelle fois le podium, classement qui sera également convoité par le doué DEXTER CHATHO, un triple lauréat d’événements.

Le Quinté du jour

Des trotteurs de 7-ans et au-dessus se mesureront dans le Prix de Granville (3e course), quinté de ce samedi, à Vincennes. Collectionnant les victoires depuis plusieurs semaines, DECOLORATION semble en mesure d’épingler un nouveau succès.

Gagnants

13 DECOLORATION : Elle reste sur quatre succès, les trois derniers en date ayant eu pour cadre la piste de Vincennes. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 DESTIN CARISAIE : Il a remporté le quinté Prix de la Tremblade, le mois dernier; à Vincennes, devant plusieurs de ses rivaux du jour. Ici, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 ELITE DE JIEL : Elle vient de conclure – par deux fois – 2e derrière notre favorite. Elle tentera ici de l’inquiéter davantage.

4 DOUXOR DE GUEZ : Il affiche sept podiums, dont deux succès, en dix quintés courus. D’autre part, il reste sur quatre podiums consécutifs à Vincennes. On garde.

Impasses

9 BONHEUR DE NAY : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée, ici, face à ses cadets. Sans nous.

10 DIADEME BLUE : Il a effectué une course de rentrée discrète en début de mois à Vincennes. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-5-8-4-11-14-7-15
Couplé4-5-8-13

Le chiffre du jour

77%

DORGOS DE GUEZ (610 – R-1 à Vincennes)

En vingt-six courses courues à Vincennes, il a enregistré quinze succès et cinq places de 2e, soit près de 77% de réussite sur le podium. Efficace pieds nus, il devrait soigner ses statistiques dans le Prix de Brest.

L’info du jour

HALLIX (109 –  R-1 à Vincennes)

Elle s’est produite à quatre reprises cet hiver à Vincennes. Résultat : Quatre succès. Elle se présente au départ du Prix de Pardieu avec la ferme intention de conserver son invincibilité sous la selle.

JUST LIGHT (406 – R-4 à Pornichet-La Baule)

Pour ses premiers pas publics, ce 4-ans a pris une encourageante 2e place, le 26 décembre,de surcroît sur le tracé proposé. Il semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Ile de Batz.

Le Pro du jour

Yvan Gautier présentera HAUT BRION CODIE (104) dans le Prix des Camélias, samedi, à Cordemais (R-2). Il nous en parle.

Yvan, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Il progresse. Il a bien gagné à Cordemais, le mois dernier, et il a confirmé depuis en se classant 2e à Châteaubriant. Il était plaqué lors de ses deux dernières sorties. Cela dit, la dernière fois à Châteaubriant, la piste était fouillante côté corde et cela ne l’a pas avantager.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Pas vraiment même s’il est parfois un peu « bouillant », mais cela ne l’empêche pas de briller. Il était moins bien au printemps et a souffert de la maladie de Lyme. l’an dernier. Il a donc été arrêté de mars à septembre. On en a profité pour le castrer. Tout est désormais rentré dans l’ordre.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Je pense qu’il a des atouts. Je le préfère légèrement corde à droite mais il a déjà gagné sur cette piste de Cordemais. Il est capable d’aller devant. Ses derniers chronos étaient bons. Il a conservé un bon degré de forme. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il y a une plus forte opposition que les dernières fois mais je le pense capable de lutter pour les premières places.