arjel

Réunions du Samedi 23 février 2019 – Cagnes-sur-Mer. Coup d’envoi de l’édition 2019 du Défi du Galop

La réunion de ce samedi 23 février 2019 sonne non seulement la clôture du meeting hivernal de plat de Cagnes-sur-Mer (R-1), mais également le coup d’envoi de l’édition 2019 du Défi du Galop.

Neuf chevaux d’âge seront au départ du Grand Prix du Département 06 (5e course), première des dix-huit étapes de ce circuit. Désinvolte lauréat de la dernière épreuve préparatoire, le Prix William Alexandre Ruinat, en début de mois, le 2 février, sur le tracé cagnois qu’il retrouvera ici, MAX LA FRIPOUILLE s’y présente avec de solides ambitions. GOOD QUESTION, SARENDAM et FALCAO NEGRO, se dresseront de nouveau sur sa route, en compagnie du chevronné SILVERWAVE, lequel compte trois participations au Prix de l’Arc de Triomphe.

Un peu plus tôt dans la journée, Frédéric Rossi semble détenir les clés du Prix Policeman (3e course). Il pourra en effet compter sur MAN OF CAIRO et TALK OR LISTEN, lesquels ont formé, dans cet ordre, en étant séparés du minimum; le couplé gagnant du Prix Sky Lawyer, en début de mois sur ce tracé des 2.000 mètres P.S.F, mais également sur VAN HALO, qui vient de s’adjuger deux handicaps sur ce parcours.

A suivre également les 6-ans STAR OF PARIS, NOSTALBOWL, et leur aîné HATARI, lesquels auront une ambition commune, à savoir conserver leur titre, respectivement dans les handicaps Prix du Lautaret (1ere course), Prix du Cheiron (7e course) et Prix du Galibier (8e course).

Quant à notre Pro du Jour, Jacky Planchard, il se déplace à Toulouse (R-4) avec des ambitions.

Le Quinté du jour

Cinq des dix-huit candidats au Prix Star Appeal, quinté de ce samedi à Cagnes-sur-Mer, restent sur une victoire. A commencer par notre favorite THALYIA.

Gagnants

7 THALYIA : Pour ses débuts dans les handicaps, elle s’est imposée avec style, de surcroît sur ce tracé. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur, elle peut « remettre le couvert ».

Conseil de jeu : 10e G/P

2 HASTOTRIKE : Ce n’est autre que le dauphin de notre favorite dans le handicap Prix des Collettess-Breguieres, en début de mois sur ce tracé. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

17 LORRAYNIO : Sa place  de 4e obtenue dans un quinté, le mois dernier sur le gazon, plaide en sa faveur. Déjà vainqueur sur le sable, il mérite crédit.

16 ZAK : Il vient de se classer 2e d’un quinté, sur cette P.S.F cagnoise. Preuve de sa forme et de sa compétitivité à ce niveau.Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles.

Impasses

4 SAX : Il effectue une course de rentrée, n’ayant pas couru depuis le mois de novembre. Pour plus tard…

14 BAILEYS BALLE : Il vient de se produire en société moins huppée, dans des courses à réclamer. Il s’attaque cette fois à plus forte partie. Outsider.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-2-17-16-8-15-5-10
Couplé2-7-16-17

Le chiffre du jour

100%

NOSTALBOWL (707 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

En trois sorties sur le tracé proposé, celui des 3.200m , gazon, il a signé deux succès et une place de 2e (soit 100% de réussite). Dès lors, il semble en mesure de conserver son titre dans le handicap Prix du Cheiron.

L’info du jour

MAX LA FRIPOUILLE (505 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Après s’être illustré dans les quintés (Deux succès et onze places en 20 participations), ce 7-ans vient de fournir la facile vainqueur du Prix William Alexandre Ruinat, en début de mois sur le tracé proposé, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Grand Prix du Departement 06 (Listed-race).

LE MEURSAULT (301 – R-3 à Bordeaux – Le Bouscat)

Encourageant 2e le mois dernier sur les haies paloises, ce 4-ans ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix Bernard Bayrounat.

Le Pro du jour

Jacky Planchard effectuera sept heures de trajet pour rejoindre, samedi, l’hippodrome de Toulouse (R-4) et driver son protégé DIEGO DU PERREUX (308). Visiblement, la confiance est de mise…

Jacky, que pouvez-vous nous dire sur votre 6-ans?

Il effectuait une rentrée, en début de mois à Cherbourg. Il avait déjà pas mal de travail. Hélas, il n’a pas été veinard ce jour-là. C’est dommage. Cela dit, le chrono était correct (ndlr, 1’16 »4). Le cheval est resté bien. Son dernier boulot mercredi matin, m’a donné entière satisfaction. C’est un excellent droitier. En outre, il fait face à un bon engagement au premier échelon. Pour tout vous avouer, je serais déçu s’il ne terminait pas parmi les trois premiers. Il faudra juste que je reste vigilant dans les 300-400 premiers mètres afin de bien l’équilibrer pour qu’il reste au trot. Ensuite, une fois parti, il est relativement pratique.