arjel

Réunions du Samedi 22 juin 2019 – La Défi du Galop fait escale à Compiègne !

Direction Compiègne (R-1) et plus précisément l’hippodrome du Putois pour la réunion principale de ce samedi 22 juin 2019. En marge du Prix des Bords de l’Oise (3e course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, le Grand Prix de Compiègne (5e course – Listed-race), cinquième étape du Défi du Galop, sera l’occasion de revoir en piste la douée MUSIS AMICA, pas revue depuis le 17 juin, date de sa place de deuxième enregistrée dans le Prix de Diane (Gr.I). Jugée sur ce résultat, elle ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse, même s’il convient de lui opposer ROLANDO et NICE TO SEE YOU, respectivement affichés troisième et cinquième du 97ème Grand Prix de Bordeaux, le mois dernier en Gironde.

A La Teste (R-4), NYAKIM (2e course) se présente au départ de sa première course à réclamer avec une belle chance de succès. En fin de réunion, dans l’Omnium Anglo-Arabes à 12,50% (8e course), FLAMB’EE et EMMA BELLE, respectivement affichées 1ere et 2e du Grand Prix des Anglo-Arabes, courant septembre à ParisLongchamp, et venant de se hisser, toujours dans cet ordre, sur le podium du Prix de la Fédération, à Toulouse, le 1er juin, devraient une nouvelle fois se mettre en évidence. Il convient cependant de leur opposer leur cadet LE FRANCE, d’une louable régularité.

Le Quinté du jour

Huit des dix-huit candidats au Prix des Bord de Seine, quinté de ce samedi, à Compiègne, ont participé au handicap Prix de l’Aquitaine, le mois dernier à Saint-Cloud. Respectivement classés 2e, 3e, 4e et 5e de cette course référence, MORTREE, PALMERINO, KARLSTAD et SHINING LORD semblent en mesure de se tailler la part du lion.

Gagnants

1 PALMERINO : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant deux succès et quatre places en dix quintés courus. Toujours ingambe à 8-ans, et restant sur deux podiums à ce niveau, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G/P

2 KARLSTAD : Ce 4-ans affiche une victoire et deux places en autant de quinté courus et a conclu sur la même ligne que notre préféré, dans un handicap référence, début mai à Saint-Cloud. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 MORTREE : Elle s’est classée 2e du quinté Prix de l’Aquitaine, dominant sept de ses rivaux du jour, dont nos deux préférés. Une confirmation est ici attendue.

11 SHINING LORD : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, s’étant notamment classé 4e d’un quinté, fin mai à Strasbourg. Un trublion en puissance.

Impasses

12 KING NONANTAIS : Il a nettement échoué dans une coure référence, dernièrement à Strasbourg. Doit rassurer !

15 INSIDER : Il reste sur des échec à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-2-14-11-5–6-18-17
Duo 41-2-14

Le chiffre du jour

86%

FLAMB’EE (807 – R-4 à La Teste)

En quatorze courses courues, elle a signé douze podiums (soit près de 86% de réussite), dont six succès. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans l’Omnium Anglo-Arabes à 12,50%.

L’info du jour

MUSIS AMICA (508 – R-1 à Compiègne)

Elle s’est classée 2e du Prix de Diane, à pareille époque l’an dernier. Même si elle n’a pas été revue depuis,  elle a les moyens de s’adjuger le Grand Prix de Compiègne.

NYAKIM (202 – R-4 à La Teste)

D’une louable constance depuis ses débuts, comptant deux places de 3e en trois courses courues, cette 2-ans s’aligne ici au départ de sa première coure à réclamer avec une belle chance de succès.

Le Pro du jour

René Corbin sera présent samedi à Chartres (R-3) pour driver son protégé FORYOU DE LA MOIRE (309). Il nous en parle :

René, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Il a des moyens mais il ne faut pas trop le bousculer  en début de parcours. Il n’est pas encore assez endurci. En outre, il reste sensible des pieds et ne pourra être déferré. En outre, je pense qu’il ne supporte pas trop la chaleur. Cela dit,  il a de qualité. Il a gagné pour sa rentrée, à Bihorel, début avril, sans être encore à 100%. Il a confirmé ensuite sur l’herbe à Ecommoy. Et, la dernière fois, à Angers, ce n’était pas mal mais il était « noyé » dans la ligne d’en face. Heureusement que cela a repris dans le dernier tournant ce jour-là. A sa décharge, il avait connu un problème d’abcès dans un pied avant cette course d’Angers. Le cheval est bien. Il va se plaire sur la piste de Chartres. Je vais le courir en dedans. Il n’est pas à l’abri d’une faute en partant mais je le pense ici capable de conclure parmi les 4-5 premiers.  Il a ensuite un bon programme à venir.

Il nous parle également que quelque éléments de son écurie : « EDEN DE LA MOIRE pourrait courir lundi. Il sera à suivre cet été. Je vous invite aussi à suivre FLYER COMMANDERIE. Je l’ai préservé. Il est un peu mois  à l’aise corde à gauche mais il va des deux côtés. Il est désireux de bien faire. C’est sans doute mon meilleur « F ». J’envisage de le présenter sous la selle à la fin de l’été. FLORE GENDREENNE est inférieure et parfois caractérielle. »