arjel

Réunions du Samedi 21 mars 2020 – En présence d’ICEMAN : Örjan Kihlström

En ce samedi 21 mars 2020, nous prenons la direction de l’hippodrome de Bergsaker, situé à Sundsvall, en Suède. Douze courses se succéderont au cours de cette réunion scandinave, dont le Prix Lopp 5 – Prix Dream With Me (5e course), compétition qui servira de support aux paris à la carte.

En début de journée, dans le Prix Montélopp – Prix Reine du Corta (1ere course), WILDA FILLE s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger, lui qui collectionne les succès au trot monté. MYLLKARRS SUNE et ALFIE tenteront de lui mener la vire

Dans le Prix Fordel Ston – Prix Rêve d’Udon (7e course), la 4-ans LOVE NO PAIL devrait soigner son bon ratio. D’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Sa contemporaine BETTING ACE, laquelle reste également sur une victoire, peut former le couplé gagnant.

Quant au chevronné, Örjan Kihlström, surnommé « Iceman », il pourrait garnir un palmarès déjà très bien rempli en menant au succès COOGAN.  A l’évidence en retard de gains, ce 6-ans ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Lopp 10 – Prix Dryade des Bois (10e course).

Le Quinté du jour

Le Prix Lopp 5 – Prix Dream With Me (5e course), quinté de ce samedi, en Suède, a réuni quinze compétiteurs, sept au premier échelon, le reste au second. Au regard des forces en présence, les 4-ans HADRIANOS et PAYET semblent en mesure d’y dominer bon nombre de leurs aînés.

Gagnants

1 HADRIANOS : Il collectionne les bons résultats depuis ses débuts. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts et affiche quatre podiums, dont un succès, en cinq courses courues. Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e G-P

6 PAYET : S’il a été disqualifié à deux reprises lors de ses quatre derniers parcours, il a également signé deux probants succès. Sage, il peut donner du fil à retordre à notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 LET’S GO ERNIE : Son unique sortie de l’année a été couronnée de succès. En dépit de son rendement de distance, une confirmation est attendue.

9 OTROLIGOSAFIN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son dernier classement brut. Il peut redorer son blason dans cette rencontre.

10 S.G. FLYING DIAVAL : Il effectue certes une course de rentrée. Or, il a dévoilé des moyens l’an dernier. La méfiance s’impose.

Impasses

3 BANG BOOMERANG : La régularité ne fait pas partie des ses principales qualités. Sans nous.

11 KLOSE : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1. Champ réduit : 6-14-9-10-2-8
Duo 41-6-14

Le chiffre du jour

62.5%

LOVE NO PAIN (702 – R- à Bergsaker)

En huit courses disputées, elle a signé cinq podiums (soit 62.5% de réussite), dont trois victoires. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix Fordel Ston- Prix Rêve d’Udon.

L’info du jour

WILDA FILLE (104 – R-1 à Bergsaker)

Ce hongre de 9-ans collectionne les victoires au trot monté. Il semble en mesure d’en décrocher un nouveau dans le Prix Montélopp – Prix Reine du Corta

CASTOR TROY (407 – R-1 à Bergsaker)

Longtemps tenu écarté de la compétition, de février 2018 à janvier 2020, il recouvre progressivement ses meilleures sensations. Gare à lui dans le Prix Bergaskers B. Tranarserie – Prix Fan Idole.

Le Pro du jour

Le driver Örjan Kihlström est une star nationale, en Suède. Portrait.

Surnommé « Iceman », et  originaire de Bollnäs, Örjan Kihlström, 57ans, a d’ores et déjà dépassé la barre des 6.000 victoires. Il peut notamment se targuer d’avoir remporté -entre autres – trois éditions de l’Elitloppet (Avec From Above, en 2003, avec Magic Tonight en 2015, et avec Nuncio, en 2016), ainsi que le Prix d’Amérique 2014, au sulky et Maharajah, sans oublier deux Prix de France, avec Naglo, en 2004 et 2005.

Sa belle chance du jour : COOGAN (1001 – R-1 à Bergsaker)