arjel

Réunions du Samedi 21 avril 2018 – Bold Eagle en tête d’affiche !

2.150 mètres, départ lancé, à Enghien. Tel sera le tracé emprunté dans le quinté Prix de la Porte d’Auteuil, ce samedi 21 avril 2018. Il s’agira également du parcours proposé dans le très attendu Prix de l’Atlantique (Gr.I), sommet de l’année sur l’hippodrome du Plateau de Soisy. Lauréat de cette course l’an dernier, Bold Eagle devrait conserver son titre.

Le Quinté du jour

Si l’on excepte son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart, DIAMOND a tout pour plaire dans le Prix de la Porte d’Auteuil, quinté de ce samedi à Enghien. Pas surprenant dès lors de le retrouver en haut de notre pronostic.

Gagnants

15 DIAMOND : Il est en forme comme en atteste son succès du 7 avril à Vincennes. En outre, il a fait sien un quinté fin février sur le tracé qui nous intéresse et possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours de vitesse. Une base toute indiquée.
Conseil de jeu : 15e G/P.

1 AUCH : Il est confirmé en pareille société et vient de se classer 2e du quinté Prix Amalthéa, le mois dernier à Vincennes, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.
Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

7 BLACK ATOUT : Sa dernière sortie sur ce tracé a été couronnée de succès, courant octobre, dans un quinté. Gare à lui !
10 LOVER FACE : Il a conclu dans le sillage de notre favori, en début de mois à Vincennes. Ici, c’est un candidat aux places.

Impasses

14 BUZZ MEREAS : Il a certes de la qualité mais il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Il aura d’autres objectifs.
16 POWELL BI : C’est une course de rentrée après de nombreux mois d’absence et sa position initiale derrière l’autostart n’a rien d’enviable. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté Bases : 15-1-7-10
Champ réduit : 2-3-5-9-13-
Duo4 1-7-15

Le chiffre du jour

100%

BLACK ATOUT (407 – R-1 à Enghien)

Il s’est produit à trois reprises sur ce tracé des 2.150 mètres. Résultat : Deux victoires et une troisième place. De quoi incliner à la méfiance…

L’info du jour

COMTESSE DU CLOS (R-1 à Enghien)

Elle affiche deux places de 3e en autant de sorties à Enghien et évoluera déferrée des quatre pieds contrairement à ses trois dernières sorties. Une course visée !

RESENT FULL (802 – R-3 à Nantes)

Il se présente en condition physique avancée; et retrouve un parcours à main gauche à sa convenance. Adepte de la course en avant, il peut les emmener loin…

Le Pro du jour

Holdthasigreen, Albaratoff et Moufftard, trois des cinq derniers partants de Bruno Audouin ont passé le poteau d’arrivée en tête. Preuve de la réussite de l’écurie. Une tendance que l’entraîneur sarthois espère confirmer samedi à Nantes (R-3).

SHADED (403) a été supplémenté pour participer au Prix de Graslin. Faut-il y voir un signe de confiance, Bruno ?

Pas spécialement. Certes, il est bien au travail mais il n’a pas couru depuis le mois d’octobre. Le manque de compétition risque de sa faire sentir. En outre, il évoluera sur 1.600m et reste plus efficace sur plus long, sur 1.900 – 2.000 mètres. Le profil de Nantes va lui convenir pour cette remise en route. Cela ve lui donner un peu de vitesse et de tenue. Il devrait bien se comporter. On vise un petit chèque en attendant de meilleurs engagements sur plus long.

Trente minutes plus tard, vous alignez LINNGARIO (501). Etes-vous plus optimiste ?

Oui. Lui aussi effectue une rentrée mais il a du travail. C’est un « diesel ». Il lui faut un peu de temps au démarrage et se met ensuite en rythme au fil des courses. Il va s’endurcir. Il est performant sur 2.400m et plus. Le terrain lourd ne le gêne pas. Je ne serais pas étonné de la voir à l’arrivée. Je le juge capable de remporter son handicap cette année.