arjel

Réunions du Samedi 20 juin 2020 – Le Défi du Galop pose ses valises à Compiègne

L’hippodrome de Compiègne (R-1) propose un programme riche de neuf courses en ce samedi 20 juin 2020, dont le quinté Prix des Bords de l’Oise (5e course) et le Grand Prix de Compiègne (6e course). Estampillée Listed-race, cette rencontre constitue une nouvelle étape du Défi du Galop. Deux des onze candidats à cette rencontre n’ont pas couru en cette année 2020. Et pourtant, ils ne faudrait pas être étonné de les voir s’expliquer pour les premières places. L’estimé MOTAMARRIS, qui compte déjà trois victoires en quatre courses courues, mais n’a pas été revu depuis le 2 juin 2019, date de sa troisième place obtenue dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I), et BATTLE OF TORO, qui n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts et affiche d’ailleurs sept podiums en huit courses disputées, présentent en effet de séduisantes cartes de visite. Mieux vaut donc leur faire confiance d’entrée de jeu.

A Chartres (R-3), dans le Prix du Tabac du Centre de Toury, un match est attendu entre les 6-ans ESPACE WINNER, qui a encore de la marge en pareille société, et EASY TO LOVE BLUE, dont les quatre dernières tentatives au trot monté ont été couronnées de victoires.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 3e et 4e du quinté Prix du Centre d’Entraînement, le mois dernier à Chantilly, CHECKPOINT CHARLIE, MOONWALK STEP et KARLSTAD devraient confirmer dans le Prix des Bords de l’Oise, événement de ce samedi, à Compiègne.

Gagnants

2 CHECKPOINT CHARLIE : Il est confirmé à ce niveau, affichant quatre places en six quintés courus. Deuxième d’un quinté référence, pour sa rentrée, le mois dernier à Chantilly, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P

6 KARLSTAD : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e en sept sorties dans les quintés, et en a remporté un l’an dernier à Paris-Longchamp. Quatrième de cette course l’an dernier, il semble capable de faire mieux cette année…

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

7 MOONWALK STEP : Il va prendre part à son 30e événement, preuve de son expérience en pareille société. Restant sur une série de places d’honneurs dans des tournois de même acabit, il devrait logiquement confirmer.

1 ANGELO DREAM : Il vient de s’adjuger un quinté à Nantes, et ce avec la manière. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire. Méfiance.

Impasses

13 TENNESSEE SONG : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre et n’a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Sans nous.

15 HARD TALK : Il effectue une course de rentrée, n’ayant pas été revu depuis le 13 décembre. Une autre fois !

Les paris Quinté du jour

Quinté2-6-7-1-5-14-9-4
Couplé1-2-6-7

Le chiffre du jour

58%

ESPACE WINNER (608 – R-3 à Chartres)

En dix-sept sorties sous la selle, il a signé dix podiums (soit plus de 58% de réussite), dont sept succès. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix du Tabac du Centre de Toury.

L’info du jour

MOTAMARRIS (603- R-1 à Compiègne)

Il a remporté ses trois premières sorties publiques avant de se classer 3e du Prix du Jockey-Club (Gr.I), à pareille époque l’an dernier. Même s’il n’a pas été revu depuis cette course, il est capable de remporter le Grand Prix de Compiègne.

ATLANTIDE (805 – R-5 à La Teste-de-Buch)

Ses débuts sur les obstacles se sont soldés par une encourageante 2e place, le mois dernier à Dax. Elle vise la palme dans le Prix Napoléon III.

Le Pro du jour

Yoann-Rémi Le Mée présente FIND MY WAY (906) samedi à Chartres (R-3). Il nous en parle :

Yoann, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Cela s’est mal passé pour elle, récemment aux Sables d’Olonne. La course s’est jouée sur un petit sprint. En outre, elle a été contrariée dans sa progression par un adversaire situé en troisième épaisseur. Auparavant, courant mai, elle s’était bien comportée pour sa course de rentrée.

Quels seront ses principaux atouts ?

La jument n’est pas démonstrative le matin mais je la juge en bonne forme. Elle monte en puissance. En outre, elle est assez facile à utiliser. Elle est relativement brave. Son apprenti devrait bien s’en servir. Il travaille à l’écurie et connaît la jument. J’espère juste que le départ se passera bien car à Chartes, ce n’est jamais simple. Elle sera ferrée mais c’est très léger. Elle est en fin de ferrure. Elle a déjà fait l’arrivée sur cette piste de Chartres. Samedi, elle n’est pas hors d’affaire, tout du moins pour l’obtention d’une place.