arjel

Réunions du Samedi 20 février 2021 – Vers un festival Jean-Claude Rouget

Le programme de ce samedi 20 février 2021 est pluridisciplinaire, avec du Plat à Cagnes-sur-Mer (R-1), du Galop également à Machecoul (R-2), où l’aptitude au terrain lourd ses primordiale, sans oublier deux réunions  réservées aux trotteurs, sur les pistes de Agen-Le Passage (R-3) et de Laval (R-4).

A Cagnes-sur-Mer, Jean-Claude Rouget semble bien représenté dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Porquerolles (1ere course). Il pourra en effet compter sur SPRINGBOKS, irréprochable depuis ses débuts, et lauréat sur le tracé proposé, le 18 janvier, et sur BOOMERANG,  qui devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du mois dernier, sur la P.S.F cagnoise.

Compagnon d’entraînement des deux premiers cités, ALLESSANDRO semble en mesure de s’adjuger le Prix des Maures (2e course), lui qui a pris une encourageante place de 2e, à l’occasion de ses débuts en compétition,  fin janvier sur ce même tracé des 2.000 mètres P.S.f. Il devrait s’expliquer avec le rentrant SMILE MAKERS, qui compte trois places de 2e en autant de sorties, l’an dernier à Marseille-Borély, et avec FOX CHALLENGER, lequel reste sur trois places de 2e sur le sable, la dernière en date ayant été enregistrée sur le parcours qui nous intéresse.

Dans le Prix de l’Esterel (5e course), Jean-Claude Rouget, toujours lui, pourra compter sur la 3-ans BELLACIAOCIAO, encourageante 2e en débutant, fin janvier, sur le tracé proposé, course dans laquelle elle dominait notamment RIDEOFTHEVALKYRIE, laquelle sera également sur les rangs.

Enfin dans le Prix Saonois (Listed-race – 6e course), WALLY, autre pensionnaire de l’entraîneur béarnais, est un lauréat en puissance, d’autant qu’il vient de s’imposer avec aisance dans le Prix Adolphe Rossio, le 1er février sur ce parcours des 1.600 mètres P.S.F. Troisième ce jour-là, le chevronné WONDER BOY a les moyens de l’inquiéter davantage. Attention également à KENWAY, lequel possède la meilleure valeur théorique du peloton.

Le Quinté du jour

Le Prix de Sainte-Maxime (4e course), quinté de ce samedi, à Cagnes-sur-Mer, se disputera sur la Piste en Sable Fibré, et son parcours des 1.600 mètres. Pas de quoi déranger SHYAMALA, DHEVANAFUSHI, et EL CALIENTE, lesquels ont pris les trois premières places d’un handicap de même facture, le Prix du Lavandou, le 6 février sur ce tracé cagnois.

Gagnants

10 DHEVANAFUSHI : Il va prendre part à son 13e quinté, y comptant notamment une victoire sur le gazon cantilien, en 2019. Preuve de son expérience à ce niveau. Récent 2e d’un handicap de même facture, en début de mois, sur ce tracé, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 EL CALIENTE : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce double vainqueur de quintés, vient de se classer 3e du handicap référence Prix du Lavandou, le 6 février sur ce tracé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 GRIS D’ARGENT : Il vient de prouver sa bonne forme sur la P.S.F de Pau. Il compte une victoire et deux places en quatre quintés courus, et s’est classé 3e de cette course l’an dernier. On garde.

6 SHYAMALA : Elle a remporté trois de ses quatre dernières sorties. En outre, elle vient de s’adjuger un handicap référence. En dépit d’une valeur revue à la hausse, elle conserve son mot à dire.

Impasses

15 ESPERITUM : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Impasse tentante.

16 AGAPI MIA : Elle n’a pas été revue en compétition depuis le mois de décembre. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-4-2-6-3-7-5-8
Duo2-4-6-10

Le chiffre du jour

55%

WALLY (601 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

En neuf prestations publiques, il a enregistré cinq succès, soit plus de 55% de réussite. Un score qu’il a les moyens d’améliorer dans le Prix Saonois.

L’info du jour

SPRINGBOKS (102 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Après s’être classé 2e pour ses débuts en compétition, début novembre, à Bordeaux, ce 3-ans s’est imposé plaisamment, le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 2.150 mètres, gazon. Une confirmation est attendue dans le Prix de Porquerolles.

FLANQUEUR DE BRENU (505 – R-2 à Machecoul)

S’il s’est encore peu produit en compétition, ce 6-ans a d’ores et déjà dévoilé de la qualité. En outre, il a prouvé son aptitude au terrain lourd. Gare à lui dans le Prix du Rond Boileau.

Le Pro du jour

Yves Hurel alignera FED DU PATURAL (412) samedi à Agen-Le Passage (R-3). Rencontre.

Yves, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Il est arrivé à l’écurie au cours de l’hiver 2019-2020. Il nous fait plaisir. Il a gagné sept courses l’an dernier et pris également de nombreuses places. J’ai décidé de le présenter cet hiver à Vincennes. Il a de nouveau répondu présent en prenant deux places de 2e et une 4e place, en début de mois, sur la Grande Piste. C’est une cheval volontaire, complet. Il s’adapte à toutes les distances et tourne corde à droite comme à gauche. Je pensais le accorder un break après sa dernière sortie à Vincennes mais il a parfaitement récupéré et j’ai vu de bon engagement à  Agen. Le cheval a d’ailleurs gagné sur ce tracé, au mois de juin, l’an dernier. En outre, ses pieds sont bons et il pourra être déferré. J’espère juste que la piste ne sera pas trop ferme. C’est une belle course pour lui. Je le juge capable de conclure sur le podium.