arjel

Réunions du Samedi 20 avril 2019 – Réunion de gala samedi à Enghien !

Seul Gr.I programmé sur l’hippodrome d’Enghien (R-1), le Prix de l’Atlantique (5e course) constituera le temps fort de la journée de ce samedi 20 avril 2019.

Double tenant du titre, BOLD EAGLE y fera l’objet de nombreuses attentions. Pas revu depuis le 10 mars, date de sa cuisante défaite et sa disqualification dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, le pensionnaire de Sébastien Guarato sera en appel de cet échec. Deuxième du classique cagnois précité, et adepte des parcours de vitesse, DIJON reste un rival de premier plan, à l’instar de la jument UZA JOSSELYN, rarement décevante sur cet anneau d’Enghien.

Dans le Prix Gaston Brunet (7e course), FACE TIME BOURBON devrait s’imposer et ainsi conforter sa position de chef de file de sa promotion. FAKIR DU LORAULT et FELICIANO, ses dauphins dans le Prix Phaeton, début avril, et FALCAO DE LAURMA, lequel a également prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, constituent autant de candidats au podium.

Le Quinté du jour

Estampillé Gr.II, le Prix Gaston de Wazières servira de support aux paris à la carte, samedi. Onze des treize pouliches de 4-ans présentes dans cette course viennent de se mesurer dans le Prix Paul Leguerney, le 6 avril à Vincennes. Une course référence toute indiquée…

Gagnants

5 FREYJA DU PONT : Elle s’est progressivement hissée parmi les meilleures pouliches de sa promotion. Gagnante du récent Prix Paul Leguerney, devant dix de ses rivales du jour, elle devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 15e P

6 FLECHE BOURBON : Elle affiche sept succès en neuf courses courues. Preuve de sa qualité. Encourageante 4e du Prix Paul Leguerney, pour sa rentrée, elle devrait ici être plus percutante. Belle chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 FANINA DES RACQUES : Il ne faut pas la condamner sur sa disqualification enregistrée dans le Prix Paul Legueney, d’autant qu’elle s’était auparavant classée 4e du Prix de Sélection (Gr.I), face aux mâles. A racheter.

13 FERRETERIA : C’est la plus riche du peloton. Honorable 5e de la course référence Prix Paul Leguerney, elle peut faire aussi bien ici, voire mieux.

Impasses

2 FIDJI GEPE : Elle est plus confirmée sous la selle et n’a pas été revue depuis le mois de décembre. Impasse conseillée.

9 FLORE DE JANEIRO : Elle est également plus confirmée au trot monté. Ici, sa tâche s’annonce des plus délicates.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-6-7-13-3-11-12-4
Couplé5-6-7-13

Le chiffre du jour

83%

UZA JOSSELYN (501 – R-1 à Enghien)

En six sorties publiques à Enghien, elle a signé cinq succès (soit plus de 83% de réussite). Gare à sa fin de course dans le Prix de l’Atlantique…

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (712 – R-1 à Enghien)

C’est l’indiscutable chef de file de sa promotion. Il s’est notamment adjugé le Prix de Sélection (Gr.I), face à ses aînés, avant de faire sien le récent Prix Phaeton, devant sept de ses rivaux du jour. Le cheval à battre !

ONSAIJAMAIS (401 – R-2 à Nancy)

Toujours présenté à bon escient, il compte seize succès en 23 courses disputées. Invaincu depuis mars 2018, il pourrait aligner un nouveau « bâton » dans le Grand Steeple-Chase de Nancy.

Le Pro du jour

FUTURE BLONDE (201) sera au départ du Prix d’Hernouville, samedi à Enghien (R-1). Son entraîneur Stéphane Prioul a livré ses impressions :

Stéphane, que pouvez-vous nous dire sur votre pouliche ?

Ce n’est pas un gros gabarit. Cela dit; elle a progressé au cours des derniers mois. Pour tout vous avouer, elle m’a étonné lors de sa victoire obtenue fin novembre sur la petite piste, à Vincennes. Je ne pensais pas qu’elle avait la pointure parisienne.  Il s’agit d’une pouliche courageuse, elle ne tire pas, elle respire bien dans le parcours. Elle a les rennes en guirlande et va tout le temps. Elle s’est beaucoup calmée dans sa tête. On lui a aussi retiré l’enrênement, cela lui convient. Elle n’est pas capable de faire le tour de ses rivales mais, sur un bout, elle sait aller vite. Elle est bien au travail. Samedi, elle sera pieds nus, contrairement à sa dernière sortie, à Enghien (le 12  mars). Ce sera un plus pour elle. L’engagement est bon. A mon avis, une place est possible. »