arjel

Réunions du Samedi 2 novembre 2019 – Lancement des 48 Heures de l’Obstacle

La journée de ce samedi 2 novembre 2019 sur l’hippodrome d’Auteuil (R-1) sonne le coup d’envoi des très attendues 48 heures de l’Obstacle. Pendant deux jours, les meilleurs sauteurs du moment vont se mesurer sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.

En marge du quinté Prix Cacao (4e course), trois Groupes tiendront le haut de l’affiche au cours de cette réunion : Le Prix Congress (Gr.II – 2e course), pour des steeple-chasers de 3-ans, le Prix Bournosienne (Gr.II – 3e course), réservé aux pouliches de 3-ans, et le Grand Prix d’Automne (Gr.I – 5e course), dans lequel ALEX DE LARREDYA, vainqueur de cette course en 2016 et 2017, et GALOP MARIN, lauréat de la dernière édition, seront de la partie. Il convient toutefois de leur opposer la jument PAUL’S SAGA, laquelle vient de devancer le précédent cité à l’occasion de sa victoire dans le Prix Carmathen (Gr.III), le 13 octobre ainsi que le chevronné BLUE DRAGON, dauphin de Galop Marin dans le Prix de Compiègne, le 23 septembre. Nul doute qu’il y a de la revanche dans l’air…

Le Quinté du jour

Quinté de ce samedi, à Auteuil, le Prix Cacao – Prix du Salon du Cheval 2019 mettra aux prises des steeple-chasers d’âge, pour la plupart, confirmés dans les handicaps de cet acabit. Lauréat de ce steeple-chase en 2017, et troisième l’an dernier, CAFERTITI semble en mesure de se mettre une nouvelle fois en évidence dans cette rencontre.

Gagnants

3 CAFERTITI : Il n’a plus à faire ses preuve à ce niveau, comptant deux succès et quatre places en quatorze quintés courus. Vainqueur de cette course en 2017, 3e l’an dernier, il a les moyens de faire aussi bien cette année.

Conseil de jeu : 15e G-P

6 CAMPERO : Longtemps tenu écarté de la compétition, il vient d’effectuer une profitable course de rentrée en haies. Il retrouve ici le steeple-chase avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 DIAMOND CHARM : Il a pris la 2e place de cette course en 2017. Confirmé en semblable société, et toujours ingambe à 10-ans, il est compétitif pour les accessits.

5 DOUX DINGUE : Il vient de faire sien un handicap de ce genre, dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.

Impasses

16 CASINO DES BOIS : Il a connu une longue interruption de carrière, d’avril 2018 à octobre 2019. Il vient d’effectuer sa course de rentrée mais le manque de compétition risque encore de se faire sentir. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 3. Champ réduit : 6-10-5-2-7-15-11-1
Couplé3-5-6-10

Le chiffre du jour

1’12 »6

GHAZI B.R. (808 – R-4 à La Rochelle – Châtelaillon)

Son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une victoire, fin juillet, et il possède, de surcroît, en 1’12 »6, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

L’info du jour

GALOP MARIN (505 – R-1 à Auteuil)

Il est au mieux. Il est confirmé au plus haut niveau et il adore le terrain lourd. Dès lors, il peut conserver son titre dans le Grand Prix d’Automne.

LIGHT IN THE SKY (107 – R-3 à Durtal)

Ce 3-ans s’est classé 2e de Roman Candle, l’an dernier à Saint-Cloud, lequel a été battu de peu dans le Prix Guillaume d’Ornano – Haras du Logis Saint-Germain (Gr.II), cet été à Deauville. Il trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Malpaire. A fortiori avec la décharge de son jeune jockey.

Le Pro du jour

Yvan Gautier présente ERGUE GABERIC (709), samedi à La Rochelle – Châtelaillon (R-4). Il nous en parle :

Yvan, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval n’est jamais bien l’été. Il a également connu des problèmes pulmonaires. J’ai donc préféré lui accorder un break, après sa sortie de début mai, à Vincennes. Il effectue ici sa course de rentrée mais cela fait déjà pas mal de temps qu’il « tourne ». Il a déjà pas mal de boulot derrière lui. Pour moi, il est prêt. Maintenant, le manque de compétition à ce niveau va peut être jouer contre lui. Sur le papier, je pense qu’il a la pointure d’un lot de ce genre mais je ne lui en voudrais pas s’il venait à être battu. Sachez qu’il aura ensuite une Finale Régionale, quinze jours plus tard, à Nantes. Ce sera d’ailleurs un objectif pour lui avant de retrouver Vincennes cet hiver. A noter qu’il n’a pas eu besoin d’être déferré pour l’instant. On le fera peut être plus tard, à Paris.