arjel

Réunions du Samedi 2 juin 2018 – André Fabre attaque en force !

André Fabre sellera pas moins de huit partants à Paris-Longchamp (R-1), ce samedi 2 juin 2018. Force est de constater que l’entraîneur cantilien est bien représenté, notamment dans les épreuves phares de la journée. Il pourra en effet compter sur LUCIE MANETTE dans le Prix Volterra (2e course), ainsi que sur INNS OF COURT et JIMMY TWO TIMES dans le Gr.III Prix du Palais Royal (4e course).

A noter également l’optimisme de Notre Pro du jour, Michel Hanquier, pour la réunion de Marseille-Borély (R-3).

Le Quinté du jour

Les pensionnaires de Danny de Waele sont en forme. Le professionnel belge a d’ailleurs signé un coup de deux, pas plus tard que mardi dernier à Amiens. Une tendance qui pourrait bien se confirmer avec ADMIRE FUJI, candidat au Prix de l’Ile de la Cité, quinté de ce samedi, à Paris-Longchamp.

Gagnants

3 ADMIRE FUJI : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il compte six places en dix-neuf événements courus. En outre, sa récente place de 4e obtenue à ce niveau, à Saint-Cloud, atteste de son bon degré de forme.

Conseil de jeu : 10e G/P

6 MOONWALK STEP : Lors de ses quatre dernières sorties dans des quintés, il a enregistré trois places de 2e. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 QUEVILLON : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant une victoire et trois places en sept quintés courus. On garde.

13 MIXED MIND : Irréprochable depuis le début de l’année, il débute dans les handicaps avec de légitimes ambitions.

Impasses

4 ELVIS : Tenu écarté de la compétition d’octobre 2017 à mai 2018, il vient d’effectuer une course de rentrée très discrète. A revoir.

15 PINK : Elle est plus confirmée sur le sable et affronte ici des chevaux a priori meilleurs qu’elle.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 3-6-2 Champ réduit : 13-14-11-10-1-9
Duo 42-3-6

Le chiffre du jour

57%

INNS OF COURT (403 – R-1 à ParisLongchamp)

Ce 4-ans compte déjà quatre succès en sept courses courues, soit 57% de réussite à la « gagne ». En outre, il a remporté ce même Prix du Palais Royal, l’an dernier.

L’info du jour

LUCIE MANETTE (203 – R-1 à ParisLongchamp)

Récente 3e d’une épreuve de même facture, de surcroît sur cet anneau, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans cette Listed-race.

FIRST IN OVE (310 – R-3 à Marseille-Borély)

Il a gagné sur le parcours proposé, le 25 avril, dominant trois de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation.

Le Pro du jour

VERDI DE CARRELIS (107) fera partie des chevaux en vue dans le Prix de Venaco, samedi à Marseille-Borély (R-3). Logique, si l’on s’en réfère aux propos de son entraîneur Michel Hanquier.

Comme jugez-vous l’état de forme de votre pensionnaire, Michel ?

Le cheval est revenu au mieux. Je l’ai volontairement arrêté  l’année dernière, à pareille époque afin de le manger durant l’été. Mais, il a ensuite été victime de plusieurs coups de sang lorsque j’ai voulu le reprendre, pour l’automne et l’hiver. ll avait mal aux reins. Il a fallu se montrer patient. Tout est rentré dans l’ordre. Il a repris l’entraînement en mars. Sa course de rentrée, au sulky, récemment à Toulouse, est bonne, d’autant que son driver l’a respecté ce jour-là. Il a bien progressé depuis.

On vous sent confiant…

Oui. Certes, il court de manière un peu rapprochée mais il me semble bien. Il se prépare vite. Il a pour lui sa fraîcheur. Il a de la vitesse et surtout beaucoup de tenue. Il n’a besoin de personne dans un parcours. Il tourne aussi bien corde à droite que corde à gauche. Je lui vois une première chance. A mon avis, il a une très bonne saison à faire. Sachez également que j’envisage de le présenter cet hiver à Vincennes, une piste qu’il apprécie.