arjel

Réunions du Samedi 19 septembre 2020 – SOLSTICIA devrait briller !

Du Galop sur les hippodromes de Saint-Cloud (R-1) et de Mont-de-Marsan (R-2), du Trot sur les pistes de Chartres (R-3) et de Vichy (R-4). Tel sera le programme national hippique de ce samedi 19 septembre 2020.

Dans le Prix des Tourelles (5e course), une Listed-race réservée aux femelles, SOLSTICIA, nouvelle venue sur la distance mais plaisante 3e du Prix Saint-Alary (Gr.I), courant juin à Chantilly, avant de vainement s’essayer dans le Prix de Diane (Gr.I), comptera de logiques preneurs. Cette pouliche de 3-ans entraînée par André Fabre devrait s’expliquer avec les Britanniques SEA OF FAITH, supplémentée et affichée quatrième à ce niveau, le mois dernier à York, pour sa course de rentrée après de nombreux mois d’absence, et COSMIC PRINCESS, troisième d’une Listed, le mois dernier à Newmarket. ANNALYSE, confirmée en pareille société, GODERVILLE, lauréate d’un quinté, cet été sur cet anneau, et ASHTARA, laquelle reste sur deux succès, le dernier en date obtenu sur la distance proposée, se tiendront en embuscade.

A Mont-de-Marsan, dans le Prix Sabina (3e course), le 2-ans ROCKET SONG ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès, lui qui compte deux places de 2e en autant de sorties publiques. Il trouvera sur son chemin IDAHO JAMES, à créditer de débuts prometteurs, cet été à Vichy, et APRES LA GUERRE, poulain à l’évidence perfectible.

Le Quinté du jour

Le Prix des Boucles de la Seine, quinté de ce samedi, à Saint-Cloud, se dispute sur le mile. Pas de quoi déranger notre favori VILARO, lequel compte trois podiums, dont une victoire, en sept sorties sur ce tracé.

Gagnants

1 VILARO : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant quatre succès et dix places en 23 quintés courus. Deuxième d’un événement deauvillais, le mois dernier, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 RAJKUMAR : A l’instar de notre favori, il est confirmé dans les tournois de ce genre, y comptant un succès et quatre places en neuf tentatives. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 ARISE : Il s’est adjugé un quinté, le Prix Teddy, courant mai sur ce tracé, épreuve dans laquelle il devançait trois de ses rivaux du jour. On garde.

3 TONNENCOURT : Il n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable lors de sa dernière sortie dans un quinté deauvillais, le mois dernier. Il trouve ici l’occasion de redorer son blason.

Impasses

7 EL CALIENTE : Ses dernières sorties en pareille société ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

14 KEY TO MAGIC : Il a longtemps été tenu écarté de la compétition, de décembre 2019 à juin 2020. Il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-5-6-3-8-4-13-10
Couplé1-3-5-6

Le chiffre du jour

7

ECKMULH JACK (506 – R-3 à Chartres)

Lors de ses sept derniers parcours, de surcroît sous la selle, il n’a jamais conclu plus loin que troisième, ayant même signé trois succès, dont celui acquis en début de mois à La Rochelle. Une confirmation est attendue dans le Prix du Midi Auto Chartres.

L’info du jour

SOLSTICIA (509 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle s’est classée 3e du Prix Saint-Alary (Gr.I), courant juin à Chantilly, avant de vainement s’essayer dans le Prix de Diane (Gr.I), le mois suivant. Dès lors, elle retrouve des rivales à sa portée dans le Prix des Tourelles (Listed-race).

ROCKET SONG (306 – R-2 à Mont-de-Marsan)

Ce 2-ans s’est produit à deux reprises. Résultats : Deux places de 2e cet été à La Teste. Il visera logiquement la palme dans le Prix Sabina.

Le Pro du jour

Pascal Castel aura deux partants, samedi à Chartres (R-3). Il nous en parle :

Pascal, vous alignez tout d’abord FILS DES PILLARD (403). Quel est votre avis ?

Il ne gagne pas souvent. Ce n’est pas une grosse pointure. Il est d’ailleurs passé par les courses à réclamer, cet été, mais il a pour lui d’être volontaire. Il est brave et répète ses courses. C’est un bon gaucher. La petite piste de Chartres va lui convenir. D’autant qu’il va aussi vite dans les tournants que dans les lignes droites. Il va longer le rail, en espérant une place.

Un mot également sur ETONNANTE NONNA (504)

Elle revient sous la selle. Ses dernières sorties à l’attelé lui ont été profitables, même si, avec ses gains, elle n’a pas des tâches faciles au sulky. Elle est plus efficace au trot monté. Elle tourne mieux corde à gauche qu’à droite. Il est juste préférable de lui masquer l’effort, jusqu’à 300-400 mètres du but, car elle sait finir vite. Ici, c’est une course intéressante pour elle, face à ses aînés. J’ai repéré quelques 6-ans de qualité dans la course mais la mienne peut prendre une place. A noter que je préserve ses pieds. Elle sera sans doute déferrée pour le prochain meeting d’hiver.