arjel

Réunions du Samedi 19 mai 2018 – MR ADJUDICATOR, un Britannique ambitieux…

Estampillé Gr.I, le Prix Alain du Breil – Course de Haies d’Eté des 4-Ans tiendra le haut de l’affiche en ce samedi 19 mai 2018 à Auteuil (R-1). Les chevronnés TUNIS et MASTER DINO, lesquels ont notamment formé le couplé gagnant du Prix Amadou, le mois dernier, devraient logiquement s’y mettre en évidence.

Seulement voilà, ces deux protégés de Guillaume Macaire devront redouter le Britannque MR ADJUDICATOR, lauréat de Gr.I, en début d’année outre-Manche. D’autant que ce 4-ans dépend de l’entraînement de l’incontournable Willie Mullins, qui a inscrit son nom au palmarès de cette course en 2013, et en 2016 avant de s’y classer 2e et 3e l’an dernier.

A suivre également notre Pro du Jour, Michel Hanquier, pour la réunion de Beaumont-de-Lomagne (R-3).

Le Quinté du jour

Le Prix le Guales de Mezaubran – Le Parisien, quinté de ce samedi à Auteuil s’offre uniquement aux chevaux de 4-ans. Respectivement affichés 2e et 3e d’un quinté de même facture, le mois dernier à Compiègne, et ce devant trois de leurs rivaux du jour, COCOLEGUSTACHOCHO et PEACE MAKER compteront de logiques supporters.

Gagnants

10 COCOLEGUSTACHOCHO : Certes, il est à la recherche d’un première victoire. Or, il vient de se classer 2e en pareille compagnie. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e P

14 PEACE MAKER : Pour sa deuxième sortie de l’année, il a conclu dans le sillage du précédent nommé. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 SHEKIDAME : Elle vient de vainement s’essayer en société plus relevée, dans un Gr.II. Gare à ses débuts dans les handicaps.

5 LADY DE ROCHE : Elle a contre elle son manque d’expérience. Or, son récent succès à Dax plaide en sa faveur. La méfiance s’impose.

Impasses

6 ETRE FRANCAIS : Il effectue une course de rentrée. Mieux vaut le regarder courir.

16 ZARISK : Ses neuf dernières sorties ont été effectuées dans des courses à réclamers. Cela se complique ici…

Les paris Quinté du jour

Quatrio10-14-2-5-3-8
Couplé2-5-10-14

Le chiffre du jour

92%

TUNIS (506 – R-1 à Auteuil)

Il affiche onze podiums, dont cinq succès, en douze courses courues, soit 92% de réussite sur le podium. Il semble ici en mesure de décrocher son premier Gr.I.

L’info du jour

CAP DE NARMONT (712 – R-3 à Beaumont-de-Lomagne)

Il est au mieux et n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours sur cette piste. Candidat au succès.

CATARINA DDE MARZY (614 – R-5 à Vichy)

Elle retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis début juillet. Bien engagée, elle s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

Michel Hanquier présente deux de ses pensionnaires, samedi à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Rencontre.

Michel, vous débutez la réunion avec DIMITRIA DE LA FYE (107). Quel est votre sentiment ?

Elle n’était pas bien en début d’année. Elle a été malade et en a souffert musculairement. Tout est désormais rentré dans l’ordre. La jument revient bien avec les beaux jours. Selon moi, elle ne devrait plus tarder à refaire parler d’elle. Elle a une bonne saison estivale à réaliser. A mon avis, c’est ma meilleure chance de la réunion.

Vous terminez la réunion avec DRAGA MESLOISE (610). Que doit-on en penser ?

Au travail, elle est très plaisante mais elle demeure imprévisible en course. Je ne sais plus quoi penser avec elle. La dernière fois à Vichy, elle venait bien, facilement, dans le dernier tournant avant de faire la faute lorsque je lui ai débouché les oreilles. Ici, on va lui laisser les oreilles bouchées. Elle devrait avoir 80.000 euros sur son compte en banque. Elle n’est pas fiable mais je ne serais pas étonné de la voir à l’arrivée. Reste à savoir si elle sera décidée…