arjel

Réunions du Samedi 18 juillet 2020 – Week-end à Rome pour HOOKER BERRY

L’hippodrome d’Enghien (R-1) propose une réunion riche de neuf courses en ce samedi 18 juillet 2020. Dans le Prix de Rome (Gr.III – 4e course), l’un des temps forts de cette journée sur le plateau de Soisy, le régulier HOOKER BERRY trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Affichant dix podiums, dont deux succès, en autant de sorties publiques, et récent dauphin du cador Helgafell dans le Prix Albert Viel (Gr.I), le mois dernier, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait en effet tirer profit de cet engagement de choix. Le danger pour lui pourrait venir du Batave KUYT F BOKO, lauréat de Gr.II, fin octobre en Suède et récent 2e à Wolvega, et du Transalpin BAROLO ROC, confirmé et efficace sur les tracés de vitesse et avec ce mode de départ lancé.

Dans le Prix de la Porte Montmartre (7e course), GOOFY GREENWOOD s’annonce redoutable. S’il n’a pas été épargné par les ennuis de santé, ce fils de Russel November est un habitué du succès. A 7-ans, il en compte 20 en seulement 29 sorties. Présenté pieds nus pour son retour à Enghien, il s’annonce redoutable. Il devrait s’expliquer avec les 6-ans ELISEO, pieds nus pour ce bon engagement et VICTOR FERM, un transalpin ambitieux.

A la Teste-de-Buch (R-3), la 4-ans DIHYA DE MONLAU trouve une belle occasion de vaincre dans le Prix Mandore (6e course). Elle s’élance avec la confiance de notre Pro du Jour Olivier Trigodet.

Le Quinté du jour

Le Prix de Buenos-Aires, quinté de ce samedi à Enghien, a réuni des trotteurs de qualité. Récents dauphins du doué Valzer du Poggio, FAKIR DU LORAULT et CLASSIC CONNECTION s’y présentent avec des ambitions.

Gagnants

4 CLASSIC CONNECTION : Ce fils de Love You est un habitué du succès. Il compte en effet dix succès en 44 courses courues. Venant de prouver sa bonne forme à La Rochelle, et double vainqueur à Enghien, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 FAKIR DU LORAULT : Il a déjà eu l’occasion de se frotteur aux meilleurs de sa promotion, s’étant notamment classé 4e du Critérium des 3-ans, en décembre 2018. En outre, il vient de devancer notre favori à la Rochelle. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 FREYJA DU PONT : Elle aurait terminé sur le podium sans une faute dans le dernier tournant du Prix du Louvre (Gr.III), samedi dernier sur ce tracé. A racheter en confiance.

7 DIABLO DU NOYER : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant une victoire et quatre places en neuf quintés courus. Bien situé au premier échelon et aligné déferré des postérieurs pour l’occasion, il mérite crédit.

Impasses

5 BEST DU HAUTY : Il reste sur une série d’échecs en pareille société. Pas facile d’y croire.

12 ACCORD MARJACQ : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à la Roche-Posay et est plus confirmé sous la selle. Impasse conseillée.

14 BEAU DE GRIMOULT : Il reste ferré et devra composer avec un rendement de distance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-8-1-7-9-10-3-11
Trio1-4-7-8-9

Le chiffre du jour

69%

GOOFY GREENWOOD (708 – R-1 à Enghien)

Il affiche vingt succès en vingt-neuf sorties publiques. Soit près de 69% de réussite. Un score qu’il tentera d’améliorer dans le Prix de la Porte Montmartre.

L’info du jour

HOOKER BERRY (407 – R-1 à Enghien)

Quelle régularité. Ce 3-ans affiche en effet dix podiums, dont deux succès, en autant de sorties publiques. Deuxième du Prix Albert Viel (Gr.I), le mois dernier, il visera la victoire dans le Prix de Rome.

DIHYA DE MONLAU (602 – R-3 à La Teste)

Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. Plaisante 2e pour sa rentrée, courant mai à Toulouse, elle trouve une belle occasion de s’imposer dans le Prix Mandore.

Le Pro du jour

Olivier Trigodet sellera quatre partants, samedi à La Teste (R-3). Rencontre.

Olivier, vous alignez tout d’abord deux partantes dans le Prix Mandore. Votre avis ?

DIHYA DE MONLAU (602) est une pouliche sympa. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher. L’autre jour, à Bordeaux, pour sa course de rentrée, elle a pris l’avantage avant de se relâcher un peu pour finir, ce qui lui coûte la victoire. Elle a pensé que le travail était fini lorsqu’elle a pris le meilleur. Sachez qu’elle est restée en forme.  C’est un bon engagement pour elle. Elle possède une première chance. A mon avis, c’est la pouliche de la course.  Je préfère quand elle vient finir sur les autres mais son jockey avisera et s’adaptera. Quant à NIJINSKA AL MAURY (605), elle a débuté correctement le mois dernier à Toulouse. Elle va progresser. Elle bénéficie d’une décharge. A mon avis, une place est à sa portée.

On passe à VA S’Y MIX (804).

C’est un poulain régulier. Il a des moyens. Il est tardif. Il arrivera certainement à maturité à l’automne. J’ai préféré cette course à un autre engagement mercredi, à Mont-de-Marsan. La distance ne sera pas un souci. Il est facile et peut être monté derrière les leaders. Il sait finir vite lorsqu’il est relax durant le parcours. A mon avis, il fait partie des bonnes chances de cette course et a sa place sur le podium..

Un mot également sur GREY MAGIC (911)

Il est en forme. Il vient de gagner à Dax. Il a été remonté de deux kilos depuis. C’est normal. Le lot me semble cette fois plus relevé. On visera un accessit. D’autant qu’il apprécie ce tracé.