arjel

Réunions du Samedi 17 novembre 2018 – Le Défi du Galop fait escale à Casablanca…

En marge de la réunion principale de ce samedi 17 novembre, programmée à Auteuil (R-1), l’hippodrome de Casablanca (R-4). tiendra le haut de l’affiche. L’anneau marocain accueille en effet la 16e étape du Défi du Galop. Leader du champion Recoletos dans Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), début septembre, avant de s’adjuger le Prix du Point du Jour (Listed Race), à Craon, ORIENTAL s’y présente avec de solides ambitions, à l’instar de son aîné CARAVAGIO, au mieux comme en atteste sa récente 2e place acquise dans le Grand Prix de Nantes (Listed Race).

A Lyon-Parilly (R-3), il convient de s’attarder sur les candidatures de MISS FLAWLESS (2e course), invaincue en deux sorties sur cet anneau lyonnais, de MINT JULEP (5e course), laquelle tentera de conserver son titre dans le Prix du Grand Camp et de BO PAPA (6e course), un adepte du terrain lourd.

Quant à notre Pro du Jour, Karl Champenois, il n’a pas caché sa confiance pour son partant à Laval (R-5).

Le Quinté du jour

Le Prix François de Ganay, quinté de ce samedi à Auteuil, a réuni seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Respectivement affichés 2e, 3e, 4e, 6e et 7e d’une course de même facture, le mois dernier sur ce tracé, KAMI KAZE, COTE D’AZUR, ULTRANET, GRAND TRIANON, et CI BLUE se retrouvent pour une revanche.

Gagnants

11 KAMI KAZE : Quatrième de cette course l’an dernier, il vient de se classer 2e d’une course référence, devant cinq de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e G/P

8 GRAND TRIANON : Double vainqueur de quintés, en plat, il a pris une encourageante 6e place dans le quinté référence, le moi dernier. Gare à lui.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 COTE D’AZUR : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société, s’étant notamment classée 3e du quint Prix Prince d’Ecouen, le mois dernier sur ce parcours. On garde.

10 CAYO DE PAIL : Âgé de 9-ans, cet adepte du terrain lourd a effectué une plaisante course de rentrée, se classant 4e du Quinté Prix Count Schomberg. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Impasses

2 ACHOUR : Il n’a pas été revu depuis le mois de mai. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs.

6 LAMIGO : Ce 10-ans vient de s’imposer dans une course à réclamer. Cela se complique ici…

Les paris Quinté du jour

Quinté11-8-7-10-5-16-15-1
7-8-10-11

Le chiffre du jour

100%

MISS FLAWLESS (201 – R-3 à Lyon-Parilly)

Elle compte cinq podiums, dont trois succès, en huit courses courues et n’a pas connu la défaite en deux sorties sur cette piste de Lyon-Parilly. En outre, elle a déjà gagné en terrain très souple. Première chance !

L’info du jour

BO PAPA (601 – R-3 à Lyon-Parilly)

Ce 4-ans s’est adjugé deux quintés, en début d’année à Saint-Cloud, a déjà gagné sur cette piste lyonnaise et surtout apprécie le terrain lourd. Attention à lui dans le Prix du Parc Borély

ORIENTAL (601 – R-4 à Cacablanca)

Sa victoire obtenue dans le Prix du Point du Jour (Listed Race), courant à Craon, plaide en sa faveur. S’il n’est pas dérangé par l’allongement de distance, il devrait répéter dans le Grand Prix de la Sorec.

Le Pro du jour

CLYDE DES YOLAIS (616) est le plus argenté du Prix Maurice Garrot, samedi à Laval (R-5). Son entraîneur Karl Champenois nous en parle

Karl, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Le cheval a bien travaillé cette année. Il a notamment gagné deux courses cet été. Ensuite, il a connu un petit souci, un abcès, au mois de septembre. Sa dernière sortie à Cabourg, avait pour but de le maintenir en condition. Il a toutefois bien couru ce jour-là, d’autant qu’il s’agissait d’une course de rentrée.

Quels seront ses atouts ?

Il est facile et sait démarrer vite. Il est performant sur sa fraîcheur. Sa jeune partenaire le connaît très bien, pour l’avoir notamment mené au succès cet été à La Roche Posay. Il sera ferré très léger. Je préfère le déferrer des quatre pieds sur l’herbe car il n’a pas une corne exceptionnelle.

 On vous sent optimiste…

Le cheval est un peu moins à l’aise corde à gauche qu’à droite mais j’en escompte en effet un bon classement. D’autant que c’est un bon engagement pour lui…