arjel

Réunions du Samedi 16 novembre 2019 – CRACK DE REVE, à suivre d’entrée de jeu…

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) propose une réunion riche de neuf courses, en ce samedi 16 novembre 2019. Cette journée sera l’occasion de revoir en piste le doué CRACK DE REVE, aligné au départ du Prix Métatero (6e course). Dauphin du champion Galop Marin dans l’édition 2017 du Prix Olry-Roederer, mais pas revu depuis le 21 avril 2018, date d’une victoire acquise sur le steeple-chase de Nantes, ce hongre de 7-ans se surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse.

Quant à notre Pro du Jour, Bertrand Lefèvre, il escompte un bon résultat de PERLE DE VEGUY dans le Prix de Beaugency (4e course). Cette dernière devra toutefois redouter GARY DU CHENET, qui comme elle reste sur un succès sur les haies, mais également SOLO et SAINT CHELY, respectivement affichés 2e et 3e du Prix Emilius, le mois dernier à Auteuil, sans oublier HIGH KING, en phase ascendante, et GOWRAN, nouveau venu ambitieux dans la discipline.

Quant à CARAVAGIO, il semble en mesure de conserver son titre dans le Grand Prix de la Sorec – 16e étape du Défi du Galop, à Casablanca (R-6)

Le Quinté du jour

Le Prix François de Ganay, quinté de ce samedi, à Auteuil, se dispute sur les haies. Restant sur deux places de 2e en pareille société, YELLOW FIELD constitue un point d’appui tout indiqué.

Gagnants

12 YELLOW FIELD : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e dans des quintés de même facture. Adepte du terrain lourd, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 SAMPARK : Avec seulement sept courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, il compte déjà quatre podiums dont deux succès. Quatrième du Prix Prince d’Ecouen, le mois dernier sur ce tracé, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 BONAPARTE SIZING : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. A créditer d’une encourageante fin de course dans le quinté Prix Céréaliste, en début de mois à Compiègne, il peut donner du fil à retordre aux deux premiers cités.

1 CELTIOR : Son récent succès sur le steeple-chase de Nantes atteste de son bon degré de forme. Il revient ici sur les haies d’Auteuil avec des prétentions.

Impasses

4 BOUNWELL : Pour sa course de rentrée après une longue absence, en début de mois, dans le quinté référence Prix Count Schomberg, il n’a pas été en mesure de boucler son parcours. Pour plus tard.

13 PTIRURF : Ses trois derniers succès viennent d’être obtenus dans des courses à réclamer. Ici, il s’attaque à plus forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio12-8-10-1-11-15-6
Trio1-8-10-11-12

Le chiffre du jour

4

SOLCIO Z.L (315 – R-4 à Laval)

Quatre. Tel est le nombre de succès consécutifs enregistrés par ce 8-ans au cours des dernières semaines. Un score qui serait plus élevé s’il n’avait été disqualifié de ses deux victoires estivales, pour engagement non conforme. Il devrait poursuivre sa série dans le Prix Pierre Hunault.

L’info du jour

CRACK DE REVE (606 -R-1 à Auteuil)

Certes, il n’a pas été revu depuis le mois d’avril 2018. Or, il possède de sérieux moyens, s’étant notamment classé 2e de Gr.II, en 2017. En outre, il s’est déjà imposé pour sa course de rentrée. Mieux vaut donc lui accorder crédit d’entrée de jeu.

CARAVAGIO (801 – R-6 à Casablanca)

ll effectue le déplacement au Maroc avec la ferme intention de conserver son titre dans le Grand Prix de la Sorec – 16e étape du Défi du Galop. Une ambition à la hauteur de ses moyens.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre présente PERLE DE VEGUY (413), samedi, à Auteuil (R-1). Rencontre.

Bertrand, avez-vous été surpris des débuts victorieux de PERLE DE VEGUY, courant septembre à Nantes ?

Non, pas du tout. Il s’agit d’une bonne pouliche. En outre, la ligne est bonne car ce jour-là, elle dominait Yeiayel, lequel a confirmé depuis en s’imposant à Auteuil.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Elle reste encore spéciale dans son caractère. Elle est coquine. D’ailleurs, elle avait eu tendance à se reprendre avant le poteau, lors de ses débuts, à Nantes. Cela dit, je trouve qu’elle s’améliore dans ce domaine.

Ou vous sent optimiste…

Cela reste un test à Auteuil, mais sachez qu’elle est très bien au travail. Je vais demander à son jockey de partir tranquille. Ensuite, il avisera et pourra la placer 3e-4e durant le parcours. J’ai opté pour Auteuil car elle est douée. je pense que cela peut bien se passer pour elle samedi. Ensuite, j’envisage de l’orienter sur le meeting de Pau.