arjel

Réunions du Samedi 16 juin 2018 – SMART WHIP, bien décidé à faire mieux que l’an dernier dans le Grand Prix de Lyon

En marge du Prix de New-York, épreuve phare et quinté de ce samedi à Enghien (R-1), l’hippodrome de Lyon-Parilly (R-4) propose une réunion intéressante avec en point d’orgue le Grand Prix de Lyon (2e course) – cinquième étape du Défi du Galop. Deuxième de cette Listed-race, l’an dernier, SMART WHIP se rendra de nouveau dans la capitale des Gaules avec la ferme intention de faire aussi bien, voire mieux.

Ne passons pas sous silence la confiance de notre Pro du Jour Jérôme Dubreil pour la réunion d’Enghien (R-1)

Le Quinté du jour

Les juments semblent en mesure de se tailler la part du lion dans le Prix de New-York, quinté de ce samedi, sur l’hippodrome d’Enghien. La Transalpine TAMURE ROC, lauréate de son unique sortie sur le parcours proposé et son aînée SHARON GAR, confirmée à ce niveau, présentent en effet de solides garanties.

Gagnants

2 TAMURE ROC : Elle vient de prouver sa bonne forme en Italie, a gagné sur le tracé qui nous intéresse, en juillet 2016, évoluera pieds nus, et a hérité d’un bon n° derrière l’autostart. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

Conseil de jeu : 15e G/P

4 SHARON GAR : Certes, elle va découvrir cet anneau. Or, elle a signé trois succès en cinq courses courues depuis le début de l’année, dont deux quintés. Une base.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

15 CLIF DU POMMEREUX : Il compte déjà six podiums au niveau Gr.II et sa récente place de 3e obtenue à Vincennes atteste de sa bonne condition physique. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il mérite crédit.

5 COUP DROIT : Il ne faut surtout pas le condamner sur ses deux dernières disqualifications. Bon finisseur, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.

Impasses

14 VAILLANT CASH : Longtemps tenu écarté des pistes suite a des ennuis de santé, il a besoin de reprendre le rythme de la compétition.

16 DRAGON D’AVRIL : Il a pris la majorité es ses gains sous la selle. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 2-4-15 Champ réduit : 5-7-6-3-9
Duo 42-4-15

Le chiffre du jour

87%

DEVIRMONT (503- R-1 à Enghien)

Il compte quatorze podiums, dont quatre succès, en seize courses disputées, soit plus de 87% de réussite parmi les trois premiers. Collectionnant les accessits depuis le début de l’année, il mériterait de s’adjuger le Prix de Levet.

L’info du jour

SMART WHIP (202 – R-4 à Lyon-Parilly)

Vu à son avantage dans le Défi du Galop, l’an dernier, s’étant adjugé plusieurs victoires d’étape, et 2e de la précédente édition de ce Grand Prix de Lyon, il s’annonce redoutable.

BAHAR (501 – R-6 à Marseille-Vivaux)

Il retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà imposé, en début d’année, et l’opposition est à sa portée. Première chance.

Le Pro du jour

Deux des seize candidats au Prix de la Place Balard, samedi à Enghien, dépendent de l’entraînement de Jérôme Dubreil, lequel a d’ailleurs signé un coup de deux, mercredi à Vichy. Voici ses impressions :

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur vos deux partants ?

J’ai une très nette préférence pour ACCORD MARJACQ (116). Sa dernière sortie, au sulky, à Niort, avait pour but de le maintenir en bonne condition en vue de ce bon engagement au plafond des gains. Cela lui a fait du bien, d’autant qu’il s’agissait d’un parcours de tenue. Le cheval tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche. Il sera allégé dans sa ferrure afin de lui donner davantage de confort. Le cheval est au top pour cette course. Ce n’est jamais aisé de rendre la distance mais je compte sur lui, d’autant qu’il a déjà bien fait à Enghien, notamment l’été dernier. Quant à BRISE DES NOELS (106), elle n’a pas couru depuis le mois de février. Elle n’est pas prête. Pour cette course de rentrée, ses ambitions seront limitées. Elle sera à suivre ultérieurement.