arjel

Réunions du Samedi 15 mai 2021 – 22, v’là…CLEGS DES CHAMPS !

La réunion principale de ce samedi 15 mai 2021 aura pour cadre l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1), pour un programme riche de neuf compétitions, dont le Prix Jean Gabin (3e course), support des paris à la carte.

A Vincennes (R-1), dans le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.III – 4e course), CLEGS DES CHAMPS devrait signer une 22e victoire sous la selle. Probant lauréat de ses deux dernières sorties publiques, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.II), le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste, le pensionnaire de Thierry Raffegeau s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger. Le chevronné BOSS DU MELEUC, et DELICIEUX DU CEBE, ses dauphins dans le Gr.II précité, peuvent de nouveau compléter le podium. Sage, DAIDA DE VANDEL a les moyens de dominer le dernier nommé.

Un peu plus tôt au course de la réunion, dans le Prix de Rennes (2e course), GASPAR DE BRION tentera de signer une quatrième victoire consécutive. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra se défaire de GOOD FRIDAY, lui aussi au mieux et bien engagé, et GAMAY DE L’ITON, en phase ascendante, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste.

Le Quinté du jour

Le Prix Jean Gabin, quinté de ce samedi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au mieux, CARNAVAL DU VIVIER y comptera de logiques preneurs.

Gagnants

13 CARNAVAL DU VIVIER : Il compte pas moins de 26 succès en 57 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il reste sur deux récents podiums à Vincennes. Ici, il constitue une base de jeu.

Conseil de jeu : 20e P

4 EXPRESS DU GERS : Ses deux dernières sorties en province avaient pour but de parfaire sa condition physique. Il retrouve ici le tracé de sa dernière victoire, celle du 4 janvier. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

11 DIVA DU GRANIT : Son récent succès, celui acquis dans le Prix de Combrée, le 9 mai, où elle dominait notre favori plaide en sa faveur. Sage, elle devrait répéter.

14 DATCHA : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification, d’autant qu’elle avait auparavant pris des places à ce niveau, à Vincennes. Attention à sa fin de course…

Impasses

1 BAVARIO DE BEYLEV : Ce trotteur de 10-ans trouve ici une tâche compliquée face à ses cadets.

10 CANDIDAT D’ORTIGE : Il collectionne les échecs depuis le début de l’année. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-4-11-14-3-16-5-12
Duo4-11-13-14

Le chiffre du jour

1’12 »9

GAMAY DE L’ITON (203 – R-1 à Vincennes)

Il possède en 1’12 »9, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé. Dès lors, il mérite une mention favorable dans le Prix de Rennes.

L’info du jour

CLEGS DES CHAMPS (408 – R-1 à Vincennes)

Il fait sans conteste partie des meilleurs hongres du moment, sous la selle. Il compte d’ailleurs 33 podiums, dont 21 succès, en 39 sorties au trot monté. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.III)

GOFREEZE (106 – R-2 à Toulouse)

Ce 2-ans ne manque pas de précocité, ni de vitesse. Il débute ici dans l’Hexagone avec la ferme intention de s’adjuger le Prix de l’Ariège.

Le Pro du jour

Valérie Seignoux alignera NAAQOOS FLOW (808), samedi, à Nantes (R-3). Rencontre.

Valérie, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

C’est un cheval estimé. Aussi, on le préserve en le ménageant. Il a effectué une bonne course de rentrée, se classant 3e, fin avril à Châteaubriant. Ce jour-là, il s’est montré un peu « frais », et brillant, dans une course peu rythmée. Il est resté très bien. Il répète ses courses. Il a déjà fait l’arrivée à Nantes. L’engagement est intéressant. J’en escompte une très bonne performance. A mon avis, il est capable de lutter pour les premières places. A noter qu’il est ensuite destiné à aller sur le steeple-chase.