arjel

Réunions du Samedi 15 juin 2019 – ELIE DE BEAUFOUR, un habitué du succès !

La réunion principale de ce samedi 15 juin 2019 aura pour cadre l’hippodrome du plateau de Soisy, à Enghien (R-1). En marge du bien composé Prix de New-York (3e course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés, ELIE DE BEAUFOUR sera l’attraction du Prix de Levet (8e course). Quant à son compagnon d’entraînement DEFI DE RETZ, il ne surprendrait nullement en enregistrant une cinquième victoire consécutive dans le Prix de la Place des Victoires (5e course).

A Agen-Le Passage (R-4), le doué et régulier CAP DE NARMONT peut conserver son titre dans le Grand Prix Dynavena Maisagri (2e course). Il lui faudra toutefois redouter sa cadette DIMMIDISIA, présenté pieds nus pour ce rendez-vous. Quant à notre Prod du Jour, Julien Rivière, il évoque les chances de son protégé GOLD FISH, aligné également à Agen (R-4).

Le Quinté du jour

Quadruple vainqueur de quintés, SUPER FEZ pourrait bien s’en adjuger une cinquième dans le Prix de New-York, événement de ce samedi, à Enghien.

Gagnants

9 SUPER FEZ : Il affiche quatre succès et cinq places en seize quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. En dépit de son n°9, peu enviable, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il sera pieds nus pour cet objectif.

Conseil de jeu : 10eG/P

4 ROMANESQUE : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant trois succès et six places en vingt quintés courus. Performant et confirmé à Enghien, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 CLASSIC CONNECTION : Son récent succès à Vichy atteste de sa bonne condition physique. En outre, il a remporté un Gr.III, l’été dernier sur cette piste. On garde;

13 DROLE DE JET : Il peut se targuer d’avoir gagné un Gr.I, en septembre 2017, en Suède. Efficace sur les parcours de vitesse, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

6 TELL ME NO LIES : Il a été nettement battu dans un course de même facture, apanage de notre préféré, le mois dernier à Vincennes. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-4-12-13-7-2-10-14
Couplé4-9-12-13

Le chiffre du jour

83%

ELIE DE BEAUFOUR (805 – R-1 à Enghien)

En douze prestations publiques, il peut se targuer d’avoir déjà signé dix victoires (soit plus de 83 % de réussite). Trotteur préservé, il a les moyens de soigner ses statistiques dans le Prix de Levet.

L’info du jour

DEFI DE RETZ (508 – R-1 à Enghien)

Ses quatre dernières sortie ont été couronnées de victoires. Vu le style de ses succès, il peut poursuivre sa moisson victorieuse dans le Prix de la Place des Victoires

CAP DE NARMONT (212 – R-4 à Agen-Le Passage)

Ce n’est autre que le tenant du titre. Doué, restant sur une série de bons résultats, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur la tracé proposé, sa chance saute aux yeux !

Le Pro du jour

Julien Rivière évoque les chances de son protégé GOLD FISH (604) aligné samedi à Agen-Le Passage (R-4) :

Julien, que doit-on penser de votre protégé ?

C’est un bon poulain. Il est doté d’un joli modèle.  Il n’est pas précoce et il devrait faire une bonne carrière. Sachez qu’il est facile et gentil. Je pense qu’il a un bel avenir. Il possède en effet un bon moteur. Il s’était bien qualifié, à Bordeaux. Il ne m’a donc pas étonné en s’imposant d’emblée,  à Auch.  Ensuite, il découvrait l’autostart à Agen, mais je comptais sur lui. Il a répondu à mes attentes en gagnant de nouveau. Et la dernière fois, le mois dernier, toujours à Agen, il a confirmé en prenant une bonne 2e place, d’autant que son driver l’a respecté, en pensant à l’avenir et en évitant de lui donner une course trop difficile.

On vous sent confiant… 

Le poulain est resté bien . C’est un pur droitier. A mon avis, s’il reste au trot, sa place est à l’arrivée. Il conserve ma confiance.  Ensuite, j’envisage de lui accorder un break durant l’été.